Mop' cherche des trucs
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- MopeyGamin
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Mop' cherche des trucs
Jeu Déc 15 2016, 17:42
J'en profite pour faire le tour des galeries et, pour ouvrir mon petit sketchbook ici.
Donc bah un planche extraite de mon carnet de croquis, je teste, je cherche, j'essaye de comprendre ce qui me plait ou pas, et surtout avoir confiance en ma line.
Donc bah un planche extraite de mon carnet de croquis, je teste, je cherche, j'essaye de comprendre ce qui me plait ou pas, et surtout avoir confiance en ma line.
Re: Mop' cherche des trucs
Jeu Déc 15 2016, 17:58
Rhalala, la line en effet, on travaille tous dessus ^^
C'est cool cette planche de flash, c'est des études de flash existants, de l'obs ou imagination ?
C'est cool cette planche de flash, c'est des études de flash existants, de l'obs ou imagination ?
Re: Mop' cherche des trucs
Jeu Déc 15 2016, 18:25
bien cette premier planche avec des textures très intéressantes ! J'aurais émis une réserve sur la fleur pompon en bas à droite qui s'avère un compromis étrange entre figuration et synthèse. La zone de volume la plus sombre ne fonctionne pas très bien pour ce style d'encrage. Tu perds cet aspect série de petits traits pour un gros dégradé.
- MopeyGamin
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Re: Mop' cherche des trucs
Jeu Déc 15 2016, 18:53
C'est que des flash d'après de l'obs de photo ou irl, et pour le old school études d'après des flash existant et après j'ai essayé de faire mon propre motifs.
@masteraran je suis d'accord avec toi c'était un test et je me suis complétement perdue et c'est beaucoup trop chargé. sur les feuille j'avais ce que je voulais et sur les pétales je me suis perdue
@masteraran je suis d'accord avec toi c'était un test et je me suis complétement perdue et c'est beaucoup trop chargé. sur les feuille j'avais ce que je voulais et sur les pétales je me suis perdue
Re: Mop' cherche des trucs
Jeu Déc 15 2016, 22:59
Pour l'old school, je te conseillerai de voir les planches de Sailor Jerry, Spider Murphy, Mike Chambers, cherche des grands noms dans ce style, moi j'ai pris plaisir à les étudier, histoire de comprendre également leur construction, pour que ça tienne sur le long terme sur la peau
- MopeyGamin
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Re: Mop' cherche des trucs
Jeu Déc 15 2016, 23:59
Yep! J'ai commencé a me renseigné sur Sailor Jerry (j'espère trouver un bouquins) mais ma culture a ce niveau est encore très faible. Merci pour les noms en tout cas!
- MopeyGamin
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Re: Mop' cherche des trucs
Mer Juin 21 2017, 22:04
Trop longtemps que je n'avais rien mis en ligne ici (et c(est pas bien du tout, il faut que je scan etc) , a l'heure actuelle je me bats avec la fourrure de mon ours. J'ai essayé pleins de façons, mais je crois que j'ai pas du tout compris comment ça fonctionnais. Si quelqu'un pourrait éclairé mes lenternes ça serait vachement chouette
Re: Mop' cherche des trucs
Ven Juin 23 2017, 10:45
T'es pas mal partie ! Pour la fourrure, l'essentiel est de travailler en masses d'abord, et pas avec des brosses dures sinon faut gérer un style cartoon, c'est aussi faisable. Pour un style réaliste, penser à comment la fourrure rend de loin, simplifier les volumes et les masses et détailler au fur (haha) et à mesure sans faire du détail partout. Observe bien tes références et voit les endroits à fort contraste qui suffisent à donner l'effet de touffes et de volumes.
Là par exemple attention à pas trop morceler ta fourrure et aplatir le volume, sur la cuisse notamment. Garde bien l'ensemble de la peinture en vue, et économise les coups de pinceau au max. Tu peux aussi flouter les contours de la silhouette pour que la fourre apparaisse plus "douce".
Là par exemple attention à pas trop morceler ta fourrure et aplatir le volume, sur la cuisse notamment. Garde bien l'ensemble de la peinture en vue, et économise les coups de pinceau au max. Tu peux aussi flouter les contours de la silhouette pour que la fourre apparaisse plus "douce".
- MopeyGamin
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Re: Mop' cherche des trucs
Ven Sep 01 2017, 19:02
Merci Virid. Je suis désolé de ne pas avoir répondue plus tôt, mais pendant l'été je pensais bosser là dessus et je suis partie sur totalement autre chose.
Pour la fourrure je crois que je vais faire des études et me faire des notes aprce que c'est la catastrophe, je suis entre 2 eaux (cartoon realiste) donc je vais m'y coller et vraiment voir les différence etc. Et visiblement pas que pour la fourure, haha . J'ai comme l'impression que j'ai du mal avec d'autres textures. Je vais repartir sur des études de base, parce que là....ça manque à mon avis!
Pour la fourrure je crois que je vais faire des études et me faire des notes aprce que c'est la catastrophe, je suis entre 2 eaux (cartoon realiste) donc je vais m'y coller et vraiment voir les différence etc. Et visiblement pas que pour la fourure, haha . J'ai comme l'impression que j'ai du mal avec d'autres textures. Je vais repartir sur des études de base, parce que là....ça manque à mon avis!
Re: Mop' cherche des trucs
Ven Sep 01 2017, 21:11
Bon courage ! En plus de faire des études et des tests de rendu à ta sauce, regarde aussi les autres artistes et comments ils arrivent à suggérer des textures ou des détails en quelques coups de brosse. J'ai toujours en tête Sargent, Zorn, ou encore Cynthia Sheppard ou Karla Ortiz.
Et si tu veux un PO sur ton ours, je peux te montrer comme je ferais moi.
Et si tu veux un PO sur ton ours, je peux te montrer comme je ferais moi.
- MopeyGamin
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Re: Mop' cherche des trucs
Ven Sep 01 2017, 23:56
Merci beaucoup Virid . Je vais regarder les artistes aussi.
Pour le PO je suis pas contre, ça pourrait m'aider
Pour le PO je suis pas contre, ça pourrait m'aider
Re: Mop' cherche des trucs
Ven Sep 08 2017, 11:43
Excuse moi pour le retard ! Voilà mon PO !
Sur la tête essentiellement. Et encore c'est un début. Mais en gros, oublie un peu la texture poil pour le moment, pense surtout aux volumes principaux de son corps, sa fourrure (masses), et les différents plans qui font face ou non à la lumière (qui vient du haut en l'occurrence).
Alors même en oubliant la texture poil, tu dois tout de même comprendre que la fourrure de l'urs est brillante, donc des hautes lumières contrastées, les poils reflétant le ciel ou l'environnement. Et les ombres, n'oublie pas de foncer les occlusion, les creux ou la lumière n'arrive pas.
Quand tu as ta base tu peux commencer à sculpter les masses plus précicément, avec une brush un peu naturelle si tu veux, pour garder cet aspect flou de la fourrure, les contours de la silhouette aussi sont très important quand on fait de la fourrure comme celle là. J'ai flouté un peu partout pour adoucir tout ça. Et puis je suis revenue pour ajouter quelques détails caractéristiques que j'observais sur ma ref : des creux, des bosses, le volume du nez, que tu avais inversé (lumière sur le devant sombre sur le dessus), enfin si la lumière est zénithale/neutre ...
Voilà en résumé, n'éclaircit pas uniformément ton perso, ne perd pas de vue son volume général, et les petites touffes de poils sont à répartir avec parcimonie pour de pas rendre ça trop "bruyant".
le psd avec les calques-étapes (récupère le, je le supprimerai dans quelques jours)
https://www.dropbox.com/s/a9uh8107p9pqf59/ours%20mop.psd?dl=0
Sur la tête essentiellement. Et encore c'est un début. Mais en gros, oublie un peu la texture poil pour le moment, pense surtout aux volumes principaux de son corps, sa fourrure (masses), et les différents plans qui font face ou non à la lumière (qui vient du haut en l'occurrence).
Alors même en oubliant la texture poil, tu dois tout de même comprendre que la fourrure de l'urs est brillante, donc des hautes lumières contrastées, les poils reflétant le ciel ou l'environnement. Et les ombres, n'oublie pas de foncer les occlusion, les creux ou la lumière n'arrive pas.
Quand tu as ta base tu peux commencer à sculpter les masses plus précicément, avec une brush un peu naturelle si tu veux, pour garder cet aspect flou de la fourrure, les contours de la silhouette aussi sont très important quand on fait de la fourrure comme celle là. J'ai flouté un peu partout pour adoucir tout ça. Et puis je suis revenue pour ajouter quelques détails caractéristiques que j'observais sur ma ref : des creux, des bosses, le volume du nez, que tu avais inversé (lumière sur le devant sombre sur le dessus), enfin si la lumière est zénithale/neutre ...
Voilà en résumé, n'éclaircit pas uniformément ton perso, ne perd pas de vue son volume général, et les petites touffes de poils sont à répartir avec parcimonie pour de pas rendre ça trop "bruyant".
le psd avec les calques-étapes (récupère le, je le supprimerai dans quelques jours)
https://www.dropbox.com/s/a9uh8107p9pqf59/ours%20mop.psd?dl=0
- MopeyGamin
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Re: Mop' cherche des trucs
Dim Sep 24 2017, 21:27
Hello,
J'ai bien récupéré le PSD, j'ai aps répondue desuite, j'ai eu des imprévues.
Malgrés tout je me suis faite ue petite étude de fourure, pour voir si je comprends ce que tu m'as dis, et si je vois correctement
Je pense que je commence a comprendre mais je manque d'un peu de définition quand c'est plus pret. J'avais peur de trop rentrer dans le détail
J'ai bien récupéré le PSD, j'ai aps répondue desuite, j'ai eu des imprévues.
Malgrés tout je me suis faite ue petite étude de fourure, pour voir si je comprends ce que tu m'as dis, et si je vois correctement
Je pense que je commence a comprendre mais je manque d'un peu de définition quand c'est plus pret. J'avais peur de trop rentrer dans le détail
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