Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Sam Sep 09 2017, 16:51
J'inaugure les IM challenges de cette saison 7. Merci d'animer cette rubrique qui permet d'aller explorer des univers

Voici mes premières réflexions après analyse des contraintes, mind map pour mémoriser le contexte, personnage rigolo et dérangeant ? J'ai produit quelques truc mais ce n'est absolument pas rigolo et dérangeant autant dire que je suis pour le moment hors sujet .


[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Cscn4210
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Cscn4211

<div>[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde J252-110</div>
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde J252-210
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde J252-310[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde J252-410


Dernière édition par Lazu le Dim Mai 13 2018, 09:10, édité 3 fois
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Lun Sep 11 2017, 21:27
C'est un bon début. N'hésite pas à faire des recherches avec des perso de style différents plus cartoons par exemple.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mar Sep 12 2017, 19:22
Pour le moment ce n'est pas très répugnant effectivemment, je pense que c'est la première question à te poser avant même de chercher le perso, quel super pouvoir dégueulasse tu vas mettre en oeuvre , c'est un peu limité de base mais il peut y avoir pleins de variantes ( vomi, crottes de nez, bave, excrément, pets etc) Le mieux est d'en prendre un et d'imaginer comment ça pourrait devenir un super pouvoir, la crotte de nez peut avoir l'effet d'un pistolet si on le lance comme une bille par exemple, etc, etc, je pense que c'est la première chose à aller chercher avant tout sur ce genre de sujet.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mar Sep 12 2017, 19:33
Oui comme le dit yume, pense la fonction avant de lancer ton dessin Smile Ça t'aidera à trouver des pistes et mieux visualiser ton idée.

C’est super les recherches de proportions, ça sera bien de pousser plus loin le truc, pas juste rester sur un coin de feuille ! C’est encore timide pour le moment !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mar Sep 19 2017, 18:36
Tu [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8011
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8012
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8010
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8014
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8016
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8013
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8015
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Img_8017
Legrizy - voici quelques planches un peu plus cartoon
Yumereves j avais travaillé autour de la tornade et des accessoires des épices piments poivrons ails 
Avec dans l esprit la tornade de xmen mais je n ai pas voulu la prendre en ref pour ne pas être trop influence, mais il reste 15 jours avant de livrer aussi je vais essayer de phosphorer
Master je vais essayer de faire quelques planches complémentaire même si je pense que quelques idées semblent se dégager
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mer Sep 20 2017, 20:14
Voici ce vers quoi je vais m'orienter pour mon personnage Miss Epice, je vais travailler sur l'angelisme du personnage , et le contraste avec ses pouvoirs, elle produit des gaz et envoie de la purée de moutarde.

J'ai fait un peu de recherches sur les formes autour du piments et du poivron, et voilà.
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Char10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Jeu Sep 21 2017, 07:14
Tellement propres ces croquis lazu ça fait plaisir à voir !

Ok tu pars donc sur une sorte de tissu plissé. Pour la moment cela me rappelle la forme d'une gousse d'ail, avec ces formes rondes et ces plissures marquée. Continue de travailler dans ce sens et n'oublie pas l'aspect répugnant du personnage !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Sam Sep 23 2017, 18:44
Merci master pour l'aspect répugnant j'ai un peu de mal, mais je pense lui faire des tâches de moutarde comme si elle avait bavé, miss épice en action intégration de la compo pas sur d'être dans le sujet à l'arrivée, on verra bien dans une semaine. Voici mes deux propositions d'illustration, je ne sais pas encore sur laquelle partir.
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Cscn4612

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Cscn4613
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Dim Sep 24 2017, 13:15
Miss épice en action , j'ai choisi le code couleur univers des poivrons et des piments, et son mode de propulsion.
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Dscn0010
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Sam Sep 30 2017, 17:03
Voici mon travail de la semaine remis en forme pour être un peu plus propre (Micro objectif de septembre). J'ai fait une planche de recherche sur Mister B, et consolidé tout mon travail de la semaine sur papier 2h, mais bon ca valorise le taf j'imagine  pour Miss Epice, et finaliser ma planche de character design, en intégrant le Pitch dans la planche. Je pense que c'est ce que je vais livrer, à moins que je ne trouve du temps demain. 
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Charac10
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Im7-1-11
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Im7-1-10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mar Oct 03 2017, 11:39
tu as laissé tombé l'idée de la gousse d'ail comme robe finalement? c'est un peu dommage je trouve.
je pense que tes croquis du 24 septembre devraient être ajouté à ce que tu rend dans ton final, pour bien comprendre une des particularités de ce perso,
l'haleine aussi que tu as recherché dans certaines de tes recherches mais finalement abandonnées?
Techniquement le turn souffre de posturses sur le 3/4 et le profil de cette fille, le bassin est un peu plus en avant ,  et les cuisses légèrement plus dirigées vers l'arrière en descendant.

Belle participation dans l'ensemble je trouve.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mar Oct 03 2017, 23:02
Yume Merci pour tes remarques, pour les formes gousse d'ail ou poivrons, le personnage était un peu trop angélique, même si le lui trouvait un certain charme,  Ma miss épice n'était pas assez déjantée pour le challenge. Pour l'haleine, je n'ai pas abandonné, juste un peu court au niveau du temps, je tenais absolument à  livrer quelque chose de plus propre que d'habitude, et dans les délais. J'ai ajouté la planche du 24 Septembre, merci pour la suggestion.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Lazu IM Challenge Bannière du forum

Jeu Oct 19 2017, 22:44
Voici l'état d'avancement de mes recherches pour l'IM challenge bannière du forum,  après quelques heures à phosporer. J'ai travaillé sur les mots clés et tenté une personnification des concepts : après etre passé par un mind map , etude de la symbolique de la communauté des IM-iens, personnification du savoir et de la connaissance dans des chopes de bière , quelques idée de character design pour les Im-iens, le rassemblement autour du totem dessin, qui symbolise le graal.
L'écartellement entre distraction et motivation , avec le matelas pour le procastinateur, et la communauté rassemblée autour du gâteau (le dessin)  à partager, chaque pellerin arrivant avec un sac à savoir plus ou moins gros. , la motivation file un petit coup de pouce à ceux qui veulent.

Le dieux totem arbre distribue des stylo et des feuilles au Im-ens, qui chevauchent leur tablette enfin pour ceux qui la maitrise.

Une approche d'illustration sous forme d'IM-Land interplanétaire cette planche pourrait permettre une accès aux  ressources avec un lien hypertexte.
incluant la salle des machines , le labo pour les projets , le hangout et le discord, l'entraide , et les formations croisées chacun pouvant apporter au autres. Chaque IM-iens est connecté au monde par sa plateforme.

Bonne lecture des planches , n'hésitez pas à poster des commentaires,
 
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Dscn0710
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Dscn0711
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Dscn0810
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Dscn0811
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Bann1010
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Dim Oct 29 2017, 15:28
Plus que deux jours pour finaliser ce challenge, j'ai adopté un code couleur non disruptif, reste à nettoyer un peu pour livrer.

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Dscn0812
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Sam Déc 23 2017, 15:30
Voici mes recherches pour l'IM Challenge Musée des legenfes, je me suis constitué un mood board sur le dieux lug, j'en ai etudié les caractéristiques, pour décliner un personnage avec les symboles qui vont avec lui le corbeau, la lance, pour les chaussures,  j'hésite entre des sandales ou des bottes  à lacet. Je veux bien un avis s'agit-il de quelque chose d'original, ou le plagiat est-il flagrant, deux versions landscape, et portrait, travail de la compo et des masses, pour une illustration finale. Mes influences viennent du mood board suivant.



[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Mood-l10
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Im-rec10

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Cadrag10
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Im210
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Sam Déc 23 2017, 15:42
Bonjour Lazu 

Les bottes sont biens!


Les sandales ça collerait peut-être au personnage…oui ton imagination est originale!Smile
J’aime bien la deuxième version landscape!Je ne ressens pas de plagiat,plutôt de l’influence nordique pour le coup,ton moodboard t’a dirigé vers telle inspiration:les cheveux longs et les cornes du casques sont originales!
Le corbeau a donc une signification précise?la cape est stylée…
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Sam Déc 23 2017, 17:23
Ce n'est pas du plagiat en somme pour moi non plus, tu reprends une pose simplement et tu y dessines ton personnage. Néanmoins, je pense que ce serait mieux d'imaginer par toi même la pose, ou tout du moins de te prendre en photo dans la pose pour mieux la ressentir et voir si certains mouvement ne devraient pas être augmentés ou diminués.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Dim Fév 04 2018, 00:01
Homer merci pour ton commentaire, comme je ne l'ai pas terminé, il n'a pas été évaluée lors de la dernière review. Le corbeau correspondait à l'emblème de luth.
Yumereves -j'ai toujours cette impression, meme après avoir lu steal like an artiste, je vais integrer tes remarques, des fois je fais un modelage pate à modeler pour trouver les poses, meme si je pense que j'arrive à penser en volume.
Voilà ce que j'ai livré pour l'IM Challenge de janvier



[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde P110
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde P211
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde P310
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde P411


et mes recherches pour l'IM Challenge de février , j'ai choisi de faire le stand et de choisir un personnage de jeu vidéo, Pepe la ralouille qui n'est jamais content et qui râle tout le temps car il a froid aux pieds, mais depuis qu'il connait la marque Cotoudou il est devenu l'ambassadeur de la marque de chaussette GEEK.
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde K3010
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mer Fév 07 2018, 09:21
super lazu !

Tu es bien dans le sujet je te rassure ! Que tu crées la mascotte ou non, la marque va de toute façon chercher à affirmer sa propre identité sur fond de références geek.

Coté stand, pour planifier un peu les proportion de tes éléments, tu peux commencer par déterminer un gabarit. Peux être connais tu l'astuce depuis le temps qu'on en parle sur le forum,. Tu peux reporter des proportions en joignant les diagonales d'un carré et en projetant le croisement de celles ci vers le point de fuite. J'ai fais un step :

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Sans-t20
C'est important de prendre le temps de définir le gabarit de ta pièce car tu as peu d'espace et doit penser au déplacement des gens sur le stand, penser à la taille des éléments, la place qu'ils prendront dans l'espace qui t'est alloué.
Par exemple, où sont présentés les modèles de chaussettes vendus dans l'espace que tu as créé ? La chaussette que je vois exposée sur le bloc de présentation doit surement faire 40 cm.
Pourquoi ce gros espace vertical sur le fond ? A quoi sert-il ? Pourquoi dépasse-il derrière le volume ?
Le support de flyer n'est il pas trop bas ?
N'hésite pas à te lancer dans du sketch avant de te lancer sur une projection 3D rigoureuse. Il faut poser l'idée, le concept avant de tenter un travail final.
C'est un bon début qui ne demande qu'à être développé !

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Sans-t19
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mer Fév 07 2018, 23:07
Merci pour les indications  j'ai reposé  le concept, je vais faire une chaussette géante avec une armature, comme il n'y a pas de contrainte de hauteur, je vais prendre ton gabarit et tout remesurer là je l'ai fait à la main. et les pieds de la table auront aussi des chaussettes.
Voila mon draft de rough , je vais sans doute assoir ma mascotte en 3D avec les chaussettes présente sur la table de présentation , finalement je l'ai fait directement


[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde K3810
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde K38-110
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Mar Fév 27 2018, 12:39
Loul excellent ! Ils ont mis le paquet !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Dim Mai 13 2018, 08:44
Voici mes recherches pour l'IM Challenge de mai.

  • Dans l’Antiquité, les porcs étaient utilisés pour aller à la guerre :


Pour aller à la guerre, les cochons étaient utilisés en étant recouverts de goudron, de lances, d’huile d’olive et étaient alors enflammés avant d’être envoyés sur les éléphants des ennemis. C’était un moyen de détruire les forces ennemies en attaquant les troupes qui avaient recours à des éléphants (avec des soldats armés dessus).

Etude des cochons, et des éléphants et du mode de fixation des nacelles, recherche de dynamisme et un travail de compo.
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Q128110
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Q128210
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Q131110
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Q131210
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Q131310
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Q131410
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Dim Mai 13 2018, 17:01
Bon ben je pense que je suis un peu hors sujet, pas grand chose d'humoristique, va falloir que je revoie ma copie. [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde I2310
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Dim Mai 13 2018, 18:53
[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde J2310
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Lun Mai 14 2018, 12:23
Ton image est un bon début. Regarde sur ce site pour te donner des idées de styles et de poses : http://livlily.blogspot.fr/2010/11/model-sheets-production-drawings.html
Contenu sponsorisé

[Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde Empty Re: [Lazu] IM Challenge Mai 2018 La folle histoire du monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum