Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Janith
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017

Dessins multiples Empty Dessins multiples

Mer Sep 27 2017, 21:14
Voilà alors je vias mettre 3 dessins fini. Ils datent un peu mais la qualité est assez fiable je pense... Ils datent de l'année dernière (oui bon je dessine pas souvent et les dessins récent sont pas forcément colorisé au mieux liné donc bon...)


1/10/16
Dessins multiples Doodle10

16/10/16
Dessins multiples Chiot10


20/12/16
Dessins multiples _goth_10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Dessins multiples Empty Re: Dessins multiples

Jeu Sep 28 2017, 18:09
Euh.. trop stylisé pour moi, j'ai pas grand chose a dire du coup ^^

J'aime bien ton chien, au premier coup d'oeil il fonctionne bien, même si après coup on décèle deux trois incohérence de placement dans l'espace, il est cool ^^

Ta femme du bas est sympa et le gas du dessus aussi.

Globalement t'as quelques faiblesses en perspective, on voit ça avec le placement des pattes du chien par rapport a son corps, ou alors les pieds du monsieur, ou encore les parties visibles de sa veste, qui sont égales quelque soit la le côté du monsieur, normalement la partie de droite tourne autour du torse et donc elle doit être plus fine/compressé.

Pour ce problème de placement des pieds, tu peux bosser ça, en dessinant des perso (pantins suffiront), sur un socle a l'image d'un concept de figurine, tu peux commencer par des socles plat (dont on verrait l'épaisseur bien sûr), puis passer a des socles plus fournis genre une montagne de cadavre ou je sais pas.

Pratiquer ça va t'aider à bien poser tes pieds en perspective, l'idée c'est de faire ca comme un concept de figurine avec l'épaisseur du socle voyante, ça va aussi te faire bosser le posing et les volumes du corps selon le placement de ta ligne d'horizon (hauteur des yeux du "spectateur").

 Voilà, utilise toutes les refs que tu veux, le but c'est juste de savoir poser les point d'appuis en perspective.

Puis tu peux aussi le faire en gesture, moi en cours de gesture j'essayais toujours de caser un socle sous mes gesture ^^

Le fait que l'oeil voye le socle et non juste un sol, ca va te permettre de tout de suite te rendre compte des erreurs de placement, expérimente les formes et éclate toi, l'important c'est de voir l'épaisseur Wink
avatar
Janith
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017

Dessins multiples Empty Re: Dessins multiples

Ven Sep 29 2017, 09:25
Ouais pour le coup c'était juste un test en soit.... donc bon il est pas potable en soit. Ouais je vois ce que tu veux dire pour la veste. Je l'ia fait à la va vite celui-là.... Je tache déviter de refaire ce genre d'erreur depuis le temps ^^

Ouais j'ai vu aussi... mais en fait je me suis pas mse à refaire les dessins pour le soir-même. Ca aurait été trop long et j'aurai été supprimé du Discord de base. Donc BON ! Mais je comprend et vois de quoi tu parle. Je tacherai de le refaire prochainement pour corriger tout ça

Le troisième dessin est un mec en fait ^^' Faut pas se fier à la longueur des cheveux ou au fait d'avoir camouflé une partie du visage
Ca fait parti du truc. Et au combien je constate qu'on "le" prend pour une fille alors que bon.... voilà mais bref

Ouais ok je tacherais d'adopter cette méthode... Si on a le droit je posterai les versions crayonné des dessins plus récent. Car souvent je reste sur du pas propre, sans aplat, etc. pour passer à autre chose, travailler une autre pose, changer, etc.
Mais c'est vrai que placer un socle m'évitera les "superposition de pied sur un même angle" comme j'ai pu le voir avec un dessin avec deux personnages (les pieds étant sur le même plan, ils se rentraient dédans) Je sais pas si c'est compréhensible ....
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Dessins multiples Empty Re: Dessins multiples

Ven Sep 29 2017, 14:16
tu as non seulement le droit mais tu es encouragé à mettre tes exercices/ crayonnés/gribouillis/exercices une fois que tu es validé dans la partie WIP etc.. ^^

ça fait longtemps que tu as une tablette?
je vois qu'ils datent de plus d'un an mais est-ce que tu as fait un peu comme moi quand j'ai eu ma tablette?
C'est a dire regardé ce que tu faisait au crayon etc et te dire qu'avec la tablette tu mettais bien plus longtemps pour un résultat qui n'était pas meilleur voir moins bon? parce que moi j'ai eu ce souci là et au début j'étais vraiment découragé par ça et je dessinais peu sur sur tablette.
en tous cas on voit que tu essaye de mettre du volume dans tes dessins et il y a un style ^^ beaucoup d'inspiration manga non?

En fait la question que je voulais posé c'est: pour les ombres, elles sont très simple et franche, C'est souvent un style voulu chez les Bdéistes mais je me demandais si ce n'étais pas aussi un souci de l'utilisation de l'outil photoshop. Parce que j'ai eu ce problème et si c'est le cas, je ne saurais trop te conseiller de regarder des vidéos sur le logiciel. C'est long et ennuyeux mais quand tu maîtrise ton outil, tu progrèsse bien plus vite ;3

je plusois Redpanda pour la perspective etc.
^__^

Sinon c'est sympa! continue!
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Dessins multiples Empty Re: Dessins multiples

Ven Sep 29 2017, 16:53
Oui effectivement, ca ressemble aussi à un gas, c'est les trait fins du visage qui m'ont mis sur la mauvaise voie ^^', mais en soit t'as tout a fait le droit, des hommes qu'on prend pour des femmes ça existe, et depuis la nuit des temps :p

Après.. c'est sur que si tu voulais qu'on le prenne pour un gas desuite, ça fonctionne pas :/

Je te conseille de faire des études de crâne d'homme et de femme, tu peux utiliser skull sketcher pour ça, un outils fort sympathique qui te donne une vue en 3D interactive
avatar
Janith
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017

Dessins multiples Empty Re: Dessins multiples

Ven Sep 29 2017, 18:46
@Nix : dans ce cas je les mettrai même si on bon voilà je suis pas à penser "tient faut que je partage !" 

Alors la tablette ca fait 2 ans que j'en ai une et que je l'utilise je crois...

Mais pour le coup je me trouve mieux à la tablette qu'au tradi. Pour ce que le numérique peut apporter : les calques, effacement, et le fait que ce soit sur écran (c'est con dit comme ça mais je préfère sur écran). Et en fait non j'étais mieux au numérique qu'au tradi. Maintenant ca c'est rééquilibré un peu (à peu près au même niveau) mais je pense pas forcément à prendre un crayon et desssiné. Ou alors si je le fais c'est stylo et hop un petit dessin !
Après je conçois que c'est pas le must d'avoir viré tablette mais pour le coup je trouve que ca m'a permit de m'amélioré ^^'

Si tu veux tu peux m'associé au manga. Même si j'ai pas l'impression d'y être; ni même d'avoir un "style" tout court. Mais la lecture des mangas à fait que oui ca peut être dans ce style.....

Pour revenir sur la quesiton sur les ombres.... ALORS ça fait un moment que j'en ai pas fait XD
mais oui pour ces dessins c'était voulu (en particulier le tout premier, je me suis tapé un gros délire sur ces ombres Surprised). En ce moment déjà je suis plus à la recherche d'un traits plus compréhensible on va dire. Je suis pas penché sur les ombres
J'ai des problèmes là dessus et je préfère travaillé petit à petit, tranquillement. Et c'est pour ça qu'en 5 ans au final, j'ai pas le niveau "que j'aurai dû logiquement atteindre". Je prend mon temps ^^' C'est un problème....

@Redpanda: Faut qu'on m'explique la notion de traits fins en fait XD parce que pour le coup je trouve que ca se voit pas forcément et que .....bah je sais pas que ca porte à confusion mais classé femme/fille direct j'arrive pas à voir comme ça ^^'
Contenu sponsorisé

Dessins multiples Empty Re: Dessins multiples

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum