Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
fury
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2016

[pro] Cherche illustrateur pour Wargame Empty [pro] Cherche illustrateur pour Wargame

Lun Avr 25 2016, 16:13
Bonjour à tous, depuis plusieurs jours déjà j'ai commencé la création d'un wargame (style warhammer 40k), dans le simple but de me divertir, de me pousser à créer et à inventer. Le projet n'a donc pas de grande ambition, mais je me suis malgré tout dit qu'un rendu visuel des personnages et lieux du jeu m'aideraient certainement à avancer et je serai plus motivé si mes idées avaient une finalité visuelle. Etant très mauvais en dessin je me tourne vers quiconque aurait envie de tenter l'exercice. J'ai pour l'instant décris 6 nations comptant 6 types d'unités chacune, ce qui nous amène à 36 images. Je vais lister les nations et les unités plus bas, si une nation, où même une unité vous plait, n'hésitez pas à proposer des illustrations! L'Univers décris est fantaisiste et puise dans divers imaginaires bien connus (Tolkien, warhammer, wow, etc...).

Liste des différentes nations et de leurs unités:

1) Les médiévaux:
Comme leur nom l'indique les représentants de cette nation sont à un point de leur histoire comparable au moyen age. Il s'agit d'humains, qui ne viennent pas forcément de la Terre. Je les imagines assez rustres et violents, équipés sommairement. Cette nation n'est pas très originale et n'a que peu de personnalité, son but étant de servir de "référence" pour les autres nations, je la voulait simple.

-L'épéiste: unité basique de l'armée médiévale, elle porte une armure légère, un bouclier et une épée (eh oui)
-le lancier: même armure que l'épéiste, possède une lance à la place son épée et porte une dague en ceinturon. Il n'a pas de bouclier.
-Le trancheur porte une armure légère également, est armé d'une hache à un seul tranchant et d'une dague.
-L'archer  est équipé d'une armure légère, d'un arc long, d'un carquois et d'une dague.
-Le chevaucheur est armé d'une lame longue et courbée, il porte une armure légère et est montée sur une monture (pas forcément réelle) d'apparence chevaline.
-Le chevalier est équipé d'une lourde armure couvrant tout son corps ainsi que d'un casque intégral possédant pour seule ouverture une fente pour les yeux. Il porte également un grand bouclier et une solide épée. Son équipement doit paraitre de meilleure facture que celui de ses compagnons, il représente l'élite de sa nation.


2) Les esclaves de la douleur:
Cette nation s'est forgée sur le sacrifice et la torture, et chacun de ses aspects traduit la démence et le terrible mal dont sont accablés ses membres.
-L'écorcheur porte les stigmates des rites auquel il s'est adonné et de la souffrance qui régit sa vie. Il parait mal en point, habillé de haillons et possède deux piques à la place des mains.
-Le bourreau est le supérieur direct des écorcheurs, c'est lui qui les tourmente, et cela lui convient parfaitement. Il dénote de ses derniers par une carrure plus imposante (lui mange à sa faim). Son visage est caché par une cagoule ornée de piques, il arbore une épaisse ceinture de cuir noir (boucle à tête de mort en option) où est rangée son fouet.
-L'exalté ne vie que pour servir la douleur, et ça se voit...  Ses yeux sont emplis d'une rage sanguinaire et son corps montre les tortures qu'il s’administre lui même afin d'accroître la force. Il est vêtu de cuir en lambeaux et manie deux épées courtes aux lames dentelées.
-Le profanateur tire son sombre pouvoir des vestiges qu'il pille. Son esprit est corrompu par les lieux maudits qu'il a visité et par les tombeaux qu'il a ouvert. Une aura malfaisante se dégage de lui. Il est vêtu d'une robe noire à capuche complètement élimée. De ses deux mains jaillissent son pouvoir malfaisant.
-Le suppliqué est réduit réduit à ses instincts primaires suites aux longues séances de torture qu'il a subit, il est d'une maigreur cadavérique et ne porte qu'une culotte (comme quoi même la douleur est pudique) faite de plusieurs lambeaux de peau séchée (pas forcément de bête...)
-L'abomination est un géant de plus de 2m gras et sale. Son visage n'est plus qu'un flot de cicatrices dont perces deux petits yeux rouges. Il manie une masse à piques et se protège à l'aide d'un bouclier d'aspect rudimentaire, se résumant à une plaque en métal cabossé rectangulaire à laquelle sont fixés les membres de ses victimes (visage n décomposition, oreilles, mains, etc...)

3) L'ordre naturel:
Cette nation vit en harmonie avec son environnement ne se servant que des ressources nécessaires à sa survie et vouant un culte aux processus naturels (cycle de l'eau etc...)
-Le moine est l'unité la plus courante de cette armée. Il porte des vêtements amples et légers lui permettant une maitrise parfaite de son bâton dont le bout est renforcé par un capuchon en fer.
- Le traqueur né est une unité qui voyage léger et qui passe inaperçu. Ses vêtements sont donc courts et aux couleurs de la forêt (marron, vert...). Il arbore pour seul arme un long couteau de chasse maintenu dans son fourreau dorsal.
-Le dresseur est un homme bourru dont le visage trahi l'expérience. Vêtu d'un pantalon de chasse, de botte en fourrure, d'un pantalon de chasse,et d'une tunique à manche courte, il ne porte pas d'arme, mais détient tous les atouts pour se faire comprendre des animaux (appeau, muselière, etc...) Il est toujours accompagné par l'un de ses animaux favoris, l'ours le loup ou l'aigle.
-L'élémentaliste porte une longue toge blanche ne découvrant que ses avants bras, ornés de tatouages runiques. Il porte la barbe (non il n'existe pas d'élémentaliste jeune)  et peut de ses mains faire gronder l'orage, souffler le vent, s'élever les eaux ou encore jaillir la lave (tout dépend de l'humeur)
-Le changeforme est un être mystérieux, de forme humanoïde, mais dont les traits sont à mi lieu entre ceux d'un homme et celui d'un rapace. Cela n'est pas sans rappeler son pouvoir qui lui permet de se transformer à son gré en aigle.
-L'allié sylvain est un arbre gigantesque prenant une forme humanoïde le temps de livrer la guerre aux ennemis de son peuple. Son regard inspire la sagesse et le respect, car il s'agit d'un arbre millénaire.

4) La Cybernation:
Contrairement à l'Ordre naturel, cette nation n'a pas fait de la nature son alliée, et sa force ne réside que dans ses avancées technologiques prodigieuses.
-L'augmenté est le modèle le plus courant de combattant de cette armée. Derrière les prothèses bioniques on peut encore distinguer l'être humain qui se cache, mais pour combien de temps encore. L'augmenté est recouvert d'une peau synthétique claire et lisse, renforcée d'un alliage métallique aux endroits les plus sensibles (épaules, poitrine, entrejambe, genoux, etc...). Il ne possède aucune arme apparente et ne compte que sur sa force et son intellect supérieur pour venir à bout de ses adversaires. Sur son visage (synthétique lui aussi) aucune émotion ne transparait, seulement peut être un peu d'amertume.
-Le laser gunner ressemble en tout point à l'augmenté à ce détail près qu'il possède une arme à la croisée entre fusil laser et bazooka.
-Le saboteur possède une armure renforcée le protégeant des explosions, ainsi qu'une ceinture ornée de grenades et explosifs (futuristes évidemment).
-Le tireur d'élite est armé d'un fusil avec un long canon. Hormis son arme, un seul détail le différencie de l'augmenté classique, la lunette d'aide à la visée qu'il porte à l’œil droit.
-Le phaseur est un augmenté dont l'armure est munie de capteurs (comme ceux de la motion capture) lui permettant d'effectuer de brefs sauts dans le temps se traduisant par des déplacements très rapides.
-l'Annihilateur ressemble à un augmenté, fait 1,5 fois sa taille et est protégé par un champs de force personnel. Il dispose d'une sulfateuse laser à la place de la main droite et d'un lance flamme à la place de sa main gauche. Le carburant est stocké dans une bonbonne posée sur son dos.

5)La société secrète:
Tous les membres de cette société se cachent le visage derrière un masque (type carnaval de venise) noir.
-L'anonyme est le membre le plus basique de cette société, il possède une tenue noire légère le couvrant des pieds au cou. Il ne porte qu'un poignard aiguisé qu'il garde dans un petit fourreau le long de sa manche.
-L'assassin porte une armure de cuir dont le haut est cloutée, cintrée. Il porte dans son dos deux épées courtes rangées croisées dans leur fourreau.
-Le comploteur porte une armure de cuir noir et simple ainsi qu'un poignard à son flanc.
-Le kidnappeur porte une armure semblable au comploteur et est équipé d'un poignard et d'un filet.
-L'espion porte un grand pardessus noir, n'a pas d'arme apparente.
-Les 3 lunes forment l'élite de ce peuple. Il s'agit de 3 combattants portant une armure de cuir bleu nuit. Sur leur masque est gravé une lune; L'un d'eux se bat à l'aide d'un grand katana, un autre possède sur son armure de nombreux rangements pour les couteaux qu'il utilise (lancer et corps a corps). Le dernier possède une arbalète fixée à son poignet ainsi qu'un carquois pour carreaux à son flanc.

6)Les adorateurs du fer:
Cette nation ne jure que par un seul matériau, le fer, que l'on retrouve présent sur les armes et armures de toute l'armée.
-Le guerrier renforcé ressemble fortement à un épéiste, dont l'armure est beaucoup plus lourde et solide, tandis que son épée est plus épaisse et mieux effilée.
-Le porte lance est munie de la même armure lourde que le reste de son armée. Il est armée d'une longue lance à deux mains dont l'usage est destiné à soutenir ses camarades.
-Le porte bouclier porte lui aussi l'armure lourde. Il est équipé d'un grand bouclier faisant 1m de haut et qui permet à cette unité de protéger ses alliés.
-Le guerrier lourd porte l'armure classique et est équipé d'une lourde hache à double tranchant qu'il tient à deux mains.
-Le transporteur est un engin à vapeur, sorte de chariot renforcé de fer qui permet le transport de 4 hommes en même temps. Il possède deux paires de roues en bois cerclée de fer.
-L'engin de siège est une baliste de grande envergure renforcée par du fer sur tout son contour. Elle lance des pieux de plus d'un mètre de long dont la pointe est en fer.

Voila, c'est la fin de cette liste, j'espère qu'elle donnera des idées de dessin à certains. Si vous souhaitez des précisions quand au projet, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci de m'avoir lu.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[pro] Cherche illustrateur pour Wargame Empty Re: [pro] Cherche illustrateur pour Wargame

Lun Avr 25 2016, 18:47
Un petit rappel amical à tout le monde, créateur de jeu et illustrateurs Smile :
Les illustrateurs professionnels ne travaillent évidemment pas gratuitement, même si "c'est leur passion" même si "c'est fun". Si tu nous l'autorises, on peut toujours utiliser ton projet pour se faire la main, mais du coup ça ne sera jamais considéré comme un travail de commande. Si tu laisse ton projet ici en "creative commons" en quelque sorte, n'attend rien de la part des illustrateurs, c'est à eux de décider ce qu'ils vont faire de ton projet.
Au illustrateurs en herbe, attention à ne pas foncer tête baisser et compter réaliser toutes les illustrations d'un coup dans l'optique d'être édité, c'est comme un projet BD, on fait quelques illustration pour voir si ca colle pour tout le monde (scénariste, dessinateur lui même, éditeur), dans l'idéal on est payé mais si le créateur n'as pas de budget, il faut vraiment être convaincu du projet et y investir son temps (et le temps c'est précieux).
Si vous voulez éditer ce jeu à un moment donné, il faut une fiche vraiment détaillée du jeu, le brief de l'univers, mais aussi du système de jeu, qui résume en quelques phrase toute la teneur du projet.
A bon entendeur ! Wink

Maintenant quelques question pour toi Fury :
Présente nous un peu plus ton jeu, le système, qu'aura-t-il de plus de Warhammer ou les autres jeu de figurines ? Comptes-tu l'éditer, ou c'est juste un exercice/projet détente ?
Si c'est projet détente, nous autorise tu à l'utiliser comme "challenge" comme on fait habituellement sur le forum ? =) Ca peut être un exercice sympa pour s'essayer à une "fausse commande pro" !
avatar
fury
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2016

[pro] Cherche illustrateur pour Wargame Empty Re: [pro] Cherche illustrateur pour Wargame

Lun Avr 25 2016, 19:36
Merci pour toutes ces recommandations Virid. En effet ce projet de jeu n'a pas pour but d'être édité. Il s'agit de quelque chose que j'ai commencé comme ça, sur un coup de tête et qui me permet de me divertir en créant. Pour en revenir au jeu je cherche des règles plus simples que celles de Warhammer. J'ai également pensé à deux  mécaniques de jeu qui sont selon moi inédites. la première concerne l'existence d'"avantages" (à défaut d'un autre nom) qui octroient des bonus à leurs propriétaires (unités améliorées, réduction du coût de l'armée etc...) et qui sont destructibles par l'adversaire. Leur destruction amenant à la victoire du camps adverse. Les prendre constitue donc une prise de risque, impactant positivement son armée mais augmentant les possibilités de victoire pour l'adversaire. La deuxième mécanique de jeu concerne la "vision" qu'on les unités du terrain et des unités ennemies, affectant certaines unités (possibilité d'assassinat, etc...). L'Univers quand a lui est loin d'être complet et manque de cohésion. Je n'ai pas encore trouvé de manière d'unifier les différentes nations (pourquoi s'affrontent elles? etc...) et aucune nation ne possède de réel Background, j'en suis conscient et c'est le point sur lequel je vais m'efforcer de travailler maintenant. L'idée de faire de ce projet une "fausse commande" sous forme de challenge me plait beaucoup. Comme toujours, je remercie ceux qui prennent le temps de me lire et j'invite tous ceux que ça intéresse à me faire part de leurs suggestions.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[pro] Cherche illustrateur pour Wargame Empty Re: [pro] Cherche illustrateur pour Wargame

Mar Avr 26 2016, 15:58
Ok, intéressant ! =)
Oui et puis t'en fait pas, parfois c'est le dessinateur qui peut aider à imaginer et designer les univers et les personnages, c'est un concept artist, mais l'illustrateur peut aussi être amené à le faire ! Wink
En espérant que ce projet motive des gens ici, c'est un bon exo !
Contenu sponsorisé

[pro] Cherche illustrateur pour Wargame Empty Re: [pro] Cherche illustrateur pour Wargame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum