Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Trapaski, WIPs divers

+29
Clapi
IsaArne
HomerSimpson
Damna
atnajoy
reminiscence
Bengiskhan
Mark_T
Yumérêves
matteo750
Trapaski
fafa38
Saezher
mefisheye
bouroune
Maxtronaute
adry
lionker
yajirobe
Sofi
TimotBD
Serely
Phosphene
Gromy
Pikoia
asmar
bip20
Redpanda
Nix
33 participants
Aller en bas
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Mai 05 2018, 11:14
Très sympa ton travail
La dernière image est particulièrement réussie!je vois pas d’autres choses à dire…désolé
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Mai 05 2018, 14:15
Oui pareil la dernière rend bien. Si j'avais une remarque et encore ça serait le traitement des yeux qui semble avoir un traitement différent l'un de l'autre mais c'est pas flagrant non plus.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Mai 12 2018, 13:03
Merci,

pas grand chose cette semaine, petites études d'après photos prises au zoo.

Trapaski, WIPs divers - Page 5 18051201101210881115709367

Trapaski, WIPs divers - Page 5 <a href=Trapaski, WIPs divers - Page 5 18051201101210881115709366" />
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Juin 03 2018, 23:11
de retour après un petit break.

Du coup je me suis relancé sur une série de concepts sur un univers perso en développement (science fiction low-tech sur une exoplanète colonisée).

Les premières images sont une sorte de préquel à l'histoire, montrant l'arrivée des premiers colons humains sur la planète quelques siècles avant. J'ai bien envie de continuer et d'en faire pas mal, parce que ça me permet de développer l'histoire en même temps et que j'adore ça, mais pas sur que ce soit le meilleur moyen de progresser en dessin...

J'ai utilisé des petits modèles 3d pour une fois (bon très basiques parce que je suis nul en 3d et que j'ai pas les softs adaptés), c'est vrai que c'est assez pratique pour tester des angles de vue, et ne pas faire d'erreur de pers.

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Efkaria_01___reaching_exoplanet_orbit_by_trapaski-dcczs1e

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Efkaria02___breaking_through_atmosphere_by_trapaski-dcddiua
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Juin 04 2018, 12:52
Je viens de regarder tout ce fil, c'est vraiment tres beau ce que tu fais, jolis couleurs et des compos biens sympas, tes landscapes sont top, au niveau perso un peu de rigidité mais rien qui ne peux etre reglé par un peu de gesture reguliere. 
Donc bah vivement la suite ! ♡
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mar Juin 05 2018, 09:24
la première me semble très bien , sur la seconde je n'aurais qu'une remarque , les différences de plans pourraient être plus accentués en verdissant un peu le sol en faisant attention  bien sur à ne pas perdre la premiere attention vers le vaisseau
je t'ai fait un petit po de ce que j'ai en tête:
Trapaski, WIPs divers - Page 5 Dypart10
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Juin 09 2018, 22:41
Merci Isa, ça fait plaisir.

Yumé, oui je suis assez d'accord avec toi pour le sol, je voulais au début le traiter un peu différemment des nuages, et puis je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me plaise, alors je suis resté là dessus, car je trouvais que ça fonctionnait à peu près, mais j'aurais peut être pu chercher plus longtemps.

Ébauche de truc pour la 3e illus de ce tryptique introductif : l'aterrissage 

Bon ça va sans doute bouger encore pas mal, j'ai pas pris le temps de trouver des formes intéressantes pour les rochers, il faudra que j'y réfléchisse, et je ne suis pas trop sur pour les couleurs. Je ne pensais pas partir sur un truc aussi rouge à la base, et puis je me suis un peu laissé emporter. Je trouve que ça fonctionne à peu près en couleurs, mais là ça fait un peu cartoon et c'était pas trop l'idée à la base ^^ bon c'est aussi le fait que c'est fait à la brush non texturée pour l'instant qui fait ça sans doute.

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Wip_ef10
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Juin 09 2018, 23:26
Je kiff tes deux études d'animaux!!

Pour la derniere gaffe à pas mettre l'avion et ton premier plan trop au même nirau j'pense.
Celle d'avant avait un joli placement de perspective btw

hate d'en voir plus
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Juin 10 2018, 20:10
Merci Atna,

Ah, je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris en compte ta remarque ^^, bon ben, à voir pour la prochaine itération, le premier plan est ce qui me plait le moins pour l'instant de toute façon.  

Donc, step 2, la compo ne devrait plus bouger des masses, à part peut être le 1er plan.
Bon c'est parti pour 5-6 H de detailing...

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Wip_ef11
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Juin 14 2018, 10:37
J'aime beaucoup ! je dirais juste que je contrasterais un poil plus certaines zones en premier plan et aussi je saturerai un poil + les bounce lights sur les rochers.
Good job
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Juin 14 2018, 18:17
Merci Max,

Version finale donc, et fin du tryptique inaugural. Je reviendrai sur l'univers un peu plus tard avec des personnages et décors des peuples principaux je pense. En attendant on va essayer de refaire un peu de boulot sur les fondamentaux... 

Bon encore une fois je me rends compte à la fin que la compo est quand même pas ouf. Je me focalise trop sur les couleurs au départ, et j'ai aussi le défaut de ne pas oser revenir en arrière au risque de perdre ce qui marche ^^.

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Efkaria03___landing_by_trapaski-dcedduz
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Juin 23 2018, 17:13
Pas trop de temps cette semaine, donc pas d'illus, mais des mapcrunch studies.

Je voulais essayer de synthétiser un peu le rendu en utilisant plus le combo lasso+brush texturée, bon résultat mitigé...

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Mapcru11
Trapaski, WIPs divers - Page 5 Mapcru10
Trapaski, WIPs divers - Page 5 Mapcru12
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Sam Juin 23 2018, 17:50
C’est impressionnant de justesse!
Clapi
Clapi
Nouveau-né
Messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2018

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Juin 24 2018, 12:15
Je confirme je suis toujours impressionnée par les artistes qui arrivent à retranscrire les environnements et personnages avec juste quelques taches bien placées ! J'ai hâte d'en voir plus ! Very Happy
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Juil 26 2018, 18:59
merci à vous deux, 

Un mois sans poster, ça ne va pas du tout ! En plus je vois que le forum repart à fond avec l'été, alors let's go.

Bon j'avais dit que je ferais des charas, toujours dans le même univers, donc en voici deux, de la faction au pouvoir sur la planète, une théocratie autoritaire qui a fait de l'écologie un dogme religieux, et imposé une société low-tech. Donc oui c'est bien la même planète que celle avec les vaisseaux au dessus, même si on dirait pas ^^. 
Une prédicatrice, qui est le relais de l'autorité spirituelle dans les villages, et un moine guerrier (et sa monture) qui représente le bras armé de l'église. 

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Uhc_evangel_by_trapaski-dcic6rt

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Uhc_knight_by_trapaski-dcic6yk

A noter que la 2e est un rework de cette image que j'avais fait en janvier (bon avec une compo moins osée, car le but était plus de faire du charadesign)

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Captur10

Sinon j'ai fait un gif process de la 1ere, pour une fois, histoire de voir ce que ça donne.

EDIT - bon le gif marche pas, il y a un truc particulier pour l'héberger ?(@question de noob, j'en ai jamais fait encore :-) )
Bon je retire l'image du coup, ca sert à rien d'avoir l'image en double (c'est bien un gif chez moi, mais l'hébergeur doit convertir en jpeg).

Bon à part ça j'ai toujours le problème de passer 10-15 jours sur une image à coup de 1h par ci par là, je n'arrive pas à me bloquer 4 h pour bosser dessus, je décroche vite, et ça m'énerve un peu. Enfin, je vais essayer d'être un peu plus régulier avec les vacances ^^.


Dernière édition par Trapaski le Ven Juil 27 2018, 00:13, édité 1 fois
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Juil 26 2018, 21:21
Yo, sympa ces images les rendus sont chouettes, le mec au griffon est un peu court sur patte par contre. Pour le gif ça ne marche pas en l'état mais j'ai essayé de sauvegarder ton image et c'est juste un jpeg donc jpense que t'es juste bourré :p haha
Fuzz
Fuzz
Gamin
Gamin
Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2018
https://jeanbuchet.artstation.com/

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Juil 26 2018, 23:15
Très cool tout ça, j'aime particulièrement les vaisseaux SF plus haut, chouette design.
Les derniers personnages sont cool aussi, avec un rendu encore plus poussé ça serait top. Belle gestion de la lumière, particulièrement sur la dernière en gif statique Smile
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Aoû 15 2018, 11:15
Merci à vous deux, bien vu pour les jambes un peu courtes, j'ai corrigé ça.

Bon je m'étais dit que je voulais essayer un peu de tradi pendant les vacances, alors on ressort les tubes de peinture qui dorment dans le grenier depuis 5 ans ... eh bien je dois avouer que c'est quand même assez frustrant par rapport au numérique, le fait de passer 1h à faire un truc qui met 2 sec sur photoshop, comme le dégradé du ciel ^^. Mais c'est quand même cool d'avoir des variations de couleur et de texture un peu automatiques en peinture, alors qu'on doit les forcer en numérique, ce que je n'arrive pas trop à bien faire.

Après la difficulté à faire des petits détails et des hard edges propres au pinceau donne un petit côté mou et simpliste qui ne me plait pas trop, mais bon, il faudrait que je fasse plus attention à chaque coup de pinceau je pense, et en numérique aussi d'ailleurs.

Bref, voici le wip :

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Greece11

Et une version avec quelques modifications en numérique pour tester des trucs sans mettre en danger le reste. J'avoue que je m'interroge un peu sur la végétation et le bateau, je pense que ça équilibre un peu la compo, mais peut être un peu trop contrasté par rapport au reste. Vos avis sont les bienvenus. 

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Greece12
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Aoû 15 2018, 11:28
je pense que c'est surtout la végétation au deuxième plan qui est trop contrasté, le reste ne me choque pas, c'est une bonne intégration !
rien a dire sur ta gouache de base c'est beau #jalousie
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Aoû 15 2018, 11:28
LOURD
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Aoû 15 2018, 12:12
On dirait la falaise d’étretat!
Stylé comme tu as du courage pour t’attaquer à du traditionnel,comme Isa je trouve que la végétation en arrière plan est un peu trop contrasté mais l’intégration du bateau fonctionnne bien…tout ce bleu,c’est joli!!!!
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mar Aoû 21 2018, 16:53
Merci, effectivement je crois que vous avez raison pour les arbres du fond, j'avais modifié en numérique pour réduire un peu le contraste, mais j'ai foiré le passage à la peinture, ils sont de nouveau trop foncés... Après comme je suis assez satisfait des shapes, j'ai un peu peur de revenir dessus...

Le version finale donc (et j'avais oublié de préciser, mais c'est une acrylique, même si je ne sais pas trop quelles sont les différences fondamentales avec la gouache ^^)

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Acryli10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Aoû 22 2018, 09:36
Ce qui était bien avec la voile orangée, c'ets qu'elle débouchée un peu cette partie basse et compensait l'absence de rim light avec une masse forte. Le bateau a un peu tendance à se noyer avec la couleur de l'eau sur son flan droit. C'est pas grave en soi, la peinture est très belle bravo !

J'aurais bien du mal à te dire la différence entre les deux médiums n'ayant moi même pas vraiment vu la différence sinon l'aspect gênant de l'acrylique qui peut abimer les pinceaux en séchant.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Aoû 22 2018, 21:14
gouache vs acrylique ?? la différence c'est le solvant utilisé pour les pigments (je ne parle pas ici de l'eau).
Acrylique : plastique (d’où le nom en fait ^^)
gouache : gomme arabique je crois.

Du coup ... bah c'est n'a rien a voir en fait !! la gouache c'est de l'aquarelle opaque qui se travaille en détrempe sur papier majoritairement (et remettre de l'eau va re-diluer la peinture, même une fois sèche !), l'acrylique, c'est de la peinture à l'huile, mais à l'eau. Du coup l'acrylique sèche pour de bon (et oui faut être rigoureux avec son matos voyons !! Smile), avec malheureusement des couleurs plus ternes une fois sèche que l'huile.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Oct 04 2018, 23:08
Allez on essaie de s'y remettre après un mois de septembre sans trop dessiner.

des portraits d'après photo pour essayer de pratiquer un peu, comme les visages, c'est pas trop mon fort.

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Portra10

Et puis je vais essayer de sortir un truc pour le Artstation Challenge :

Quelques recherches de compo au pif, dont je n'étais pas super content, j'ai l'impression que j'y arrive mieux quand je réfléchis mon sujet en amont, mais le problème c'est que quand je fais ça, je me bloque souvent sur la 1ere compo que j'imagine ^^.

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Thumbn10

Du coup j'ai essayé de trouver un peu un thème pour pas faire des trucs trop cliché, et je me suis dit que me centrer sur le coté maritime du japon, qu'on ne voit pas très souvent pouvait être sympa.

Du coup je suis arrivé sur ces deux sketch, le premier, du chantier de construction d'un Navire de guerre "Atakebune". Le second d'une arrivée en bateau sur un village de pécheurs dominé par un château en bord de falaise. Bon le côté côtier transpire pas trop, ca fait plus lacustre, et pas très original pour l'instant, à développer...

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Japane10Trapaski, WIPs divers - Page 5 Japane11
Contenu sponsorisé

Trapaski, WIPs divers - Page 5 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum