Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mar Jan 02 2018, 15:58
IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Bannie16

La Poste souhaite enrayer la baisse du courrier papier classique en montrant à ses clients que ce support de communication a encore quelques atouts face au numérique.
Plusieurs supports de communications sont envisagés :
    • Un timbre évènement
    • Agrémenter les carnets de timbres d’une bande dessinée.
    • Un poster 

1 - Réalisez l’illustration pour le timbre événement :


Jouant sur la nostalgie ou ancrée dans la réalité, votre image doit exprimer l’intérêt et la force du courrier postal. L’art du timbre est varié, vous pouvez choisir comment représenter le thème et selon le style qui vous paraîtra le mieux adapté.

Attention, le défit est que votre illustration soit bien lisible en petit.

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Boutiq10

Format : 300 x 415 pixels - 300 dpi
Insérez votre image en lieu et place de la zone verte ci-dessus.

2 - Le facteur fait sont strip : 


Réalisez 2 planches de bandes dessinées A5 couleurs sur le thème du courrier papier versus le numérique

L’angle et le style pour traiter le sujet est à votre entière discrétion du moment que le courrier papier soit mis en valeur face au dématérialisé.

Format : couleur - portrait - 14,8 cm x 21 cm - 300 dpi (Pensez aux fonds perdus)

3 - La Poste en poster : 


En une image, montrez que le courrier papier à encore de l’avenir. Comme pour la partie BD, l’angle et le style pour traiter le sujet est à votre entière discrétion. Le DA vous met tout de même la pression en soulignant l’importance de l’impact visuel et esthétique… bref « il faut que ça claque ».

Format : couleur - portrait - 42 cm x 59,4 cm - 300 dpi (Pensez aux fonds perdus)

Vous pouvez réaliser une, deux ou les trois parties du challenge. Vous voulez tester vos acquis ou sortir de votre zone de confort, le challenge est fait pour vous sans stress et dans la motivation.


Vous avez jusqu’au 31 janvier minuit pour poster vos travaux dans ce sujet.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mar Jan 02 2018, 16:32
Salut le grizzly
On peut représenter tout ce qu’on veut…faut que ça donne une image positive de la poste,c’est ça?
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mar Jan 02 2018, 17:14
Hello Homer,

C'est une campagne de promo du courrier postal et non pas de la marque La Poste même si ça en découle de manière indirecte. A vous d'imaginer des situations en image ou le courrier papier tire son épingle du jeu par rapport au tout numérique? Et donc "La Poste" comme marque n'est pas obligée d'apparaître.

Pour donner un exemple, on peut imaginer que les images de Schuiten et les strips de Franquin ci dessous puissent très bien servir la promo du support papier, du livre et de la lecture et non pas de Casterman, Galimard ou quelques autres maisons d'édition même si elles en tirent indirectement profit :

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Livreschuitenmaison-1e6b3d2  IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Db978d0a52be8921757f916d3ddecd85--reading-posters-reading-books



IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Gaston08

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois 25019143_148705522572824_397111933158817792_n
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mer Jan 03 2018, 14:19
Je vais essayer de bosser la bédé, j'ai une histoire en tête. J'ai du mal avec de support, je ne l'ai jamais exploité, ça va être intéressant comme axe de travail.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mer Jan 03 2018, 15:01
génial !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Lun Jan 29 2018, 14:22
Des gens ont travaillé sur le challenge ce mois ci ? n'oubliez pas de poster votre travail ici !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Lun Jan 29 2018, 16:40
Bon j'ai pas travaillé sur le sujet, car j'ai pas eu le temps, mais je voulais juste vous dire que vos sujets étaient cool et que c'est vraiment une bonne idée tous ces challenges Wink

(Quand je me débrouillerai mieux j'essaierai de participer plus :p)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Lun Jan 29 2018, 17:47
haha c'est pas grave, ils sont toujours à disposition !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mar Jan 30 2018, 07:52
sujet sympa mais en ce moment je suis sur la production de visuels pour mon expo solo... donc je ferai sans doute rien ( a part stresser et dessiner / peindre) jusqu'a fin mai moi ^^'...
j'espère qu'on verra des choses Smile
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mer Jan 31 2018, 00:31
Je n'ai pas respecté le cahier des charges et suis parti sur du format A4 pour la BD, j'ai réalisé 4 planches sur le défi à relever par la poste, je ne suis pas allé au bout pour livrer quelque chose de plus finalisé, je n'ai pas trouvé réellement d'histoire, je pourrais la faire évoluer à un protagoniste à qui il arrive des accidents et qui l'empeche de livrer et l'oblige à prendre un autre moyen de transport cela sera pour une autre fois. Le niveau des cases est variable je le sais, un peu de perspective , des paysages, du mattepainting, de la line, un peu de colo, rien d'homogène, j'ai hésité à poster  et j'ai d'autre recherches que je n'ai pas intégré. Bref pas assez d'investissement pour cet IM challenge, mais il me faut livrer une copie.
Les relais humains sont remplacés par des relais Hertzien.
EDIT : Refresh planche 4, et planche 2
IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois P110
IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois P211
IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois P310
IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois P411


Dernière édition par Lazu le Jeu Fév 01 2018, 22:39, édité 3 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mer Jan 31 2018, 07:53
Voici ma participationIM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois 824bc610
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Dim Fév 04 2018, 14:32
La review du challenge aura lieu le mercredi 7 février à 20 h 30

@ bientôt
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mar Fév 06 2018, 07:42
Sur cette page ! Avis aux curieux ! Ca va vraiment pas être long lol



https://youtu.be/f9zaXdW4IBI
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Mer Fév 07 2018, 21:37
Merci beaucoup  à vous 3 d'avoir animé cet IM Challenge Review. Beau boulot.
Contenu sponsorisé

IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois Empty Re: IM Challenge Janv18 – Le facteur sonne toujours deux fois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum