Chez Ytho
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Ytho
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Chez Ytho
Ven Nov 20 2015, 16:04
Voilà c'est ici que vous verrez le travail ! attention les yeux
Celle-ci est faite pour le concours Heartstone du début d'année gagné par LM (grrr). C'est à l'époque celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps afin de la finaliser. Assez satisfait sur le coup, maintenant je dirais que ça manque de "lâcher", de vie, je sais pas comment le dire mais le voici !
Celui-ci je l'ai fait afin de le présenter chez PAIZO pour trouver du taf(mais toujours pas trouvé le courage de le faire^^). Le principe c'est d'illustrer trois de leurs "iconic characters" de Dongeon and dragon Pathfinder quand tu postules chez eux. Donc il s'agit de Seelah, un paladin. Le design est pas du tout de moi, juste la pose et le rendu. non il apporte pas grand chose mais il rend bien donc na !
PS: je l'ai fait il y a quelques mois et c'est vrai que niveau anat j'aime pas trop le crâne, et peut être que j'aurai du mettre un peu plus d'occlusion shading !
Le dernier n'est pas mon favoris mais il résume bien mon niveau actuel. L'envie de trop bien tout faire ! Des p'tits détails partouts et tellement qu'on fait plus ou regarder. Mais j'adore le mec avec l'épée alors voila !
Merci de m'avoir lu!
Celle-ci est faite pour le concours Heartstone du début d'année gagné par LM (grrr). C'est à l'époque celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps afin de la finaliser. Assez satisfait sur le coup, maintenant je dirais que ça manque de "lâcher", de vie, je sais pas comment le dire mais le voici !
Celui-ci je l'ai fait afin de le présenter chez PAIZO pour trouver du taf(mais toujours pas trouvé le courage de le faire^^). Le principe c'est d'illustrer trois de leurs "iconic characters" de Dongeon and dragon Pathfinder quand tu postules chez eux. Donc il s'agit de Seelah, un paladin. Le design est pas du tout de moi, juste la pose et le rendu. non il apporte pas grand chose mais il rend bien donc na !
PS: je l'ai fait il y a quelques mois et c'est vrai que niveau anat j'aime pas trop le crâne, et peut être que j'aurai du mettre un peu plus d'occlusion shading !
Le dernier n'est pas mon favoris mais il résume bien mon niveau actuel. L'envie de trop bien tout faire ! Des p'tits détails partouts et tellement qu'on fait plus ou regarder. Mais j'adore le mec avec l'épée alors voila !
Merci de m'avoir lu!
Re: Chez Ytho
Ven Nov 20 2015, 21:57
Hellow !!!
J'aime bien ta première image ! Elle fonctionne bien selon moi. Elle est narrative, par les bottes et la fumée qui en sort, ainsi que par d'autres éléments. Cette illu marche bien aussi par l'arrière plan qui reste vivant. Et même le design et tout c'est sympa ^^ Après c'est le format carré qui n'est pas ouf. Ce format bizarre qui donne envie de dire "bon soit tu nous fais un bon petit format horizontal classique mais efficace ; soit tu nous fais clairement un format vertical bien badass, mais pas au milieu !!! :p " (m'enfin bon après je maitrise pas trop la théorie du cadre >o< C'est seulement ce que je ressens !)
La deuxième, ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai mis quelques secondes à voir le livre. Dans sa silhouette on ne le voit pas et il n'y a aucun contraste fort (ou autres) pour le voir se détacher du corps. Pour le crâne, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour l'arranger, ce n'est pas le plus gros soucis de ton image à mon sens ^^ Sinon ça marche vraiment bien (même si un tit fond ça n'aurait pas été si mal, juste pour habillé un peu et donner un cadre très rapide). T'as bien rendu le design, même s'il n'est pas de toi !
Pour la dernière je n'ai pas l'impression que tu veuilles mettre trop de détails partout. T'as déjà su ne pas en mettre à certains endroit. C'est plus qu'on ne sait pas trop sur qui ou quoi tu as voulu attirer le regard du spectateur (surtout une grosse hésitation entre le mec à l'épée et le monstre dégueux pas beau pas gentil :p ). Sinon ce que je ressens comme soucis, c'est les différents plan qui font justement trop "différent plan" -> on a l'impression que c'est une superposition de papier calque sans liens entre eux. Il manquerait des éléments de décors ou autres qui commencent devant et fini derrière par exemple (un peu comme la queue de ton monstre, mais le soucis c'est qu'il y a comme une coupure lié au cadre je pense. Et du coup on a pas l'impression que c'est la queue qui part de devant et qui va jusqu'au monstre. Au premier regarde, on a plus l'impression que devant c'est une plante parmi les autres et que la queue du monstre commence derrière. Il faut bien regarder pour comprendre, ce n'est pas intuitif). Et sinon je dirais qu'on a du mal à situer le monstre dans la profondeur (au même niveau que le mec ? ou plutôt devant vu l'orientation de sa tête, mais vu son contraste et tout et tout on ne sait pas trop).
A part ça c'est assez vivant ! Dommage que l'épée du mec soit aussi net du manche à la pointe, ça fige un peu trop son mouvement (erreur que tu n'as pas faite avec le monstre qui a du flou pour symboliser son mouvement ! ). Sinon j'aime beaucoup les couleurs vert et orange ^^
Enfin voilou c'est ultra cool sinon ! J'aime beaucoup !
J'aime bien ta première image ! Elle fonctionne bien selon moi. Elle est narrative, par les bottes et la fumée qui en sort, ainsi que par d'autres éléments. Cette illu marche bien aussi par l'arrière plan qui reste vivant. Et même le design et tout c'est sympa ^^ Après c'est le format carré qui n'est pas ouf. Ce format bizarre qui donne envie de dire "bon soit tu nous fais un bon petit format horizontal classique mais efficace ; soit tu nous fais clairement un format vertical bien badass, mais pas au milieu !!! :p " (m'enfin bon après je maitrise pas trop la théorie du cadre >o< C'est seulement ce que je ressens !)
La deuxième, ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai mis quelques secondes à voir le livre. Dans sa silhouette on ne le voit pas et il n'y a aucun contraste fort (ou autres) pour le voir se détacher du corps. Pour le crâne, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour l'arranger, ce n'est pas le plus gros soucis de ton image à mon sens ^^ Sinon ça marche vraiment bien (même si un tit fond ça n'aurait pas été si mal, juste pour habillé un peu et donner un cadre très rapide). T'as bien rendu le design, même s'il n'est pas de toi !
Pour la dernière je n'ai pas l'impression que tu veuilles mettre trop de détails partout. T'as déjà su ne pas en mettre à certains endroit. C'est plus qu'on ne sait pas trop sur qui ou quoi tu as voulu attirer le regard du spectateur (surtout une grosse hésitation entre le mec à l'épée et le monstre dégueux pas beau pas gentil :p ). Sinon ce que je ressens comme soucis, c'est les différents plan qui font justement trop "différent plan" -> on a l'impression que c'est une superposition de papier calque sans liens entre eux. Il manquerait des éléments de décors ou autres qui commencent devant et fini derrière par exemple (un peu comme la queue de ton monstre, mais le soucis c'est qu'il y a comme une coupure lié au cadre je pense. Et du coup on a pas l'impression que c'est la queue qui part de devant et qui va jusqu'au monstre. Au premier regarde, on a plus l'impression que devant c'est une plante parmi les autres et que la queue du monstre commence derrière. Il faut bien regarder pour comprendre, ce n'est pas intuitif). Et sinon je dirais qu'on a du mal à situer le monstre dans la profondeur (au même niveau que le mec ? ou plutôt devant vu l'orientation de sa tête, mais vu son contraste et tout et tout on ne sait pas trop).
A part ça c'est assez vivant ! Dommage que l'épée du mec soit aussi net du manche à la pointe, ça fige un peu trop son mouvement (erreur que tu n'as pas faite avec le monstre qui a du flou pour symboliser son mouvement ! ). Sinon j'aime beaucoup les couleurs vert et orange ^^
Enfin voilou c'est ultra cool sinon ! J'aime beaucoup !
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 09:50
Par pitier, redimensionne tes images. On a beau être dans une époque de fibre, le web n'est pas fait pour recevoir des images de 3500 px de large D'autant plus que ça sera hyper simple pour les gens de te voler tes travaux si tu les donnes sur un plateau.
l'image d'hearthstone, je pense que tu voulais parler d'accident ou jeu de texture. L'image est un peu lisse, très numérique et j'imagine que tu t'attendais à un rendu différent
Je rebondis sur le commentaire très juste de xab. On voit vraiment mal le livre. Mais le concept en lui même est très chouette. Par contre je ne comprends pas ce qu'est cet objet derrière sa jambe droite et comment il est accroché.
La dernière illustration, là aussi en suivant les différents retours de xab, j'aimerais y appuyer un problème de composition, notamment sur l'utilisation des lignes de force. Visuellement, je ne vois qu'une masse forte dans cette image, la grande verticale définie par le monstre. Elle est ultra voyante, en plein milieu de compo et appuyée par un contraste clair obscur très fort. Je ne cache pas que j'ai énormément de mal à naviguer dans cette image tant l'oeil bloque sur cette forme. Ça reste le problème majeur à mon sens.
Pour quelle raison tu n'as pas postulé chez paizo ? tu étais bien parti pourtant.
l'image d'hearthstone, je pense que tu voulais parler d'accident ou jeu de texture. L'image est un peu lisse, très numérique et j'imagine que tu t'attendais à un rendu différent
Je rebondis sur le commentaire très juste de xab. On voit vraiment mal le livre. Mais le concept en lui même est très chouette. Par contre je ne comprends pas ce qu'est cet objet derrière sa jambe droite et comment il est accroché.
La dernière illustration, là aussi en suivant les différents retours de xab, j'aimerais y appuyer un problème de composition, notamment sur l'utilisation des lignes de force. Visuellement, je ne vois qu'une masse forte dans cette image, la grande verticale définie par le monstre. Elle est ultra voyante, en plein milieu de compo et appuyée par un contraste clair obscur très fort. Je ne cache pas que j'ai énormément de mal à naviguer dans cette image tant l'oeil bloque sur cette forme. Ça reste le problème majeur à mon sens.
Pour quelle raison tu n'as pas postulé chez paizo ? tu étais bien parti pourtant.
- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 10:58
Merci pour ces commentaires que j'ai lu avec beaucoup dattention !
Pour la premiere tu as raison Xab j'ai redimensionné sans tenir compte de la compo et après j'ai fait en sorte que ca marche , mais le format carré est sûrement handicapant.
Pour le bouquin de la seconde je vais le rebosser je pense. Trop timide sur les valeurs faut faire ressortir toussa !
Et la dernière oui y'a plus de choses à dire. d'ailleurs je suis preneur pour tous bons tutos sur la composition. Je suis déja au courant des bases avec la règle des tiers, la spirale infernale et les lignes de force(même si je connais le principe ca veut pas dire que je l'applique bien-tu as raison masteraran- et cette image est illisible j'ajouterais). Peut être que j'ai juste besoin d'experience, mais dès qu'il y a un fond et plusieurs persos je sais plus ou donner de la tablette !
Désolé pour la dimension des images je vais règler ca.
La raison pour laquelle je postule encore nulle part c'est que je me sens pas encore assez bon. C'est le soucis quand on bosse seul aussi, on a pas de point de repère .
Merci beaucoup pour ces commentaires d'accueil ca fait chaud !
Pour la premiere tu as raison Xab j'ai redimensionné sans tenir compte de la compo et après j'ai fait en sorte que ca marche , mais le format carré est sûrement handicapant.
Pour le bouquin de la seconde je vais le rebosser je pense. Trop timide sur les valeurs faut faire ressortir toussa !
Et la dernière oui y'a plus de choses à dire. d'ailleurs je suis preneur pour tous bons tutos sur la composition. Je suis déja au courant des bases avec la règle des tiers, la spirale infernale et les lignes de force(même si je connais le principe ca veut pas dire que je l'applique bien-tu as raison masteraran- et cette image est illisible j'ajouterais). Peut être que j'ai juste besoin d'experience, mais dès qu'il y a un fond et plusieurs persos je sais plus ou donner de la tablette !
Désolé pour la dimension des images je vais règler ca.
La raison pour laquelle je postule encore nulle part c'est que je me sens pas encore assez bon. C'est le soucis quand on bosse seul aussi, on a pas de point de repère .
Merci beaucoup pour ces commentaires d'accueil ca fait chaud !
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 11:25
la compo vient avec l’expérience mais surtout avec l'étude de maître. Tu avais fait des recherches de compo avant d'entamer ton image finale ou tu es parti sur une base de speed ? Ca joue grandement.
- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 11:32
Ouais j'ai vu que les professionnels font des thumbs de leurs compos avant. Histoire de trouver la meilleure. Pour le cas de la troisième illu je suis seulement parti du héro a droite sans savoir ou j'allais. Après j'ai construit autour, c'est sûrement ce workflow là qui va pas. Mais j'ai déjà essayé les thumbs et je dois être over confident je pars du principe que le premier est le meilleur et hop... mauvais plan. Je crois qu'en moins de 24 heures vous savez tout de moi... ^^
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 11:35
erreur banale en effet. Prend l'habitude de faire des thumb. C’est chiant mais ça fait gagner beaucoup de temps en corrections.
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 11:39
Les 2 premières images sont au dessus de mon niveau surtout dans les couleurs donc je ne vais pas me permettre de les juger. Le chara design est très réussi pour moi.
Pour la 3em images le truc le plus dérangeant c'est que l'échelle entre le monstre est le personnage de droite ne marche pas, le monstre devrait être bien plus gros car là c'est un petit monstre en fait, ça casse un peu le challenge du guerrier. Sinon les contours sur les perso sont tous très net alors que le décor est très estompé et c'est qui donne un effet de collage. Tu devrais peut être mettre les 2 personnages qui sont en duel assez net et plus indiquer le personnage du fond.
En tout cas bravo pour tes réalisations c'est vraiment très très bien.
Pour la 3em images le truc le plus dérangeant c'est que l'échelle entre le monstre est le personnage de droite ne marche pas, le monstre devrait être bien plus gros car là c'est un petit monstre en fait, ça casse un peu le challenge du guerrier. Sinon les contours sur les perso sont tous très net alors que le décor est très estompé et c'est qui donne un effet de collage. Tu devrais peut être mettre les 2 personnages qui sont en duel assez net et plus indiquer le personnage du fond.
En tout cas bravo pour tes réalisations c'est vraiment très très bien.
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 13:08
masteraran a écrit:Prend l'habitude de faire des thumb.
Ma question risque d'être un peu hors sujet, mais qu'est ce qu'un "thumb" ?
(Pour l'instant le résultat de mes recherches sur le web de ce terme ne donne pas grand chose autour du dessin xD).
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 13:19
a pardon, c’est de petites esquisses de 5 minutes ou tu expérimentes différentes compositions pour trouver la meilleure avant d'entamer un crayonné plus poussé. C'est la première étape a respecter avant d'entamer une illustration, la première idée n'étant malheureusement jamais la bonne.
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 13:25
Merci !
Je visualise mieux maintenant votre conversation sur le sujet
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- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Sam Nov 21 2015, 21:08
Faut partir du principe que ta premiere idée est pas la bonne comme l'a dit Masteraran, du coup tu fais 5/6 thumbnails (c'est le terme exact, qui signifie ongle de pouce rapport à la taille, et ouais la culture c'est comme la confiture !)
Sinon master t'aurais un ou deux maitres que je pourrais étudier pour la compo?
Sinon master t'aurais un ou deux maitres que je pourrais étudier pour la compo?
- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Dim Nov 22 2015, 22:16
Voilà la dernière en date. Pas de gros risques, sans ref. j'ai mis un petit effet de couleurs sur l'armure. Je vais pas réitérer la boulette de l'autre coup et partir sur une composition complète mais ca me trotte de savoir contre quoi il se bat
Re: Chez Ytho
Dim Nov 22 2015, 22:52
Salut !
Je dirais qu'il y a deux trucs qui me gênent vraiment c'est : 1. Qu'il est un peu trop coincé dans son cadre et 2. qu'il a une pomme d'adam mal placée si on suit la séparation gauche-droite du visage de ton perso). (je t'ai fait un rapide PO)
Et sinon je me demande si on ne devrait pas voir son autre mains (bon j'ai essayé de la dessiner, mais ça n'a rien donné de bien >o<)
Après le reste est bien good et j'aime beaucoup les couleurs ^^
Je dirais qu'il y a deux trucs qui me gênent vraiment c'est : 1. Qu'il est un peu trop coincé dans son cadre et 2. qu'il a une pomme d'adam mal placée si on suit la séparation gauche-droite du visage de ton perso). (je t'ai fait un rapide PO)
- PO:
Et sinon je me demande si on ne devrait pas voir son autre mains (bon j'ai essayé de la dessiner, mais ça n'a rien donné de bien >o<)
Après le reste est bien good et j'aime beaucoup les couleurs ^^
- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Dim Nov 22 2015, 23:11
C'est teriblement vrai ce que tu me dis ! et c'est moche de ma part
Merci je m'en vais corriger ca immédiatement
Merci je m'en vais corriger ca immédiatement
Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 08:22
Bon honnêtement, c'ets pas parceque la pomme d'adam est mal placée que ca en fait un mauvais dessin hein ! .
Le plus gros soucis que je vois c'est la lumière qui n'est pas assez assumée sur l'armure et qui n'est donc pas raccord avec le visage. Sur le visage c'est bien, c'est clair, une lumière principale sur la droite, et une lumière secondaire sur la gauche, mais sur l'armure c'est un melting pot de lumière ambiante qui vient de dessus, et quelques reflets d'une lumière qui viendrait de la droite (mais il en manque alors les volumes ne sont pas cohérent), mais pas les même que le visage en tout cas (sauf l'épaulière gauche qui est plutôt raccord elle ).
Sinon je ne le trouvais pas spécialement coincé dans son cadre, le focus est sur lui, c'est un portrait donc ok, y a juste un espace vide au dessus de lui, qui laisse justement la place à des détails suggérant ce contre quoi il se bat, y a plus qu'à décider quoi
Le plus gros soucis que je vois c'est la lumière qui n'est pas assez assumée sur l'armure et qui n'est donc pas raccord avec le visage. Sur le visage c'est bien, c'est clair, une lumière principale sur la droite, et une lumière secondaire sur la gauche, mais sur l'armure c'est un melting pot de lumière ambiante qui vient de dessus, et quelques reflets d'une lumière qui viendrait de la droite (mais il en manque alors les volumes ne sont pas cohérent), mais pas les même que le visage en tout cas (sauf l'épaulière gauche qui est plutôt raccord elle ).
Sinon je ne le trouvais pas spécialement coincé dans son cadre, le focus est sur lui, c'est un portrait donc ok, y a juste un espace vide au dessus de lui, qui laisse justement la place à des détails suggérant ce contre quoi il se bat, y a plus qu'à décider quoi
- YthoNouveau-né
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Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 10:49
Ha je suis démasqué !!! Le soucis c'est que je sais pas trop comment rendre la lumière sur l'armure... Suis paumé, alors j'ai mis un ptit spéc en haut a droite sans aucun raison et j'ai tenté de rendre ca crédible mais je suis percé a jour
Et ouais on va scénariser tout ca ce serait con de le laisser a ce stade le pauvre !
Merki
Et ouais on va scénariser tout ca ce serait con de le laisser a ce stade le pauvre !
Merki
- YthoNouveau-né
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Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 14:33
J'ai retouché les lumières, surtout sur le flanc, diminué le petit spécular-qui-a-rien-a-faire-la sur le coté haut droit du plastron. J'ai ajouté un petit peu de narration aussi
bref, voilà
bref, voilà
Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 15:01
Lol, démasqué !!
Pour régler le problème, il faudrait que tu fasse une ptite étude de métal/armure pour comprendre comment ca marche, et comment tu peux rendre une armure si tu ne trouve pas de ref avec la bonne lumière. Une bonne aide peut-être de faire une boule sur ton illu pour te souvenir de tes lumières et tester le rendu métal.
des refs qui s'approche de l'ambiance de ton illu :
https://www.pinterest.com/pin/82894449368506717/
https://www.pinterest.com/pin/112660428149083454/
https://www.pinterest.com/pin/380765343472967332/
https://www.pinterest.com/pin/112660428149132873/
en gros le métal, si ca reflète pas la lumière, ca reflète l’environnement. De façon plus ou moins pure et plus ou moins nette selon la texture du métal (neuf/poli, ou vieux/terne). Ensuite faut penser à toutes les facettes du volume qui font face ou non à telle ou telle lumière.
la fameuse boule et son application sur l'épaulière droite (j'ai aussi bleuté la lumière sur le visage pour que ca soit raccord, une lumière blanche c'était trop tristounet)
le psd
https://www.dropbox.com/s/mc8voz000uvngbn/heavymetalwarrior.psd?dl=0
Pour régler le problème, il faudrait que tu fasse une ptite étude de métal/armure pour comprendre comment ca marche, et comment tu peux rendre une armure si tu ne trouve pas de ref avec la bonne lumière. Une bonne aide peut-être de faire une boule sur ton illu pour te souvenir de tes lumières et tester le rendu métal.
des refs qui s'approche de l'ambiance de ton illu :
https://www.pinterest.com/pin/82894449368506717/
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en gros le métal, si ca reflète pas la lumière, ca reflète l’environnement. De façon plus ou moins pure et plus ou moins nette selon la texture du métal (neuf/poli, ou vieux/terne). Ensuite faut penser à toutes les facettes du volume qui font face ou non à telle ou telle lumière.
la fameuse boule et son application sur l'épaulière droite (j'ai aussi bleuté la lumière sur le visage pour que ca soit raccord, une lumière blanche c'était trop tristounet)
le psd
https://www.dropbox.com/s/mc8voz000uvngbn/heavymetalwarrior.psd?dl=0
- YthoNouveau-né
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Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 15:33
Whoa ! Merci pour la boulette ! c'est vrai qu'une petite lumière bleue pourrait rendre pas mal. super effet de brush en passant, bon bah..au boulot hein ^^
Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 16:02
Salut, il y a de très belles choses dans ta galerie
Mais je voulais réagir sur ta Seelah, car il y a un truc pour éviter l'erreur du livre qu'on a du mal à voir : la silhouette. C'est une technique à utiliser en chara design pour voir si la pose est lisible, il suffit de faire ressortir la silhouette de ton perso en noir :
Du coup tu vois tout de suite qu'on verra mieux le bouquin et la main sur la version de droite. Cette technique est aussi applicable sur une illu de grande échelle et est appelé par Géraud Soulié ou Virid "le plissage très fort des yeux" (mais le résultat est en gros le même, hihi :p)
Mais je voulais réagir sur ta Seelah, car il y a un truc pour éviter l'erreur du livre qu'on a du mal à voir : la silhouette. C'est une technique à utiliser en chara design pour voir si la pose est lisible, il suffit de faire ressortir la silhouette de ton perso en noir :
Du coup tu vois tout de suite qu'on verra mieux le bouquin et la main sur la version de droite. Cette technique est aussi applicable sur une illu de grande échelle et est appelé par Géraud Soulié ou Virid "le plissage très fort des yeux" (mais le résultat est en gros le même, hihi :p)
- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 16:05
Super merci Bengis, c'est vrai que ca rend mieux avec une bonne silhouette. Apres le perso semble plus réciter du shakespear a droite mais carrément plus lisible.
Merci
Merci
Re: Chez Ytho
Lun Nov 23 2015, 16:14
Oui, oui, c'est du Hamlet : "To be or not to be".
<(^__^)<
Non mais c'est pour te donner des pistes pour approcher un boulot, c'est comme les thumbs en fait, on commence par faire x silhouettes, et quand on a une pose qui rend bien et qui est bien visible et dynamique hop on commence à faire le render, ça évite de se retrouver comme là avec une image hyper bien finie (car vraiment elle est superbe) mais avec un défaut de pose, c'est dommage.
<(^__^)<
Non mais c'est pour te donner des pistes pour approcher un boulot, c'est comme les thumbs en fait, on commence par faire x silhouettes, et quand on a une pose qui rend bien et qui est bien visible et dynamique hop on commence à faire le render, ça évite de se retrouver comme là avec une image hyper bien finie (car vraiment elle est superbe) mais avec un défaut de pose, c'est dommage.
- YthoNouveau-né
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: Chez Ytho
Ven Nov 27 2015, 18:14
Salut tous,
Voila ca fait 3 jours que je suis dessus, c'est l'image la plus aboutie que j'ai fait. J'ai fait gaffe a la compo depuis le début, même si j'ai déja bénéficié d un sacré coup de pouce des gars du hangout.
J'en suis content mais je pense qu'il y a des choses a revoir, sans arriver a mettre le doigt dessus. C'est la ou vous intervenez ^^
Merki
Voila ca fait 3 jours que je suis dessus, c'est l'image la plus aboutie que j'ai fait. J'ai fait gaffe a la compo depuis le début, même si j'ai déja bénéficié d un sacré coup de pouce des gars du hangout.
J'en suis content mais je pense qu'il y a des choses a revoir, sans arriver a mettre le doigt dessus. C'est la ou vous intervenez ^^
Merki
- WizAdulte responsable
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Age : 43
Localisation : Pau
Re: Chez Ytho
Ven Nov 27 2015, 18:48
Moi j'aime beaucoup.
Ce que je pourrai reprocher (enfin c'est peux être une question de gout), c'est que tout est trés lisse, je trouve qu'il manque un peu de textures.
Aussi s'il a la lance plantée dans son museau, un peu de sang qui en sors pourrai être pas mal.
Bon taff en tout cas!
Ce que je pourrai reprocher (enfin c'est peux être une question de gout), c'est que tout est trés lisse, je trouve qu'il manque un peu de textures.
Aussi s'il a la lance plantée dans son museau, un peu de sang qui en sors pourrai être pas mal.
Bon taff en tout cas!
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