Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Sam Juil 23 2016, 08:39
Voici mes réflexions et piste d'étude pour travailler sur cette illustration, avec une compo sur laquelle je vais partir, ce qui me pose problème c'est la pertinence et l'intérêt d'un tel point de vue pour une illustration c'est du vu et du revu, une contreplongée serait  peut être plus interessante.
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4214
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Sam Juil 23 2016, 08:46
Que veux tu raconter dans un premier temps? A partir de ce constat, quel point de vue serait le plus adapté ? Inspire toi des films !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Dim Juil 24 2016, 16:10
Ce que j'imagine pour le moment : La vieille folle vit dans un univers futuriste, elle sera habillée de façon futuriste, mais "débraillé" c'est une résistante , elle éléve les crocodiles en marge de la société, avec un fouet qui envoi des décharges electriques, son défunt mari est assis sur une chaise, en fait il s'agit de son squelette, il est mort depuis longtemps. Les crocodiles ont appris à avoir peur d'elle, ils sont sousmis, le fouet  claque en hauteur. Pour avoir l'univers futuriste, j'imagine une ambiance marais bleuatre.
La vieille doit être courbée et ridée le fouet en l'air.

Voici mes recherches du jour.

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4414
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4510
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Dim Juil 24 2016, 17:33
Mais la scène en elle même, que doit elle raconter ? S'agit il d'une scène d'exposition avec en fond sonore des bruits de fouet ? Ou est ce une scène plus accèes sur les personnages ?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Juil 26 2016, 00:08
Pour moi il s'agit de mettre en avant le rapport de force qu'il existe entre la vieille folle et ses crocodiles, le crocodile étant soumis, rien qu'au bruit à la vue des arcs électriques de son fouet.

J'ai un peu avancé encore ce soir , je suis parti de la position suivante, et j'ai  armé son bras droit d'un fouet mais mon brouillon n'est pas présentable,  Je le cleanerai demain avant de le poster. La question est comment rendre dynamique une pose qui ne l'est pas !

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Base-p10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Juil 26 2016, 00:17
Après tout on est là pour bosser et progresser  alors mon draft , tout crado ce vers quoi je m'oriente , sans doute un raccourcis à prévoir pour son bras.
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4511
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Juil 26 2016, 11:24
Hey Lazu , intéressant ton projet. Sur ton dernier croquis attention a la taille du torse/ventre un peu trop grand je pense , c'est pareil pour le bras comme tu la souligné. Je pense que joué avec sa cane pour donné un peu plus de dynamisme , genre se donner la contrainte de ne pas la mettre perpendiculaire au sol pour trouvé des posture/équilibre intéressantes.

C'est cool en tout cas , bon courage Smile.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Juil 26 2016, 14:42
Huguette -> Merci pour post, bien vu l'idée du positionnement de la cane, pour rendre un peu plus dynamique, je vais rechecker les proportions, voici ce que j'ai mis au propre ce matin, 1h, je ne suis pas très rapide. 
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4512
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Juil 26 2016, 23:49
Ca ce met en place petit à  petit
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4515
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4514
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Jeu Juil 28 2016, 22:50
J'ai recherché une compo avec 4 plan et la spirale, mais j'ai un problème pour la perspective, il faut que la ligne d'horizon une fois je j'ai mis mes plans de valeur différentes,  et je séche, un avis serait le bienvenu, et je m'aperçois que j'aurais du commencer par cela avant de faire des lines.  
Initialement j'étais parti sur l'idée suivante,
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Im-710
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Compo10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Dim Juil 31 2016, 22:40
J'ai commencé à prendre des références pour ma rocking chair, et il y a un truc que je pige pas dans l'image suivante . Je continue à chercher je vais aller réviser les elipses avec un point de fuite. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une photo car le cylindre doit diminuer en allant vers le point de fuite !
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Chair10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Dim Juil 31 2016, 23:11
J'ai ajouté les fuyantes ca à l'air normal finalement
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Chair210
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Lun Aoû 01 2016, 23:00
Pour ta ligne d'horizon, soit tu recommences toute ton illu, sinon tu recrées une nouvelle ligne d'horizon qui sera à hauteur du visage de la femme, mais vraiment très loin, ce qui te permettra d'être proche de la couleur de ton fond tout de même, mais ça imposera à ton perso au premier plan d'être en "perspective" et donc plus ou moins vue de dessus. C'est la solution, sinon tu reprends de puis le départ en posant bien tes persos.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Aoû 02 2016, 23:40
Yuméréves -> merci pour ton post, je vais reprendre la compo à partir de tes remarques, voici mon boulot avec le lasso polygonal, pour travailler l'ambiance
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Im-711
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Jeu Aoû 18 2016, 23:23
J'ai intégré une pose plus dynamique intégré son compagnon et gardé le même point de vue, je vais travailler l'encrage et nettoyer tout ça. 
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Im7-sa10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Aoû 23 2016, 18:44
Suite à la remarque de Phaeris, j'ai retravaillé mon personnage, je perds en dynamisme, je trouve, je vais reconsidérer tout cela, dans mes prochaines études et sans doute partir sur la dernière planche


IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4917
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn4919
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Bscn5011
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Lun Aoû 29 2016, 01:04
Bon ben je pense que je vais la terminer sur septembre
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Im7-fi10
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Lun Aoû 29 2016, 09:05
Salut, 
il y a des éléments intéressants dans ton llu, notamment la palette de couleur et le rapport de domination de la femme par rapport aux crocos. Je pense par contre que tu pourrais rajouter de la vie dans tout ça et composer de manière un peu plus dynamique ton image. J'ai fait un crobard de 5 min en essayant de garder l'esprit initial de ton image pour voir ce que ca pourrait donner :
Spoiler:
C'est très crado et j'aurais pu exagérer bien plus la contre plongée, mais en gros je pense que tu peux te permettre de
-resserrer ton cadrage sur la vieille et les crocos (trop de paysage ne sert pas ici et à tendnance à nous éloigner de l'action je trouve). 
-accentuer le rapport de domination : composition pyramidale, plus de crocos à ses pieds, sourire malsain, coliers aux crocos, fouet menaçant qui couvre toute la largeur de l'image etc.)
-mettre la maison en arrière plan pour se focaliser sur le rapport entre la vieille et ses compagnons. 

De manière générale, n'hésite pas à prendre de la référence afin de varier les poses et d'avoir quelque chose de moins statique Wink 

Voilà en espérant que ça pourra t'aider un peu.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Lun Sep 05 2016, 23:47
Pikoia -> merci pour tes remarques, j'ai intégré tes suggestions et voilà ce vers quoi je vais aller, j'ai gardé le squelette, j'ai rapproché un peu l'action
IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Im7-pi10
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 38
Localisation : Eure
https://ckoms.fr

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Mar Sep 06 2016, 23:12
Le personnage est un eu raide dans l'ensemble et les jambes  et le bassin sont placées bizarrement à mon sens.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Lun Sep 26 2016, 22:19
ckoms -> Merci pour ton commentaire, pour ce qui est de la raideur, j'ai un peu de mal, malgré le boulot que je fais en gestuelle.
j'imagine que cela viendra un jour. J'ai rebossé dessus, et voici ma proposition.IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Crocow12
Contenu sponsorisé

IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles Empty Re: IM challenge #7 [Lazu] La vieille folle des marais qui éleve des crocodiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum