Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Les images d'Ishaël Empty Les images d'Ishaël

Sam Avr 07 2012, 19:03
Il va falloir que je songe à me présenter, mais à chaque fois, un bug (ou autre) m'empêche de poster.

En attendant, histoire d'avoir au moins une présentation de mon travail, voici mes 3 dernières illustrations les plus "gratifiantes" (elles sont toutes de 2011, désespérant)).

Ceci dit, elles sont loin d'être parfaites.
La première, surtout pour tester des effets de textures, brushes, et autres. Les proportions sont un peu pourries. A moitié voulu, à moitié loupé.
La deuxième, pour un défi "1000 mains". J'en suis assez fière, parce que c'est assez proche de ce que j'avais en tête, malgré quelques approximations dans les tailles des mains (il y a de gros copiés-collés là dedans, et énormément de bidouillages). La colo est volontairement simple.
La troisième illus, fanart de Dragon Age Origins, un jeu trèèèès chronophage, que j'ai fait de façon assez chaotique, tant dans la compo que dans la recherche de lumière. Des défauts clairement visibles à présent, mais une assez grande fierté, à l'époque et encore aujourd'hui.

Les images d'Ishaël Vampire2o

Les images d'Ishaël Styx

Les images d'Ishaël 212nh
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Dim Avr 08 2012, 10:23
Bonjour ishaël,

On ressent bien l'expérience dans tes illustrations, il y a du boulot derrière ça se voit.

Pour le premier, c'est surtout le genou gauche qui est perturbant, le reste semble tout à fait correct côté proportion.
C'est plus la gestion de lumière qui est bizarre. On ne voit pas trop d'où elle vient et la tête du personnage ressort beaucoup alors que tout le reste est gris et sombre.

Le deuxième me plaît assez.
La colo simplifiée passe très bien avec juste ce qu'il faut dans les tons pour rendre la perspective des différents plans (comme une estampe en fait). Et la silhouette lumineuse ressort et attire l'attention.
Le travail sur les mains... déjà qu'une seule est un défi (du moins pour moi ^^) alors autant d'un coup sur une seule image, ça donne le vertige (mais c'est sûrement le but aussi). Les copier/coller semblent compréhensibles et tu ne l'aurais pas dit je ne sais pas si je l'aurais vu. Je n'ai pas compté s'il y en avait vraiment mille, on te fait confiance ^__^

Le troisième est sûrement mon préféré.
Je trouve le travail sur les couleurs réussi. Le rendu me fait penser à certains tomes de la "Geste des chevaliers dragons".
Niveau critique, je dirais que la main droite semble un peu grosse même si cela doit être voulu pour faire un raccourci je pense.
Le point qui mériterait d'être amélioré, c'est peut-être l'impact de l'épée plantée dans la gorge de la créature. Sans forcément faire un truc gore ou qui gicle, mais là on n'a pas trop l'impression d'un coup fatal. En tendant le bras droit pour accentuer la tension ou en poussant un peu la réaction de la bête ?

Enfin je dis ça mais j'aimerais déjà beaucoup avoir ton niveau de maîtrise, bravo !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Dim Avr 08 2012, 10:38
Pour le premier c'est surtout la jambe gauche qui est vraiment vraiment bizarre, le reste ne choque pas trop je trouve. Le plus gros problème c'est plutôt que c'est ultra sombre, tout est dans une ambiance de nuit et le visage est éclairé comme un plein jour, on dirait un vampire de twilight, ça casse un peu l'ambiance je trouve.

T'as fait plein de détails mais ils sont fondu dans le noir, tu aurais pu mettre une petite contre lumière venant de l'intérieur de la pièce pour faire ressortir le volume du corps et les détails.

Il y a aussi un problème de compo avec la main droite et l'épée qui frôlent le bord, c'est des tangentes un peu malheureuses.

Essai de paint over :

Les images d'Ishaël Vampir10

Pour la deuxième j'ai rien à dire, elle fonctionne très bien je trouve. Juste les lignes de flot de main auraient pu être moins droites, plus accidentés, avec des mains qui sortent un peu plus que les autres. Genre :

Les images d'Ishaël Styxa10

Pour la troisième je prendrai le temps d'en reparler plus tard, je peux pas maintenant et il y a vraiment des trucs que je voudrais détailler.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Mer Oct 03 2012, 00:15
Suite au défi IM2, j'ai un peu poussé l'illustration de l'enfant au dragon, en reprenant (aussi bien que je pouvais) les explications bien détaillées de Gromy, et ça a donné ça :

Les images d'Ishaël Celtic12

La focale a été recentrée sur l'enfant, et j'ai viré l'épée qui finissait par me gêner plus qu'autre chose.
Ca manque encore d'un poil de finitions pour pouvoir être un travail bien pro, mais, en l'état, je l'aime vraiment bien.
Pour l'instant.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Mer Oct 03 2012, 01:03
J'aime beaucoup Ishael, un super rendu par contre je trouve que l'aile du dragon se confond encore un peu trop avec le fond. Sinon nice done!
avatar
Invité
Invité

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Lun Nov 05 2012, 15:20
Superbe rendu Ishael!
Mais comme Noro dit, c'est vrai que l'aile se confond... Quelque nuance dans le ciel enlèverait peut-être cet impression. Sinon, je trouve que ta composition manque un peut de contraste au niveau des personnages. Nos yeux ne se dirige pas directement vers eux. Nous voyons le dragon, le ciel, qui sont mit en évidence par le contraste de tonalités, mais si nous regardons trop rapidement, nous ne voyons que très mal le deuxième personnage. Peut-être en changeant les couleurs pour sa tunique (un rouge sombre ou un beige pourrait faire l'affaire...) ou encore une légère lueur sur son visage.... Autrement, il me semble que le jeune garçon n'est pas très stable sur ses jambes...

J'aime l'idée et l'illustration en tant que tel est vraiment belle!
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Mer Nov 21 2012, 22:37
Merci Annellilev. Tes remarques sont très justes, en effet.

Sinon, une autre illus terminée (à priori) :

Les images d'Ishaël Le_coe11
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Mer Nov 21 2012, 23:39
Les images d'Ishaël Le_coe10
avatar
Invité
Invité

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Jeu Nov 22 2012, 04:47
personnelement, je préfère l'ambiance plus mystérieuse, calme, de la premiere version.
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Jeu Nov 22 2012, 18:37
J'aime beaucoup t'as derniére image ^^ ..T'as esseyé de faire avec des couleurs complémentaire ? ^^
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Sam Nov 24 2012, 13:27
Cool cool cool. Par contre je comprends pas trop sa jambe gauche là. Ça lui fait un très long tibia non ?
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Sam Avr 26 2014, 09:15
Bon.. il y en a pas assez là hein.
Au boulot !  Laughing 

Non sérieux, dans le peu qu'il y a, il y a du très bon je trouve.
J'aime particulièrement tes "100 mains". Les trois plans, la compo, les proportions... il fonctionne super bien.
et la dernière est très bien aussi.
Contenu sponsorisé

Les images d'Ishaël Empty Re: Les images d'Ishaël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum