Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ashline Illus [NUDITE] Empty Ashline Illus [NUDITE]

Jeu Nov 14 2013, 09:31
Salut tout le monde ! 

Voici donc trois illustrations comme prévu ^^. En ce qui concerne mes points faibles : j'ai encore du mal avec la perspective et la gestion volumes dans celles-ci, mais je pense qu'en général il est bon de tout revoir pour se refaire une santé !


1. "Trick or treat" : Photoshop - 3h. Illustration réalisée pour un concours Halloween de "Neverwinter". Il fallait mettre en scène une créature des mondes oubliés (AD&D) dans un contexte Halloween. La créature est un Ilithid, ou flagelleur mental.  
Ashline Illus [NUDITE] Flagel10


2."Lighting on a rock": Photoshop - ~3h. Travail perso, recherches de textures, perspective, couleurs...
Ashline Illus [NUDITE] Speedc10Ashline Illus [NUDITE] Q5id

Et pour finir : 
3. Etude de nu (référence ici).Photoshop - 1h. Je me suis imposée de travailler l'image dans un temps imparti avec des couleurs différentes, tout en essayant de respecter au mieux le contraste. J'ai aussi travaillé les brushs (surtout pour les cheveux T^T).
Ashline Illus [NUDITE] 3qgf

Voilà ^^
J'ai hâte de lire vos commentaires Smile Smile

à très vite :3


Dernière édition par Ashline le Dim Nov 17 2013, 20:29, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ashline Illus [NUDITE] Empty Re: Ashline Illus [NUDITE]

Dim Nov 17 2013, 19:16
Avant de faire des commentaires plus poussés, je voulais déjà dire que la deuxième image ne s'affiche pas chez moi (c'est que moi?) et je voulais te demander si la première image est complètement fini ou pas?
avatar
Invité
Invité

Ashline Illus [NUDITE] Empty Re: Ashline Illus [NUDITE]

Dim Nov 17 2013, 20:33
Hello ! 
Le post est édité, j'espère que tu n'auras plus de souci d'affichage :/ .
Vi elle est terminée. Je l'ai réalisé entre deux commandes pour le concours et je n'ai pas plus poussé. Je pense éventuellement la reprendre quand j'aurais le temps, j'aime beaucoup cette petite bestiole ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ashline Illus [NUDITE] Empty Re: Ashline Illus [NUDITE]

Lun Nov 18 2013, 10:33
Alors avant tout je voudrais dire que c'est du bon boulot globalement, c'est perfectible mais la plupart des choses sont en place, il te manque un petit plus pour en faire des illustrations finies.

Pour la première image je pense qu'il faut retravailler un peu le volume, je donne un exemple avec le petit panier, il faut vraiment le traiter comme une sphère éclairé par les 3 bougies :

Ashline Illus [NUDITE] Flagel10

Ca marche pour tous les autres éléments, parfois les bougies éclairent trop fort sur un élément et parfois pas assez.

Globalement tu dois recentrer le regard sur l'ilithid, pour le moment il est un peu perdu dans l'image et les tombes attirent bien plus le regard. Ca peut donner un truc du genre :

Ashline Illus [NUDITE] Flagel11

Tu remarqueras que j'ai aussi ajouté un fond et un zombie plus proche, pour renforcer la profondeur et habiller un peu l'arrière plan.

Le .psd pour faire avant/après : http://ddata.over-blog.com/0/34/06/16/Gif/flagel10.psd

Pour la deuxième image je dirais qu'il faut surtout que tu étudie des arbres, ils sont un peu trop génériques là. La compo est un peu trop centrale aussi et manque de ce qu'on appelle un "selling point", le point important de l'image quoi. Ca pourrait être le château mais il est quasi invisible et très petit à l'image.

Pour l'étude c'est globalement pas mal mais ça manque un peu de subtilité dans les valeurs et les teintes. Tu peux changer les teintes mais essaye de conserver la logique de celles-ci, comme par exemple la saturation accentuée à la transition entre ombre et lumière (principalement sur le bras). Et attention à ne pas créer des zones lumineuses là où il n'y en a pas, genre sur le sein.

Ashline Illus [NUDITE] 3qgfb10

Et le .psd pour faire avant/après : http://ddata.over-blog.com/0/34/06/16/Gif/3qgf.psd
avatar
Invité
Invité

Ashline Illus [NUDITE] Empty Re: Ashline Illus [NUDITE]

Lun Nov 18 2013, 11:53
C'est noté je te remercie Smile
Contenu sponsorisé

Ashline Illus [NUDITE] Empty Re: Ashline Illus [NUDITE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum