Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Les_étoiles_de_flora_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2018

 Présentation sur le forum. Empty Présentation sur le forum.

Lun Nov 05 2018, 22:24
Bonjour ! 

Je me présente, je m'appelle Flora NGOV, je suis étudiante en art depuis maintenant 4 ans ! J'ai découvert ce forum grâce à un autre forum du nom de café salé. Je recherchais donc depuis quelques temps un forum pour échanger avec des gens qui ont (je croie et je l'espère) les mêmes convictions que moi, ou en tout cas qui ont le nez dans l'illustration, plus ouvertement, sur le monde de l'art. J'aimerais pouvoir m'appuyer sur des gens plus agés, ou en tout cas avec une expérience supérieure pour m'aider à progresser ! Mes centres d'interêts sont très divers,tels que la couture, la patisserie, la linogravure, ou encore la photo ! Bien sur je ne parle pas du dessin..  What a Face Mon inspiration ? je croie que je m'inspire de la nature en générals et de ses couleurs ! j'aime beaucoup la couleur ! Sinon je pioche beaucoup dans les livres pour enfants. Sinon je vous parlerais bien de mes artistes "fav" Comme Chagal pour la couleurs et l'univers imaginaires autours de cela, ou Mattotti, pour aussi la couleurs mais surtout le style graphique ! Que j'aime d'amour.. Mon projet d'avenir ? J'aimerais rentrer au art déco.. Je sais que dans l'animation (parce que oui je voudrais faire de l'animation) quand on pensse grande école on dit Gobelins mais.. Personnellement j'ai besoin de liberté d'expression , de recherches plastiques, se que , je trouve les Gobelins n'ont pas assez. (Bien sûr c'est un avis personnels mais pour moi le style Gobelins.. deteint sur les élèves.) Donc mon objectif c'est les art deco de Paris ! 

et enfin voici quelques dessins récents dont je suis assez fière.  Embarassed

 Présentation sur le forum. Img_2110
-Les deux ours- Illustration A4, Aquarelle et crayon de couleurs. J'ai essayer de travailler le mouvement et la lumière. (Le terme essayer est vraiment très important.)


 Présentation sur le forum. Img_1610
-Brûlez - les tous !- Illustration A5 réalisé dans le cadre d' L'inktober 2018 Au crayon de couleur ! Une de mes premières "bonnes" perspectives. Ici les chats brûlent les humains et prennent le contrôle de la terre ! D'ou le point de vu.


 Présentation sur le forum. Img_1810
-Maison sur la coline- Toiles 60x40 Réalisé à l'acrylique et à la gouache. 

à bientôt !  What a Face
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Mar Nov 06 2018, 00:55
Bienvenue!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Mar Nov 06 2018, 09:33
Ah ça pour être rigide, les gobelins ça l'est, surtout parce que c'est une école d'animation et qu'à moins de vouloir devenir concept artist sous la charge d'un DA, tu auras toujours un métier d'exécutant où il faut impérativement être malléable. L'animation n'est donc pas forcément pour toi ^^

Les art déco je sais pas sur quoi ça peut déboucher. Ça me semble très manuel comme métier. Créatif bien sur mais il faut essayer de ne pas perdre de vue la réalité de ces métiers.
Sinon on peut aussi faire des écoles d'illustration qui forment des illustrateurs travaillant pour leur compte et donc 100% libres de produire ce qu'ils désirent.

J'aime beaucoup ton approche graphique sur tes illustrations. Aurais tu un projet que tu souhaites développer ?
avatar
Les_étoiles_de_flora_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2018

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Mar Nov 06 2018, 10:30
 Présentation sur le forum. Icon_post_target par masteraran le Mar Nov 06 2018, 09:33
Ah ça pour être rigide, les gobelins ça l'est, surtout parce que c'est une école d'animation et qu'à moins de vouloir devenir concept artist sous la charge d'un DA, tu auras toujours un métier d'exécutant où il faut impérativement être malléable. L'animation n'est donc pas forcément pour toi ^^

Les art déco je sais pas sur quoi ça peut déboucher. Ça me semble très manuel comme métier. Créatif bien sur mais il faut essayer de ne pas perdre de vue la réalité de ces métiers. 
Sinon on peut aussi faire des écoles d'illustration qui forment des illustrateurs travaillant pour leur compte et donc 100% libres de produire ce qu'ils désirent.

J'aime beaucoup ton approche graphique sur tes illustrations. Aurais tu un projet que tu souhaites développer ?


Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très enrichissant pour moi ! What a Face

Ce que je voulais aborder par rapport au Gobelins c'est que, Je trouvais que le style des élèves étais trop "gobelanisé" je ne sais pas si ça se dit.. Mais en gros que ils finnissent par tous avoir le même style.. Je trouve. Et oui enfaite ma première idée c'est l'illustration.. Mais mes parents on très peur des débouchés, j'ai commencer à chercher d'autres metiers, et l'animation mes venue assez facillement, et l'idée d'animé une illustration me plait beaucoup !

Pour les arts déco, j'aimen beaucoup justements ce côté "plastique" et experimention que j'ai toujours aimée dans mon cursus art.

Un projet que j'aimerais devellopé ? Non pas vraiment, enfaite avec la fac et les concours qui arrivent j'ai tellement de travail que je ne réfléchie plus à grand chose  Shocked
Lamanon
Lamanon
Nouveau-né
Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 22

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Mer Nov 07 2018, 00:01
Salut Flora,
Moi, à l'inverse, je voudrais faire les Gobelins et j'ai passé 7 ans aux arts décoratifs xD...
Je trouve que tu es bien partie pour pouvoir intégrer les art décos ! Ton approche graphique correspond bien à ce qu'ils font Smile

La seule chose que je pourrais critiquer est la lisibilité de tes dessins; par exemple, j'ai du mal à bien comprendre ce que font tes ours. Il aurait peut être fallu avoir des posing plus clair ou une silhouette plus lisible et compréhensible

Bon courage pour la suite !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Mer Nov 07 2018, 08:40
bonjour et bienvenue !
Si tu aime l'animation et que tu veux en faire un peu plus librement il y a d'autres écoles que je te conseille de regarder, comme par exemple l'emca qui est réputé et un peu plus " originale " mais aussi émile cohl qui a son style pas du tout Gobelin.
Si tu veux en savoir plus j'ai trouvé une liste des écoles : https://www.reca-animation.com/index.php/les-ecoles/ tu peux regarder ce que font chacunes et peut être que tu trouvera chaussure a ton pied !
De mon coté j'ai fait l'ecv, qui est une école privée, donc chère, en art et en animations toutes les écoles ont un prix pas très abordables c'est aussi bon a savoir ....
J'espère que ça peux t'aider Smile
avatar
Les_étoiles_de_flora_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2018

 Présentation sur le forum. Empty Re.

Ven Nov 09 2018, 16:06
Lamanon a écrit:Salut Flora,
Moi, à l'inverse, je voudrais faire les Gobelins et j'ai passé 7 ans aux arts décoratifs xD...
Je trouve que tu es bien partie pour pouvoir intégrer les art décos ! Ton approche graphique correspond bien à ce qu'ils font Smile

La seule chose que je pourrais critiquer est la lisibilité de tes dessins; par exemple, j'ai du mal à bien comprendre ce que font tes ours. Il aurait peut être fallu avoir des posing plus clair ou une silhouette plus lisible et compréhensible

Bon courage pour la suite !
 Ah merci, écoute si tu as des tuyaux pour les art déco.. Je vise ceux de Paris donc bon xD je croie très fort en mes rêves mais pas trop.. 

Oui je suis d'accord avec toi sur la lisibilité, j'ai encore du mal à faire comprendre mes dessins bien souvent ^^ Quand tu parle de "posing" tu parles de quoi ?  What a Face
avatar
Les_étoiles_de_flora_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2018

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Ven Nov 09 2018, 16:09
IsaArne a écrit:bonjour et bienvenue !
Si tu aime l'animation et que tu veux en faire un peu plus librement il y a d'autres écoles que je te conseille de regarder, comme par exemple l'emca qui est réputé et un peu plus " originale " mais aussi émile cohl qui a son style pas du tout Gobelin.
Si tu veux en savoir plus j'ai trouvé une liste des écoles : https://www.reca-animation.com/index.php/les-ecoles/ tu peux regarder ce que font chacunes et peut être que tu trouvera chaussure a ton pied !
De mon coté j'ai fait l'ecv, qui est une école privée, donc chère, en art et en animations toutes les écoles ont un prix pas très abordables c'est aussi bon a savoir ....
J'espère que ça peux t'aider Smile

Tout d'habord merci d'avoir pris le temps de répondre ! Oui c'est des écoles que je connais déjà, seul problème et tu l'as bien souligné, C'est le prix des écoles, Je ne peux me permettres que des écoles publiques pour des raisons d'argent ! Je suis boursière mais si c'est une école privée je n'en n'aurais pas et je suis indépendantes de mes parents donc ils ne m'aideront pas.. Mais c'est moi qui l'as choisi !

Mais merci de ton lien Wink
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Sam Nov 10 2018, 00:28
J'aime beaucoup ton hymne à la paix sous entendu par ta seconde image.

Blague à part, j'vais donner un point de vue pas du tout objectif, mais j'serai plus du même avis que master, faire gaffe aux débouchées. J'ai deux potes qui ont fait des écoles de ce genre il me semble, ça leur a pas trop réussi (en gros, aucune place dans les métiers qui embauchent pour eux).
Après en soit, si c'était une école genre gobelin, un prêt étudiant ça reste jouable dans la mesure ou un fois le cursus terminé y'a de grde chances d'embauche et de remboursement.

Fin bref bonne chance
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Sam Nov 10 2018, 12:53
En toute objectivité, "brullez les tous" ta deuxieme image est la plus réussie, par contre sans tes précisions, étant donné qu'il n'y a pas de chat dans l'image, je ne l'aurai pas interprété de la même manière.
La première tu as utilisé de la musique pour t'inspirer? moi j'entends la chanson des wap doo wap quand je la vois, je ne sais pas pourquoi.
bonne continuation
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Dim Nov 11 2018, 09:35
Je valide le point de vue de bouroune pour l'image de la cuisine. C'est le genre de fond scénaristique qui appelle une série d'illustrations Smile
avatar
Les_étoiles_de_flora_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2018

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Dim Nov 11 2018, 12:26
bouroune a écrit:En toute objectivité, "brullez les tous" ta deuxieme image est la plus réussie, par contre sans tes précisions, étant donné qu'il n'y a pas de chat dans l'image, je ne l'aurai pas interprété de la même manière.
La première tu as utilisé de la musique pour t'inspirer? moi j'entends la chanson des wap doo wap quand je la vois, je ne sais pas pourquoi.
bonne continuation

Pour « brûlez les tous » l’idée Était que chacun interprète l’image et le point de vu comme il le souhaite, et non d’imposer une idée précise ! Et pour la première, non pas d’inspiration Musicale ! Mais j’aime beaucoup l’idée de celle que tu soumets ! 

Merci ! What a Face
avatar
Les_étoiles_de_flora_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2018

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Dim Nov 11 2018, 12:28
masteraran a écrit:Je valide le point de vue de bouroune pour l'image de la cuisine. C'est le genre de fond scénaristique qui appelle une série d'illustrations Smile

Une série d’illustration ? C’est vrai que je n’y ai jamais pensser mais sa pourrais être une très bonne idée ! 

Merci ! Surprised
Contenu sponsorisé

 Présentation sur le forum. Empty Re: Présentation sur le forum.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum