Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Palmeister
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2018

Trucs de Palmeister Empty Trucs de Palmeister

Mar Oct 30 2018, 18:49
Salut à tous! 
Je me présente, Sylvain 24 ans, passionné d'image depuis très longtemps je me suis récemment lancé à plein temps dans le dessin, chose que j'ai toujours voulu faire et j'ai enfin sauté le pas il y a de ça une quinzaine de jours! 

Je suis les cours de digitalpainting.school et j'attends aussi la réponses des beaux art pour pouvoir faire leur cours du soir (dessin de modèle vivant, morphologie débutant)

J'aspire à devenir concept artist ou illustrateur dans l'industrie du jeu vidéo. C'est le rêve de beaucoup de gens mais si on s'y met pas on y arrivera jamais! 

Ce forum m'a été recommandé par un concept artist que j'ai rencontré au dernier art and talk d' IAMAG et qui m'a gentiment suggéré que m'inscrire sur ce forum pourrait me faire progresser. 

Au niveau du dessin je suis un débutant mais qui a faim  bounce . Pour l'instant mes difficultés sont de "bien dessiner ce que j'ai dans la tête" c'est à dire que les images que j'ai dans la tête, et bien je suis incapable de les mettre sur papier (ou photoshop puisque je travaille principalement avec). Donc pour l'instant je fais la formation en ligne citée plus haut et je met de un peu de côté ce que j'ai dans la tête pour me focaliser sur les fondamentaux. 

En ce qui concerne mes centres d'intérêt j'aime la science fiction et l'histoire, je suis un peu moins versé sur la fantasy même si j'aime aussi ça.

Mon projet serait d’acquérir de bonnes bases artistiques dans les deux à trois  années à venir et essayer d'entrer dans l'école Syn Studio à Montréal et de commencer à travailler dans 4 à 5 ans.  

Voilà dites moi si vous voulez en savoir plus, mon parcours est assez atypique et j'aime beaucoup trop de chose pour tout citer dans un seul post.

Je vous inclus ici des résultats d'exercices de DP school, je ne me sent pas encore prêt à m'attaquer à quelque chose de personnel et de le poster.

Il s'agit pour les deux première images d'études photos ou le croquis et les couleurs principales étaient présentes pour le satellite seul un croquis très rapide était là.


Trucs de Palmeister Exerci10Trucs de Palmeister Exerci11Trucs de Palmeister Dps-1-10
avatar
Palmeister
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2018

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Mar Oct 30 2018, 18:52
Je continue ce post en ajoutant un croquis de crâne ou là il n'y avait pas d'indication sur la feuille d’exercice mais un démonstration du prof.
Pour celui là j'ai été surpris du résultat que j'ai obtenu, seulement je ne suis pas satisfait de l'aspect des dents, j'ai eu beaucoup de mal à les dessiner et c'est encore loin d'être parfait.
Trucs de Palmeister Dps-pr10
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Mar Oct 30 2018, 22:15
Salut et bienvenue.
Sur ton crâne, tu as de bonnes proportions, c'est plutôt réussi. Il va maintenant falloir commencer à faire de la pers et du volume si tu es débutant. Dessinez-tu avant ça ou pas d'ailleurs ?
Bon courage et rendez-vous maintenant dans la section ccroquis/wip !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Mer Oct 31 2018, 01:06
Bienvenue Smile Bien chouette la tasse de café Smile 
Je te conseille(comme bip) de ne pas attendre de bien dessiner pour poser tes idées en image. "Just do it" si c'est mal fait temps mieux ça provoquera des retours constructifs. 
Tu peut également dessiner en live/ou pas sur le hangout https://hangouts.google.com/call/IqNdaWRH7_mZ1tqtCAVOAEEI?no_rd  c'est très enrichissant Wink.
avatar
Palmeister
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2018

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Mer Oct 31 2018, 10:05
Salut merci de vos réponses Smile 

J'au un petit peu dessiné mais de manière très sporadique ces dernières années.

Ok je vais essayer de me lancer dans un truc perso on verra bien ce que ça donne  Rolling Eyes
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Mar Nov 06 2018, 09:51
Salut palm

L'étude des couleurs d'une photo est un exercice très particulier. Qu'as tu apprit en faisant cette image de tasse ? Comme as tu apprit la couleur ? Il y a un fossé énorme entre reproduction et création. Le cerveau ne fonctionne pas de la même façon Smile Donc oui, comme les autres, étudies mais pense aussi à créer sinon tu ne t'assureras jamais d'avoir validé des connaissances?

Pour moi l'étude de crane entre dans la même logique. Je remarque des points "cernés" qui tiennent plus de la reproduction que de la compréhension. Essaie d'étudier un crane dans tous les sens et comprend comment il est construit Smile

On espère te voir dans la section wip !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Mer Nov 07 2018, 08:51
Bienvenue !
Bel objectif, j'espère te voir réussir ! donc n'hésite pas nous montrer ce que tu fais, tes exos et tes études dans le wip pour voir ou tu vas et t'aider si besoin Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Sam Nov 10 2018, 00:33
Yes lâche rien c'est cool
La deuxieme a de jolies couleurs!
Contenu sponsorisé

Trucs de Palmeister Empty Re: Trucs de Palmeister

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum