Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 14:43
merci pour eux ^o^

tu as raison ils détonne un peu, j'ai toujours du mal avec le coté métalique après j'aime bien pile crac moins son évolution... :/ je sais pas encore, si je trouve une autre idée je la développerai.


sinon je lavais fait en illu aussi :3
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 P22_2_10
je chercherai des idée pour en faire d'autres ^^ tu as raison, parcontre quand j'aurai finit les illu et les cartes, je m'arrêterai la pour ce challenge, j'ai un cadeau de noël à préparer moi ^^

Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 15:48
Ouaaa je suis trop jaloux de l'originalité que t'as si mettre dans tes design Smile

En tout cas continue, tes sur la bonne voie.

Taf vraiment très intéressant, et enrichissant pour ceux qui regardent.

Comme dit plus haut, c'est un poil trop réaliste t'es toutous, si je ne m'abuse, sur Pokémon, ils mettent même pas les rivets pour te dire x)

Alors pense simplicité et langage des formes, comme t'as su si bien le faire pour tes vers (selon moi)


Dernière édition par Redpanda le Mer Nov 22 2017, 15:55, édité 1 fois
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 15:54
Bon j'avais pas vu la deuxième page..

J'imagine que c'est la lumière, mais ça paraît plus simple comme ça.

C'est juste une suggestion, mais.. pourquoi pas partir sur un chiot qui grandirait?

C'est un schéma très utilisé dans Pokémon, et je me dis que parler aux gens avec des codes qu'ils connaissent créera un lien de confiance et améliora la réception du message.

Enfin à toi de voir, c:est une idée comme ça :p
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 17:52
Merci redpanda c'est super encourageant ce que tu dis:-) 

Du coup je vais peut être rajouter de quoi transformer pilecrac en amperouille en faisant quelques retouches et tenter de faire une version plus chiot pour pilecrac va falloir que je modifie mes images base aussi :-) après, je vais avoir du mal àtrouver comment vous communiquer la suite :[ ma airbox de dépannage est déjà vide je n ai donc plus internet sur mon pc v.v ma vie est nulle
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 17:55
Le pigeon voyageur, y'a que ça de vrai Wink
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 18:07
Je patienterai!! Very Happy Même si j'ai quand même un peu hâte de voir le rendu, au vu des rendus des autres! Wink
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 18:32
Très bien réalisées dans l'ensemble tes illus, combien de temps passes-tu sur les versions colorisées ?
J'aime beaucoup ton verdeverre et ce dernier aussi. Je trouve que le rendu métal est plutôt bien réalisé, pareil pour les articulations en textile style cosmonaute =)
Je trouve que le rendu de l'électricité est un peu en deçà mais j'imagine la difficulté donc bien joué Wink
Hâte de voir la suite.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 19:07
Érode: Entre 3 et 8h pour les illustrations finies, j'ai mis 8 heures sur le chien j'ai un peu galéré pour l'aspect métal ^^ mais j'ai en effet du mal avec l élection:-) j'ai encore pleins de trucs à apprendre :3

Redpanda: les pigeon font modem xD

Serely: bah j'espère que je pourrai poster avant la fin du moi histoire de les rendre pour la vidéo correction ^^ mais c'est très loin d'être sûr
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 19:49
Je pensais que tu y passais plus de temps, vu le rendu finalisé, c'est clean. ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 22 2017, 21:21
Après je mets 1h30 voir deux heures pour le dessin 2D qui fait ma. Base pour l illustrations donc tu peux compter en tout 5 à 10 heures! En fait pour aller plus vite je compartimente, je fais membre par membre et je fais un fond le plus simple possible.vu que j ai déjà ma base de couleur grâce à la 2D base, le travail est bien plus rapide! J'ai vu que tes croquis étaient très cool mais que tu galère pour la mise en couleur. Tu devrais essayer ca peu peut être t'aider! Pour moi aussi les couleurs et la dimensions sont en progrès. Ca fait des moi que je cherche une technique de travail^^ pour le moment, c'est le mieux que trouvé
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Ven Nov 24 2017, 18:28
bonh bah j'ai trouvé une solution de dépannage, je les mets sur mon telephone pour les mettre sur le PC portable, ça me demande des manipes et je peux faire ça que quand mon copain est là avec sa 4G mais bonh..

u coup modif pour amperouille enfin anciennement pile crac... retouche de l'image base aussi
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 P22_2_11[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 P22111
et image base pour pile crac en mode plus "cute"
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 P24_2_10
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Sam Nov 25 2017, 17:10
Elle est très chouette l'illu d'amperouillepilecrac ^^, j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse.
Je pense que ta version "cute" pourra etre très sympa aussi une fois developpée car la pose est nettement plus dynamique.
Curieuse de voir quelle pré-évolution tu va lui faire ducoup. :p
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Sam Nov 25 2017, 17:25
Oui je suis d'accord, la pose est vraiment cool, on le voit bien de face il fait amical et gentil!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Nov 29 2017, 13:41
Oh merci toute les deux ^^ j'avais même pas vu vos comentaires :3

mais du coup, j'ai pas eu le courage de finir >.<

enfin avec les illu ça m'avait donné pas mal de boulot faut dire...
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Jeu Fév 08 2018, 18:31
du coup voilà mes debut pour ce nouvel IM

Les affiches c'est pas mon truc xD
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Imc10
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Mog_so10
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Ven Fév 09 2018, 10:13
ça marche super bien !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Ven Fév 09 2018, 17:18
merci legrizzly ^___^
j'avoue que j'aime bien le thème mais je suis pas super sûr de moi :3

Ca me remonte ce que tu dis

J'espère que j'aurais le temps pour le stand.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Sam Fév 10 2018, 02:49
le stand en première étape (sketchup)

je suis sur le début de la colo et je rajouterai tout ce qui est accessoire etc...

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Stand10
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Lun Fév 12 2018, 11:01
Super chou tes chaussettes <3 ! 

Pour tes affiches deux petits trucs :
fait attention a la lisibilité a distance ( met en avant les textes qui doivent être lus )
et sur la deusième tu as un persos caché derrière la chaussette c'est dommage
aussi tu dis " dispos en pleins de couleurs " ce serai cool de voir une ou deux variantes, bleu, jaunes~
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mar Fév 13 2018, 03:58
Merci Isa pour ton retour ^^ j'ai essayé de modifier ça :3
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Dsc05310
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Shoppi11
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mar Fév 13 2018, 11:17
Attention au logo des sponsors, ils doivent être vraiment bien visibles par forcément mis en avant, mais visible Wink
Le plus simple ce serait des les mettre dans un rectangle blanc je pense ^^ (et tu pourrais même mettre les lien en noir juste au dessus dans le carré blanc)

Faut vraiment penser hiérarchie des informations et faire en sorte qu'elle soit tout lisible, mais dans un ordre précis, comme si tu créais un podium avec tout les infos que t'avais.

Pour plus de lisibilité, évite aussi les effets de transparence (genre au niveau de la bulle), d'autant plus que le commanditaire préfère les aplats, et puis aussi ça peut poser des soucis à l'impression.

Petit truc aussi, mais ça tu l'as surement modifié, ton logo cotoudou est plus dans le cadre, il est à cheval et du coup c'est plus trop lisible :/

Pour les coloris, tu peux très bien utilisé des carrés de couleur pour que ça prenne pas trop de place, ça se fait beaucoup ^^

EN TOUT CAS, elle est vraiment chouette ton affiche et j'aime beaucoup l'idée ^^

La seconde par contre, j'imagine que c'est un flyer, mais du coup ça manque de beaucoup d'info pour appâter le client contrairement à l'affiche, puis faudrait remettre à nouveau les sponsors, puis ce n'est plus la même charte graphique du coup ça me perturbe (perso)

Mais tu dis que t'es pas douée en affiche, moi je trouve la première vraiment sympa ^^

(dernier truc après j’arrête, pense aussi que ton affiche va être vue de loin, c'est pour ça qu'il faut vraiment que tout soit lisible au premier coup d’œil Wink

J'ai oublié de dire que le stand était cool aussi ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mar Fév 13 2018, 14:23
pour le logo coutoudou, why not,. Mais pour le reste des logo, je pense que dans un format A4 des logo ne doivent pas non plus être sur-exposé, une format de trop gros logo ça casse une image. Regarde, sur cette image par exemple vu qu'elle est jaune la place des logo est blanche, mais attention sur celle-ci les logo sont en mini pour être à peine viibles Razz
Moi je trouve ça plus jolie de les rendre comme plus adhérant à l'image, après, c'est mon opinion ^^
[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Affiche-FDS6-Exemple%20LOCAL%20Saint-Etienne
Pour la transparence du bleu je sais pas, j'vais essayé, mais j'ai peur aussi que ça casse l'image. Surtout que ce n'est qu'un seul aplat ^^

Haha non la seconde est juste une présentation de la chaussette panda xD
FiPi
FiPi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Paris

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mar Fév 13 2018, 22:15
Trop marrante ton idée de mettre des Mogs !
Et je réitère : il est cool ton pokémon chien. Je me demande où tu vas chercher tout ça...
J'ai pas tellement suivi, mais si tu veux faire une illu pour le stand, il faudra surement cadrer de plus près pour qu'on voit bien les objets en vente et les logos. Tu pourrais rendre le thème plus évident en ajoutant des chaussettes géantes, des drapeaux chaussettes ou un vendeur déguisé en mog.

Super travail en tout cas !
A plus !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Fév 14 2018, 00:40
Merci Fipi! ^^ Ce serait sympa que tu participe à un IM c'est marrant et leggrizzly et master nous font des retour après Razz enfin si tu as le temps ^^

Pour le Mog bah en même temps FF9 m'a tellement marquée quand j'étais petite ^^

et pour le stand je note ^^
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Mer Fév 14 2018, 16:54
On s'est mal compris ^^'

Je parlais pas de les agrandir, mais de les rendre plus présent, et surtout plus lisible :p

Mais oui, si tu veux privilégier l'aspect esthétique à la fonction, tu peux c'est un choix ^^
Contenu sponsorisé

[nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix - Page 2 Empty Re: [nix] IMchallenge Chaussettes geek_nix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum