Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Illus d'Antoine Empty Illus d'Antoine

Ven Jan 04 2013, 00:08
Comme le veut la tradition, voici les illuistrations dont je suis le plus fier.

Pour commencer, la plus vielle, qui date de mai dernier:
Illus d'Antoine Smurfing_all_the_way_by_antoine97-d50ftto
J'aime bien l'ambiance, la compo, mais après il y a beaucoup de problèmes avec les ombres et je trouve qu'elle n'a pas l'air minuscule.

Ensuite:
Illus d'Antoine Portrait_by_antoinejean-d5lqp6s
Un portrait assez simple, je regrette toutefois de ne pas avoir bossé les cheveux. (S'il-y a des problèmes de construction, j'utilise présentement la technique Andrew Loomis et c'est probablement réglé mais pour l'instant je ne vois rien de choquant sur cette image)

Et:
Illus d'Antoine Illu_710
Une illustration complete pour terminer, réalisée pour le conte La princesse de pierre pour un contrat réalisé il y a peu de temps. J'ai remarqué les soucis de perspective, les chemins sur les collines et je demande comment créer un effect de profondeur plus marqué sur des compos du genre. Notez tout de fois que j'étais limité par le format 16/9 et les bordures coupées par ceux qui ont des écrans 4/3 qui enlevaient environ 150 pixels de chaque côtés.

Merci Smile


Dernière édition par Antoine97 le Ven Jan 04 2013, 19:39, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Illus d'Antoine Empty Re: Illus d'Antoine

Ven Jan 04 2013, 17:31
Dans la première image, il y a plusieurs problèmes, le premier étant un problème d'anatomie.

TU as fait commencer les hanches beaucoup trop haut, l'enchaînement buste-bassin est bizarre. Le cou est mal placé également (et trop fin à mon goût, ça ne colle pas avec le reste du style).

Illus d'Antoine Smurfi10

Le deuxième problème, que tu évoques, à savoir l'impression de petite taille, c'est parce que ton point de vue est trop plat. Quant on fait une photo en mode macro, la perspective est acccentuée, ce qui est près semble très près et ce qui est loin semble très loin, tu peux jouer là dessus.

Certains éléments son trop petits également, tu places de l'herbe de taille normale alors qu'un brin d'herbe à l'échelle des schtoumpf c'est énorme.

Quelques pistes, j'espère qu'elles sont claires, n'hésite pas à commenter si ça ne l'est pas :

Illus d'Antoine Smurfi11

Pour le portrait ça veut dire que c'est tiré d'une vraie personne? Sans voisl a personne en question il n'y a rien qui me choque vraiment.

On ne voit pas la dernière image.
avatar
Invité
Invité

Illus d'Antoine Empty Re: Illus d'Antoine

Ven Jan 04 2013, 19:41
Voilà j'ai édité pour la dernière. Merci pour les conseils sur la première image, lorsque j'aurai bien compris l'anatomie je la referai à la manière d'un Draw this again. Sinon pour le deuxième c'est basé sur personne, que penses-tu des ombres?
Contenu sponsorisé

Illus d'Antoine Empty Re: Illus d'Antoine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum