Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
nevest
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2018

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Mes premiers pas dans la création de personnage

Sam Jan 27 2018, 14:48
Bonjour tout le monde ! 

J'essaye de me créer des petits personnages pour donner vie à une histoire qui me trotte dans la tête ^^

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne suis pas doué du tout en dessin...
Du coup, je me suis dit que j'allais poster mes premiers pas dans le ''comment créer un personnage d'imagination''.

Comme ça, je pourrais récupérer vos conseils au fur et à mesure  Very Happy et en plus cela va sûrement m'aider à me motiver !


Première image qui me venait en tête c'était deux personnages (un enfant et un adulte) qui se font un câlin.

Ma petite réf:
 Mes premiers pas dans la création de personnage Maman-11

J'ai essayé de prendre la pose en croquis..ça donne ça :

Mes premiers pas dans la création de personnage Pose_c10



Je viens de découvrir Photoshop....pour le moment, je l'utilise comme Paint...

Mes premiers pas dans la création de personnage Cylin10



Mes premiers pas dans la création de personnage Calin_10


Mes premiers pas dans la création de personnage E9ufsn10

Mes premiers pas dans la création de personnage Pose_a10


Mes premiers pas dans la création de personnage K6cgj10


Mes premiers pas dans la création de personnage Pose_d10


Je réfléchi un peu aux détails à y mettre, au design...je cherche, j'essaye !


Mes premiers pas dans la création de personnage Tylych10


Mes premiers pas dans la création de personnage Pose_d11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Sam Jan 27 2018, 15:07
Salut
Tu as l’air d’avoir compris car tu d’aides de grands axes pour traduire une pose.

Pour le premier dessin avec ref tu t’attardes encore un peu trop sur le contour,essaye de le refaire en utilisant des lignes de force.En appuyant ainsi ta démarche tu vas débloquer des choses et dessiner te paraîtra plus simple!
Mes premiers pas dans la création de personnage B89d0d10

Pour le troisième dessin d’après référence essaye d’imaginer que ton personnage s’appuie de tout son poids sur une jambe,tu peux t’aider en traçant une verticale où le pied est censé se situé.
Mes premiers pas dans la création de personnage 5a2f3410
À plus et bon dessin
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Sam Jan 27 2018, 16:11
D'accord avec Homer. Je rajouterais aussi que quand tu fais des traits de construction veille a ce qu'ils s'alignent bien sur le personnage. Le but c'est de bien en saisir les volumes, la position, les proportions,... etc. Pour le visage du chaperon ou le visage de la mère qui tiens son enfant par exemple les traits horizontaux et verticaux n'ont pas de logique. Quelques chose dans ce genre t'apporterait plus de chose par exemple en sachant qu'il y a plein de manière de faire.

Mes premiers pas dans la création de personnage 1exvyn10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Sam Jan 27 2018, 16:42
Yo ! :p

Je trouve que ça rend bien ton image de câlin, on y sent tout la tendresse d'un câlin de maman, t'as choisis un rendu doux et ça retranscrit bien toute la douceur de la scène ^^

Comme tu es nouveau sur le fofo et dans le dessin en général (de ce que j'ai compris), je te conseille d'aller faire un petit tour dans la section Outils/questions Pratiques, elle te sera super utile.

Tu peux aussi voir un peu ce qu'on à en banque de ressource en faisant une recherche avec [bank] , et tu trouveras plein de trucs chouette, notamment ça : 

http://www.illustration-forum.com/t3-bank-ressources-exterieures?highlight=bank

Je te conseille aussi personnellement, d'aller faire un tour sur les site Draw a box et ctrl+paint, si tu comprends un peu l'anglais c'est une mine d'or sur l'apprentissage du dessin et sur le digital painting, mais attention toute fois à pas te perdre dedans et à toujours pratiquer régulièrement ^^ (c'es du vécu :c)

Et si jamais tu galère en construction et de perso et en anatomie t'as Proko aussi :p
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Sam Jan 27 2018, 18:34
Merci pour les liens^^, Il y en a certain que je n'avais jamais vue.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Sam Jan 27 2018, 18:43
Pas de problème ^^
avatar
nevest
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2018

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Jeu Fév 01 2018, 22:27
Je vais enfin prendre le temps de répondre !

Déjà merci à tous pour vos réponses très constructives !

HomerSimpson : C'est vrai que je m'attarde énormément sur les contours...réflexe de dessiner d'observation en contournant...
Je vais m'aider de pose sur ce site : https://line-of-action.com/ 
Et je vais reproduire les lignes de force comme tu as fait ^^ Je vais essayer de faire ressortir la pose avant de m'attarder sur les contours/détails.

matteo750 : J'ai énormément de mal avec les volumes...Je ne comprends vraiment pas comment positionner les ellipses etc...du coup je vais sûrement créer un topic où je vais mettre mes images de référence et essayer de recréer les volumes comme tu as fait ^^

Redpanda : Merci pour ton compliment ^^ Ca me fait bizarre d'avoir un peu ''réussi'' à retranscrire une émotion :p C'est sympas !

Je vais m'amuser à m'y balader durant mes temps morts !

Encore merci à tous pour vos commentaires, ça me motive vraiment à continuer ! (malgré mon niveau X) )
Contenu sponsorisé

Mes premiers pas dans la création de personnage Empty Re: Mes premiers pas dans la création de personnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum