Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty Projet dulbie BD et illustrations

Dim Nov 01 2015, 09:50
Le personnage: principal:
Projet dulbie BD et illustrations File


Dernière édition par dulbie le Dim Nov 01 2015, 15:28, édité 2 fois
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Projet dulbie BD et illustrations Empty Re: Projet dulbie BD et illustrations

Dim Nov 01 2015, 10:35
aaaah pfff... j'ai mis 3 plombes à comprendre qu'en n&b c'était 2 dessins et pas 1 Laughing (je me disais "j'ai du mal à comprendre les différents plans"). Je dois pas être bien réveillé sans doute.
Bah je trouve ça déjà chouette en tout cas. Ca donne envie d'en voir plus pour se faire une meilleure idée.
Les deux derniers mériteraient vraiment une mise en couleur (même simple) je trouve. Ca permettrait de mieux faire la distinction entre les zones de végétation, et de mieux lire les différents plans du paysage.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Projet dulbie BD et illustrations Empty Re: Projet dulbie BD et illustrations

Dim Nov 01 2015, 14:12
salut Dulbie et bienvenue Smile

Sa aurai été bien que tu nous explique un peu tes images, je suis d'accord avec Zongo niveau lecture de plan c'est pas très clair.
Sinon petit truc en plusse, si ton point focale est ton héro et sa monture, sa pourrai être intéressant d'avoir une ombre portée sur le sol pour le faire ressortir d'avantage (pour la deuxième image) et sur la dernière la monture gagnerai en présence avec un peu plusse d'ombrage.
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty croquis: dulbie sur une bête

Dim Nov 01 2015, 15:25
croquis:

Projet dulbie BD et illustrations File
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty croquis: ambiance du personnage dans son enviromment:

Dim Nov 01 2015, 15:32
croquis: ambiance du personnage dans son enviromment:
Projet dulbie BD et illustrations File
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty Création du personnage depuis plusieurs années:

Dim Nov 01 2015, 15:33
Projet dulbie BD et illustrations File
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty croquis: dulbie

Dim Nov 01 2015, 15:35
Le personnage en style comics:
Projet dulbie BD et illustrations File
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty Fan art JORGE MOLINA

Dim Nov 01 2015, 15:37
Fan art JORGE MOLINA-Dulbie rend une visite à certains grands illustrateurs. Encore quelques détails et c'est fini:-)
Projet dulbie BD et illustrations File
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty croquis:

Dim Nov 01 2015, 15:40
CROQUIS: DULBIE SUR UNE FALAISEProjet dulbie BD et illustrations File:
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty DULBIE PERSONNAGE PRINCIPAL:

Dim Nov 01 2015, 15:43
DÉVELOPPEMENTProjet dulbie BD et illustrations File DU PERSONNAGE, PLUS ORIENTER DISNEY.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Projet dulbie BD et illustrations Empty Re: Projet dulbie BD et illustrations

Dim Nov 01 2015, 16:30
Coucou Smile tu as vu les messages que Zongo et Reminiscence t'ont écrit ?
Il vaut mieux nous expliquer ce que tu désires comme aide plutôt que nous innonder de dessins en nous laissant l'ambarras du choix pour commenter Wink, généralement il y a tellement de choses à dire sur tellement d'aspect ...
 Quels sont tes points faibles, tes objectifs ?
dulbie
dulbie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 43
Localisation : suisse

Projet dulbie BD et illustrations Empty pouvoir progresser

Lun Nov 02 2015, 11:56
Projet dulbie BD et illustrations <a href=Projet dulbie BD et illustrations 13740611" />
Bon, je passe une fasse difficile, sa fait plusieurs mois que je dessine plus, pourquoi, je n'y arrive plus à évoluer.

En évoluant beaucoup plus dans le domaine de la bd et l'envie de faire l'animation, j'ai laissé tombé , les perspectives de travailler dans ce domaine sont très loin.

un travail alimentaire et dessiner à coté, c'est très dure et il faut une sacrée motivation pour y arriver.


Je reprends les bases, anatomie, perspective et couleurs, c'est un sacré challenge.

et je vais essayer de faire un croquis par jour, mais comme d'habitude, je me connais, je vais en faire plus d'une centaine et je vais de devenir, boulimique.

Il me faut  que je trouve, des techniques dans mon développement de travail, pour éviter de bloquer ou d'avoir des peurs ou plutôt des coups de déprime.

Ce qui vient de remotiver c'est de voir vos vidéos, pour la motivations, un grand soulagement et surtout des dé cliques, paf, oh mon dieu, lui aussi, (on est plus seul)

Je suis autodidactique, moi je sais, ou souvent je savais, ce que je me disais!!!!, on regardant des tutoriaux ou on recopiant au début des toiles ou des artistes, sa me donnait une sacrée motivation, mais après avec le temps, sa ma vite démotive.

Je manque sacrément de méthode pour avancer et évoluer, je sais copier, pas de problème! ce qu'il me faut c'est comprendre!!!

Vais-je trouver dans ce forum un retours positif , pour mieux me comprendre ou plutôt remettre les puzzles à sa place et de pouvoir progresser assez rapidement de nouveau.

Si j'ai mis plusieurs dessin différents, c'est pour vous montrer mon niveau de dessins et d'essayer d'avoir un retour constructif.


A bonne entendeur:-)


Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Projet dulbie BD et illustrations Empty Re: Projet dulbie BD et illustrations

Lun Nov 02 2015, 12:09

Ce qui vient de remotiver c'est de voir vos vidéos, pour la motivations, un grand soulagement et surtout des dé cliques, paf, oh mon dieu, lui aussi, (on est plus seul)

Je suis autodidactique, moi je sais, ou souvent je savais, ce que je me disais!!!!, on regardant des tutoriaux ou on recopiant au début des toiles ou des artistes, sa me donnait une sacrée motivation, mais après avec le temps, sa ma vite démotive.

Je manque sacrément de méthode pour avancer et évoluer, je sais copier, pas de problème! ce qu'il me faut c'est comprendre!!!

Vais-je trouver dans ce forum un retours positif , pour mieux me comprendre ou plutôt remettre les puzzles à sa place et de pouvoir progresser assez rapidement de nouveau.

J'ai pas tout compris Smile. En gros tu considères le forum comme une source de motivation en voyant l'activité des autres, et tu as bien raison je pense ! Comprendre plutôt que copier, c'est un credo que Gromy-le-grand-manitou n'arrête pas de répéter Razz.

Enfin pour ta dernière question, je trouve que chercher les retours positifs n'est pas la démarche la plus efficace si elle s'arrête à ce stade. S'intéresser profondément et critiquer les autres œuvres t'emmènera vers des réflexions inattendues et te fera sortir de ta zone de confort, qui en parallèle de tes travaux vont te faire comprendre les choses justement. Mais c'est peut être très personnel comme ressenti, et cela ne s'applique éventuellement pas à tout le monde.

Qu'en penses-tu ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Projet dulbie BD et illustrations Empty Re: Projet dulbie BD et illustrations

Lun Nov 02 2015, 14:51
Je connais bien l'effet boulimique dont tu parles, il faut juste que tu trouve un bon rythme pour ne pas trop tirer sur la corde mais pour produire suffisemment pour progresser. Et ça c'est à toi de trouver ton propre programme.
Explore le forum pour t'inspirer de la progression des autres membres, et voir ce que tu pourrais ajouter à ton planning. Ce ne sont pas les ressources qui manquent :
http://www.illustration-forum.com/t284-procrastination-des-techniques-pour-la-combattre-motivation-gestion-du-temps
http://www.illustration-forum.com/t3-ressources-exterieures
et les nombreux topics des membres qui suivent chacun leur propre route mais se motivent et s'inspirent entre eux par la même occasion !

Enfin si tu veux des retours constructifs, on ne pourra t'en donner de vrais que quand tu aura défini ton objectif : illustration pour enfant ? BD ? Illustration réaliste ? Concept art ?... Sans ça tu ne saura pas quoi travailler et nous quoi te conseiller.
Contenu sponsorisé

Projet dulbie BD et illustrations Empty Re: Projet dulbie BD et illustrations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum