Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Ven Sep 07 2018, 17:45
Bonjour, 

Je me lance voici mes travaux au jour le jour, pour les feedbacks je suis preneur et j'adore ça ! 

je vais présenter une seule chose :
- avancée d'une page de BD (projet en cours)

Je trouve que j'ai beaucoup de mal à garder la spontanéité du trait lorsque je repasse à l'encre. Je pense que je veux aller trop vite dans mon travail et que je ne prend pas le temps de me poser les bonnes questions pour tracer les bons traits. Je pense que vous pourrez grandement m'aider.

P.S : C'est la première fois que je poste et dites moi si la qualité est correcte, je ferais mieux la prochaine fois en tout les casAu jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Bd310Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Bd210Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Bd110
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Ven Sep 14 2018, 11:47
Salut ! t'inquiete on voit suffisament bien, je trouve que tes persos sont déjà pas mal dynamique, si tu veux garder le dynamisme a l'encrage, il n'y a pas trop de secret, il faut en faire tout le temps. Ce que tu peux faire par exemple c'est te faire de la gestuelle, ou de l'étude de personage en mouvement et tu les encrent, tu en fait un peu tout les jours.

D'ailleur inktober arrive bientôt et c'est tout a fait l'objectif de ce challenge et la première intention de Jake Parker quand il a commencé ce challenge = il avait du mal a encrer comme il le souhaitait et il s'est mis ce challenge, dessiner a l'encre un peu tout les jours. Les progrès sont rééls, pour avoir fait le challenge moi-même ! 
En faisant des études de gestuelles tu étudieras aussi en meme temps l'anatomie ce qui est toujours un bon moyens de progresser !

J'espère que ça t'aidera !
Very Happy
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Ven Sep 14 2018, 11:57
En plus d'avoir eu des conseils utiles j'ai appris quelque chose à propos de l'Inktober. Ça m'a motivé pour accepter le challenge cette année, merci
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Ven Sep 21 2018, 16:48
Hello,
Je viens de voir que je n'ai pas publié autant que prévu 
Je partage cette étude des proportions réalisées hier soir pendant 1 heure.

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Img_2017
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mar Sep 25 2018, 22:33
Voici ma participation au character design challenge du mois de septembre "Candy People"Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Cdc_ca10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mer Sep 26 2018, 15:23
Bien vu la tête en sucette,j’aime bien comme tu arrives simplement à proposer ton travail pour ce défi là!c’est cool!
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Lun Jan 07 2019, 23:02
Hello je reviens pour prendre des avis, je voudrais dessiner un cochon pour le nouvel an chinois
Dans la tradition, on souhaite bonheur, argent et prospérité : j'ai l'impression que le premier est le meilleur candidat pour communiquer ces émotions mais en même temps j'aime bien me laisser d'autres portes ouvertes.
Qu'en dites-vous ?
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Signez10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mar Jan 08 2019, 09:57
C'est vrai qu'il est bien grassouillé. Faut voir comment tu le traites en détail, si tu veux développer un personnage original soit sur sa forme, soit sur son style. Pour le moment on a un gentil cochon ^^
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Ven Mai 17 2019, 22:51
Je me rend compte que j'ai beaucoup appris sur le Discord au point de délaisser le forum qui est aussi une belle source d'information.
Voici une sirène que j'ai dessiné car j'en ai marre de voir des jolies sirènes pendant ce mermaid challenge ! 
Je m'efforce d'y mettre tout ce que j'ai appris jusqu'à présent

EDIT : J'avais pas vu que j'avais pas uploadé le dessin 
EDIT2 : Je me suis perdu dans mes idées je vais le laisser de côté
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Mermai11
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Ven Oct 18 2019, 21:37
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 1_medi10
je me suis perdu dans les carreaux au sol
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Sam Oct 19 2019, 16:00
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 18-10-10
Petite session avant de dormir hier soir
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Dim Oct 20 2019, 11:12
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 19-10-10
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Jeu Oct 24 2019, 09:37
session nocturne 23/10/2019 croquis en 5-10 minutes
je dois penser au volume du visage
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Numzor10
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mar Nov 26 2019, 09:20
punaise j'avais pas vu t'as bossé! 
Pour le visage le volume me semble bien, après j'ai quelques doutes sur le positionnement de la bouche qui me parait un poil trop bas, a voir sur la ref parce que la grimmace a l'air de pas mal la déformer. 
Peut etre ce que je peux te conseiller c'est e cleaner ton trait. Par exemple sur l'exo avec les photos, quel est ton objectifs ? l'attitude, la lumière ? Si c'est l'étude du mouvement tu n'as pas besoin de passer du temps sur les ombrages et te concentrer juste sur le rendu du mouvement, peut etre même qu'avec le temps gagné tu peux faire 1 ou deux poses de plus. 
Et prendre par contre un peu de temps sur une étude d'ombrage pour faire de belles hachures en prennant le temps nécessaire. 
Continue ça marche !
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mar Nov 26 2019, 11:11
- oui la bouche était effectivement trop basse Sad
- pour les portraits : je voulais travailler le portrait uniquement à partir des ombres 
Globalement je ne me fixais pas d'objectif en travaillant, c'était plus pour "décompresser" avant de dormir, travailler avec une référence et si le cerveau droit voulait s'en mêler : le laisser s'exprimer.

C'est noté, je prendrais du temps sur l'étude d'ombrage + clean des traits Wink
Merci
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mar Nov 26 2019, 11:18
Après franchement si c'est de la détente te prends pas la tête, continue, c'était surtout pour savoir ton idée derrière ces études. Il faut bien decompresser de temps en temps!
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mer Déc 11 2019, 18:16
Coucou!

Pour ta pièce la perspective me fait un effet bizarre. Je suspecte que le placement de tes deux points de fuites entre eux  ne définisse pas un angle droit. => En l'etat je pense que ta piece ne s'inscrit pas dans un pavé rectangulaire mais dans un pavé en forme de losange.

Vait tenter d'y réfléchir et revenir vers toi si ça s'eclaire en attendant sur ce coup la je veux bien l'avis des autres car c'est un probleme que je ne manquerai pas de rencontrer moi meme le jour ou je me lance dans le même type de vue d'interieurs
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Mer Déc 11 2019, 22:08
Autant pour moi pas d'erreurs dans les points de fuites, tout est droit. Des imprécisions uniquement. Je te laisse jouer au jeux des 7 differences. Attention aux tangentes et au respect de la taille des objets qui se repetent (tu me rediras ça quand j'aurai fait pareil que toi hein?!😅). Les deux colonnes/poutres verticales n'ont pas la meme largeurs dans ton dessin+ un trait de décalé dans les carreaux devant la commode de droite. 

Petit PO sur l'Iphone et au doigt (vive la precisions hein😬)
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Img_6710
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Jeu Déc 12 2019, 13:51
Merci N and the Cat 
J'ai utilisé Photoshop pour jouer au jeu des 7 erreurs ^^
Je vais en profiter pour poster quelques travaux

Recherche charadesign pour une BD collab'
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 11-11-10
Pareil mais une autre
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 12-11-10
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 13-11-10
Gotang
Gotang
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Seine-et-Marne

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Lun Jan 06 2020, 09:26
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 01-01-10
Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback 02-01-10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Lun Jan 06 2020, 14:36
Tes persos bleus sont chouettes!
Contenu sponsorisé

Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback Empty Re: Au jour le jour (WIP, croquis) porte ouverte au feedback

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum