Cette image représente le soleil qui se couche sous l'océan. On peut voir la surface de l'eau avec un coucher de soleil classique et on peut voir sous l'eau le soleil personnifié par des yeux fermés, à côté de lui se dresse une sirène qui finit de lui lire une histoire pour qu'il s'endorme, quelques curieux petits poissons viennent écouter l'histoire pour accompagner le soleil dans ses rêves.
 
        Pour imaginer cette histoire il faut considérer le soleil non plus comme un astre mais comme une immense lanterne dans le ciel qui parcourt les airs toute la journée et qui à la fin se couche sous l'océan. J'ai beaucoup pensé au peuple aztèque qui vénérait le soleil et lui donnait une histoire, je trouvais intéressant d'exploiter cela pour un film d'animation.
 
      Cette idée que le Soleil est lui même un habitant de la mer m'a plu, j'ai voulu dans cette image traduire le calme du soleil quand il est au crépuscule. Ainsi j'ai imaginé que c'était la mer elle même qui berçait le soleil par ses flots pour qu'il calme son ardeur. Il fallait donc dans l'image développer un coté maternel et trouver un moyen de calmer le soleil via un personnage qui représente l'océan, j'ai donc considéré le soleil comme un enfant auquel on raconte une histoire pour qu'il se calme et s'endorme.
 
      Pour les couleurs je me suis inspiré du jeu vidéo Ori and the Blind Forest qui a de belles ambiances calmes et poétiques, et pour donner vie au soleil je suis allé voir La nuit étoilées de Vincent Van Gogh où les astres prennent vie grâce à l'enchainement des coups de pinceaux.