Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lazu [Challenge de l'été P20]

+29
Nix
Backache
Lazu
Spolyk
Aline
Huguette
Tingrynade
Maxtronaute
atnajoy
noony4
Saezher
hach'n
benjamin
Wiz
traaw
Noktu
La Bête Noire
Éle
Virid Rain
Anoul
momol
HomerSimpson
Niconoko
Phosphene
mefisheye
ciryal
Yumérêves
ishaël
Gromy
33 participants
Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Mar 03 2013, 21:13
Yumérêve -> J'ai bien compris, et je sais que j'ai du taf déjà pour comprendre avant d'inventer.


une étude des proportions du visage à partir d'un modelage argile.
étude de l'oreille à venir
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 2013_011
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 2013_012
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 2013_010
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 2013_013
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Mar 03 2013, 22:46
La question peut paraître idiote, mais utilises tu des références pour ton modelage ?

je t'ai trouvé ça : un turn around complet d'une femme
http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2012/138/7/b/head_turnaround___360_backlighting_by_kxhara-d507zj4.jpg

Quand on fait des cours de nu, on étudie les proportions de façon mathématique. Si tu souhaites faire un portrait réaliste, il faut en connaitre précisément les règles. Libre à toi par la suite de savoir les détourner intelligemment pour créer quelque chose d'original (exagérations, caractère).

Par exemple, devant un Nu, tu utilises ton pouce et tu comptes le nombre de pouces qu'il te faudrait pour aller du nez aux orteils. On peut aussi utiliser un crayon. Tu te mets un repère (par exemple la largeur d'un oeil) et tu mesures.

Par exemple.
l'écart entre les deux yeux est équivalent à un oeil. Les coins de la fente de la bouche doivent arriver au niveau des iris, en plein milieu de tes yeux.
Andrew Loomis l'explique très bien dans l'un de ses bouquins.
http://fr.scribd.com/doc/501782/Andrew-Loomis-Drawing-the-Head-and-Hands

Je ne sais pas trop comment on s'y prend pour faire du modelage, les étapes tout ça. Si tu es déjà au fait de ce que j'ai dit plus haut, je m'en excuse, ça pourra en éclairer d'autres.

Actuellement, un truc me choque sur ce buste : la forme de ton crâne. En cours de 3D, pour faire le crane, on fait bêtement une sphère qu'on coupe sur les flancs pour définir les tempes.
Pour le reste, j'attends de voir l'évolution, si tes choix sont intentionnels ou pas.


Je vais en profiter pour revenir sur tes études photos.
Tu fais à chaque fois la même erreur : tu as peur de saturer tes couleurs. Tu es toujours trop dessaturé. Puisque tu sais que ton problème vient de là, combat le mal par le mal. n'hésite pas à trop saturer. J'ai moi même eu ce défaut lors de mes premières études et ai utilisé cette solution. Avec l'expérience, j'ai fini par corriger le tir.
Un autre conseil. Au niveau de l'interface, je te conseille de travailler avec la fenêtre Navigation. Elle t'offre un petit aperçu qui te permet de voir l'intégralité de ta surface de travail. Fais en sorte d'avoir ta référence et ta copie sur la même surface de travail et n'utilise que le navigateur pour vérifier tes couleurs. Tu verras vite les erreurs les plus grossières, comme ce problème de saturation.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 06 2013, 01:52
Masteraran -> J'utilise toujours de référence pour effectuer les modelage, merci pour tes indications. Pour ce qui est de la saturation je pense que je vais travailler sur les valeurs pour affuter mon oeil en observation, J'ai travaillé avec la fenetre de navigation c'est un super outil effectivement.

J'ai repris les basique pour faire l'étude suivante de la poire et je donc voici mon étude d'après une étude de Petermite, voici mon taf avec l'utilisation des brosses de gromy dure , et multifonction
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Poire110
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 06 2013, 02:08
Salut ^^

Ta poire manque de contraste comparé à l'original. Sur la partie gauche, il devrait y avoir plus de valeurs sombres. Pareil sur la tige. Tu devrais aussi revérifier les valeurs de l'ombre portée ainsi que sa direction. Les valeurs sont beaucoup plus sombre près de la poire et vont en s'éclaircissant vers l'extérieur.

Dernière chose, tes edges ne sont pas bien définis. Sur la photo ils sont durs, et se démarquent bien du fond ( pour le côté droit) or sur ton étude on voit encore les coups de pinceaux ^^

Voilà mes 2 cents, bon courage Smile
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 06 2013, 09:52
Regg -> merci pour tes remarques , je viens de rectifier , mais j'ai beaucoup de mal pour les transitions douce sur la zone d'ombre et les contours durs de la poire, qui permettent de mettre de la profondeur à l'image , peut être dois je changer de methode et peut être creer l'ombre et mettre par dessus la poire plutot que de tout faire sur le même calque, comment procéderais tu ? ^^

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Poire111
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 08 2013, 09:51
Je dirais juste que Les calques n'existent pas en peinture tradi.

Tu es encore timide sur la valeur de l'ombre.

Pour les contours nets, la solution la plus radicale c'est de définir ta forme au lasso ou avec une gomme sans opacité.
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 08 2013, 15:04
Comme l'a dit masteraran, pour les contours durs, personnellement j'utilise soit la gomme avec une brosse dure sans opacité variant selon la pression, soit la brosse avec les même réglages avec la couleur de l'arrière-plan, bref c'est radical, mais tu auras tes contours durs Smile

Pour les transitions douces à l'intérieur, il n'y a pas de techniques miracles, brush + pipettes et faut y aller progressivement, mais ca prend du temps. Je suis en plein apprentissage à ce niveau là moi aussi ^^

Bonne chance, et n'hésites pas à passer sur autre chose en appliquant les mêmes principes, car retoucher trop de fois une étude ne me parait pas toujours très utile. Le principe étant de comprendre quelque chose puis de l'appliquer par la suite, même si tu as merder pendant l'étude ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 08 2013, 19:10
Une méthode que m'a appris virid pour bien cibler les couleur c'est de plisser les yeux, si tu le fais, je pense que tu verras presque de suite la différence de foncé dans les deux poires
On voit que tu as observé et non pas fait la couleur suivant ce que tu pensais, c'est une très bonne chose déjà. si tu ne vois pas la différence de couleur foncée, ne te prends pas la tête et passes à d'autres études du genre, ça va venir petit à petit ne t'inquiètes pas pour ça;
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 13 2013, 02:06
Regg -> Je pense que tu vas retrouver ton modèle ou moins tu reconnaitras l'original.j 'ai travaillé les contours au niveau du décors avec des brosses dures .
Masteraran -> j 'ai utiilisé le lasso , ou plutot la plume , et c'est efficace. .


Yumér^ve -> J'ai plissé les yeux, et c'est super on y voit mieux , enfin uniquement concernant les valeurs.


merci pour vos posts.

url=https://servimg.com/view/16113846/382]Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 1981013[/url]


Dernière édition par Lazu le Sam Avr 13 2013, 03:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 13 2013, 03:23
Hep,

Il y a des problèmes de valeurs dans ton étude. les valeurs claires m'ont l'air correctes, mais tu dois aller plus foncé de l'autre côté. La bouche, le nez, les yeux ainsi que l'ombre du cou ne sont pas assez sombre. Son uniforme non plus.

après il y a quelques soucis au niveau de la ressemblance mais ca, c'est autre chose, ca viendra à force d'en faire.

Continue!

Sur ce, je vais dormir x)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 13 2013, 12:12
Le problème, surtout, c'est que y'a pratiquement pas de travail sur les volumes. Le visage est quasiment plat, les valeurs sont bien trop légères.
C'est vrai que la ref n'est pas super contrastée non plus, mais il y a une marge tout de même.

Je te conseille de comparer tes valeurs lorsque tu n'en es pas sûr. Lorsque tu choisis ta valeur, tu la testes par dessus ta ref, pour voir si ça correspond. Ça forcera ton œil à travailler, et ça t'aidera à trouver la valeur la plus exacte.

Pour revenir aux volumes, on dirait que tu as un peu trop travaillé à reproduire ce que tu voyais, sans réellement comprendre la forme du visage ou la manière dont la lumière marchait. Globalement tes valeurs claires sont trop claires, surtout tes highlights.
Essaye de faire ressortir la lumière en posant tes ombres plutôt qu'en bourrinant dans les blancs.
Et essaye aussi de réduire tout ça à des volumes plus simples.

Continue à travailler, ça finira par venir.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 13 2013, 14:15
Phosphène a résumé les problème, sinon dans la vidéo de regg venant de daarken, si tu regardes le visage au début, il est formé d'aplats blancs, gris et noirs. Ces aplats c'est exactement ce qu'il faut rechercher.
J'ai fait un petit paintover de ce qu'il faut rechercher au départ: formes le plus simplifiées possibles et aplats.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Nouvea36
Et après une fois ces valeurs posées, il n'y a plus qu'à adoucir les transitions et à détailler si besoin.
Une fois qu'on le coup de main, ça va même assez vite^^.
En tout cas continue ce genre d'étude, c'est vraiment la bonne voie pour ta progression personnelle selon moi.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Avr 13 2013, 23:52
Regg -> j'aime bien cette image alors j'ai retravaillé sur les écarts de valeurs dessus, pour avancer , et là ca ressemble encore moins^^

Phosphene : -> j'ai recommencé cette fois en m'attachant à reflechir sur les volumes. merci pour les conseils, à y réflechir le volume du nez cloche, valeur trop proche au niveau de l'oeil ^^

Yumérêves : -> j'ai retravaillé à partir de l'image de base sans chercher la ressemblance, mais à travailler en aplat et laissant passer un petit filet de lumière au niveau de mes yeux, merci pour ton Paintover, j'ai travailler uniquement avec une brosse dure, et en variant la taille. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je continue à travailler pour trouver les aplats à partir d'image jusquà ce que celà rentre, si je peux passer au blend, des zones de couleurs ?

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Redo110
j'ai travaillé ce matin en technique tradi , la réf est l'image à droite, qui n'est pas très contrasté, j'ai travaillé les valeurs en utilisant la technique des croissillons avec un crayon hb, j'ai mis un peu de pêche en mettant les contrastes à 100 et en baissant la luminosité
Je crois pas que l'on puisse obtenir mieux avec un seul crayon, si je plisses les yeux tout est uniformes, donc il n'y a aucun contraste, sur mon image d'origine car les valeurs de gris sont beaucoup trop proches, combien faut-il de crayons ?
?
au moins 4B, 2B, HB, H ? quel est votre avis ?

url=https://servimg.com/view/16113846/386]Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Xscn5712[/url]
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Avr 14 2013, 23:27
Mon taf sur les valeurs ajourd'hui,

travail sur les valeurs à partir d'une photo de Dali jeune, j'ai reflechi en volume pour faire le nez, la bouche, les oreilles , tout quoi , et j'ai gera


Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Xscn5714
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 15 2013, 00:31
Wow c'est beaucoup mieux déjà. Tu l'as faites en combien de temps cette étude ? On dirait qu'il y a de la texture aussi, t'as utilisé une brush texturée ?

Sinon, la ressemblance est pas mal, niveau proportion il y a 2/3 soucis, ton nez est trop long, et l'espace entre le nez et la lèvre supérieure est un peu trop court. Il te manque aussi un peu d'épaisseur de cheveux.

Pour les valeurs, elles sont beaucoup mieux que les précédants, mais il manque encore des valeurs plus claires. Toute ta zone illuminée doit tendre plus vers le blanc, ca manque de contraste.


Voilà bon boulot en tout cas continue.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 15 2013, 08:39
la zone éclairée doit être plus blanche, dans le cheveux aussi.
C'est un point auquel tu dois prêter encore plus d'attention je pense, avoir les deux bonne du "notan" ( si tu as regardé la vidéo donné par Virid sur le sujet de regg) .
Mais c'est normal que tu éprouves certaines difficultés sur ce point je pense car c'est sur ce point qu'il y'avait un soucis dans tes couleurs.
Y'a une nette progression en tout cas.
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 15 2013, 09:00
Bonjour,
chouette boulot Smile ça m'intéresse aussi de savoir en combien de temps tu l'as fait.

Je rejoins les autres sur le manque de contraste.
J'ai aussi quelques remarques sur la construction, mais rien de dramatique, on reconnaît bien la photo!

Pour le nez ce n'est peut-être pas tant le fait qu'il soit trop long, mais il est à mon avis trop fin, surtout entre les deux yeux.
Il y a un problème au niveau de l'oeil droit qui ne se resserre pas suffisamment au niveau du nez, je ne sais pas si je suis bien claire.
Il faut aussi que tu appuies un peu plus le contraste entre l'oeil gauche et le nez, il y a une zone très marquée qui n'apparaît pas (suffisamment) sur ton dessin.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Avr 16 2013, 21:47
Merci pour vos conseils qui me boostent ^^
Yumérêves -> tu as raison et je l'avais bien vu que c'était plus blanc, mais j'avais pris le parti d'augmenter la valeur du blanc qui me paraissait etre le résultat d'un flash, à l'avenir j'y veillerais. Je n'ai pas encore regardé la video mais je vais y aller de ce pas ^^

Regg -> c'est le résultat d'une étude d'une heure, j'utilise une brosses dure au début pour faire les aplats, plus j'ajoute une texture, et je passe la brosse en mode transfert.

Vignie -> Merci donc, je veux bien un paintover pour monter on sont les problèmes de contraste car là j'ai un peu de mal à comprendre ou est le problème ? Comme il s'agit d'une etude d'une heure il reste des erreurs j'en suis conscient.

Je vous propose mon taf d'hier une étude d'une heure 15 minutes
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Xscn5715
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Avr 16 2013, 21:56
Cool en 15 min ! Les proportions sont pas mal, attention à l'angle de la ligne des yeux.
Le blanc de l'oeil gauche, est beaucoup trop blanc, observe bien la valeur qu'il a sur la photo, pipète le si besoin pour comparer. Wink De même, l'ombre de l'oeil droit est trop claire, alors que sur la photo c'est presque noir. Plisse les yeux pour voir comment le blanc de l'oeil gauche disparait presque et qu'on ne voit presque pas de différence entre l'iris droite et l'ombre de l'arcade.
Le reste est pas mal du tout ! Smile
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Avr 16 2013, 23:36
Virid -> je suis loin de faire celà en 15 minutes, je mets 1h et 15 minutes, je passe trop de temps à gerer mes tailles de brush :
travail de construction 3 minutes, et voilà ce que je suis capable de faire en 15 minutes sans controle, je poste quand même vaut-il mieux en faire plein de 15 minutes ? du type suivant ou les 2 études précises d'une heure
.
J'ai commencé par la valeur du fond puis j'ai fait mon croquis pour placer mes axes et points de repères, puis j'ai fait le visage d'une seule valeurs, puis j'ai chercher les valeurs correspondantes etje les ai poser sur les zones correspondantes voilà ma methode, qui à mon avis n'est pas des plus performantes, car tu pensais que ce que j'avais produit était faisable en 15 minutes ^^

Encore une image de Regg merci, pour la recherche ^^
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Head_910
après 1/2 heure
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Head_912
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Avr 17 2013, 07:43
C'est vrai que c'est long 1h15 pour ça. Le problème, c'est que tu patauges et que ce temps n'est pas réellement mis à profit. Te forcer à réduire ton temps t'obligera à t'organiser.
Pour l'histoire des taile de brush, il y a des raccourcis clavier permettant d'augmenter/ réduire la taille de ta forme : normalement, il s'agit de : et ! (avant cs6 sous mac, le maudit).
Sinon, travailler avec une brosse à largeur sous pression t'aidera pas mal. Et ça te fera gagner bien plus de temps, si tu as la main légère.

Ta valeur a l'ombre est encore beaucoup trop claire. Vu l'ambiance générale, je dirais que c'est un intérieur à lumière directe mais douce. Tu auras donc une scène très sombre.
Là par exemple, la peau ne dépasse pas 50% de valeur dans les partie claires.
Analyse bien ml'image avant de la commencer (lieu, type de matériaux). Tu auras déjà fait le plus gros du travail. Par expérience, tu pourras comparer avec le résultat de tes précédentes études.
C'est bien si ton image est ressemblante. Mais prend aussi le temps de te corriger. Pipette la ref et ton image et compares les. Note sur un papier ce que tu as observé.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Avr 17 2013, 08:53
Oops pardon j'avais mal lu ! Surprised Mais effectivement le must c'est de faire des études de 15-20 min, sans te perdre dans les détails (osef des yeux, des cils, etc .. ce qui importe ce sont les volumes généraux et les valeurs du visage dans sa globalité).
Fait comme si tu sculptais un bloc de pierre, taille le visage grossièrement au début puis quand ça se tient, détaille, mais progressivement toujours !
As tu vu le topo que j'ai fait sur le topic de Regg ? A propos de la gamme de valeurs de cette photo ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Avr 19 2013, 09:12
Pour éviter que tu le loupes, j'ai critiqué tes études dans le dernier daily : https://youtu.be/IiH4LMfZuLo
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Avr 21 2013, 21:32
Gromy -> merci pour la correction dans les IM daily c'est bien plus simple de la façon dont tu le fait, et je suis encore loin d'y arriver, mais je descend maintenant en dessous des 30 minutes avec ta technique.

Masteraran -> super efficace ces raccourcis , et le ? permet de changer de brush


Virid -> Merci pour ton topo, je regarde beaucoup tes commentaires pour regg, et je m'insipere de ses trouvailles pour travailler.

mon taf grâce à tous vos conseils ^^ motivé motivé


Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Cap210
Après blend
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Cap310
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Cap510
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Avr 22 2013, 08:53
ah c'est de mieux en mieux, ça vient^^.
C'est bien de mettre les différentes étapes car ca permet de voir là ou tu peux te tromper pour t'aider. Au niveau du blend la troisème étape est de trop à mon avis, le rendu devient très mou, et tu as commencé à mélanger des parties franches, ce qu'il faut éviter.
Dans ta pose d'aplats, tu es encore hésitant pour aller dans les foncés ( sous la lèvre inférieure, sous la machoire
sous la paupière inférieure, sous le nez sous les paupières inférieures.)
et ton ombre intermédiaire d'ombre sur le fornt est trop foncée par contre.
Contenu sponsorisé

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 2 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum