Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (NUDITÉ) Empty Ronrk (NUDITÉ)

Mer Nov 11 2015, 01:33
Hello la compagnie !

Je définie donc mes objectifs afin de mieux situer les images que je vais poster :
Proposer du dessin d'imagination principalement.
Cela passe concrètement par apprendre tout ce qui est perspective, anatomie, traitement couleurs/lumière.
Mon plus gros soucis étant de générer une image claire de tête, et d'affiner ensuite le dessin pour qu'il se rapproche de ma vision mentale. Quelqu'un est déjà passé par là ? Histoire que je me sente moins con Very Happy
Parce que niveau dessin d'imagination je suis juste à la ramasse.

Ronrk (NUDITÉ) Zood
Une portrait qui date d'il y a un an ?
Si je devais dresser ma propre critique ici, c'est que j'ai le sentiment que ça manque de construction. Les ombres sont placés un peu -beaucoup- au pif aussi, il m'semble.

Ronrk (NUDITÉ) Exsp

Pareil qu'au dessus. Même date à peu près.
J'étais aussi clairement dans le syndrome du trait repassé 3/4 fois pour "brouiller les pistes".
Un mauvais reflexe que j'essaie de remplacer par un trait assumé.
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (NUDITÉ) Empty Re: Ronrk (NUDITÉ)

Mer Nov 11 2015, 01:41
Ronrk (NUDITÉ) Tmaw
Ronrk (NUDITÉ) Edeo
Ces deux images sont plus récentes (du mois dernier).
J'avais jamais rien compris au fusain la première fois que j'y avais touché, le gras du fusain pour moi c'était l'horreur à maitriser.
Maintenant je vois ça comme de la peinture avec les mains, c'est assez marrant en fait Very Happy

Et du modèle vivant sur des poses de 10min
Ronrk (NUDITÉ) Uduu
Ronrk (NUDITÉ) Rpco
Ronrk (NUDITÉ) J3uh
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Ronrk (NUDITÉ) Empty Re: Ronrk (NUDITÉ)

Mer Nov 11 2015, 07:46
Salut Ronk ! 

 T'en fait pas, on est tous passer par la Smile La création d'imagination est bien plus compliqué que de simple étude. Il faut juste passer le stade du "raaah je fais de la merde, je vais retourner au étude pour être plus fort", or faire une étude ne te rendra pas forcement meilleurs en imagination. En fait tu feras forcement de la merde au début, c'est comme ca, même les meilleurs on fait de la merde durant leur jeune année Smile Ils cachent leurs horreurs au plus profond d'une malle ! 
 Donc je te conseil de juste dessiner d'imagination, tu feras au début des trucs qui ne vont pas te convenir, et ca peut durer longtemps; des semaines ou bien même des mois entiers ! Mais bon faut passer par la pour faire se que tu aimes.

 Quoiqu'il arrive, on ne te jugeras jamais sur ce bon vieux fofo, au contraire on fera tout pour que tu passes cette période Smile Fait donc 50% de dessin d'imagination et 50% d'étude si tu sent que tu en a besoin. Et surtout ne culpabilise pas de faire des trucs qui ne te plait pas.
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (NUDITÉ) Empty Re: Ronrk (NUDITÉ)

Jeu Nov 12 2015, 09:24
Hello Nico !
Merci pour les conseils, j'apprécie. Vous m'avez l'air d'être une communauté soudée, j'vais m'installer ici pour un moment !

Eh oui, Je pensais pendant longtemps que travailler l'étude conduirait automatiquement vers une meilleure compréhension des volumes -> meilleures dessin d'imagination.
En fait, c'est l'approche constructiviste du dessin que j'ai du mal à intégrer. Comme passer par des étapes préparatoires comme la simplification des éléments pour avoir une compréhension claire et précise avant de rentrer dans le détails.

Allez, je reviens très bientôt avec du contenu, même si c'est des cubes au début ! Very Happy
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Ronrk (NUDITÉ) Empty Re: Ronrk (NUDITÉ)

Jeu Nov 12 2015, 13:27
Hello ronrk,

Pour les études, ce qui est bien c'est que tu as l'opportunité de faire du modèle vivant. C'est un exercice qu'il ne faut pas lâcher car ça va t'apporter beaucoup. Pour compléter, tu peux en faire aussi d'après photos. Des magasines comme Polka, Géo, National Geographic offrent de belles photos (portraits, paysages, animaux,...) très peu retouchées et loin des stéréotypes. En faisant ce genre d'études tu peux avoir sous la main quelques planches anatomiques de Hampton : https://www.google.fr/search?q=hampton+plate&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAkQ_AUoA2oVChMIiZrr9cqKyQIViB8aCh0_hw-0&biw=1408&bih=650&dpr=1.36#tbm=isch&q=hampton+anatomy
Cela va t'aider à déconstruire ce que tu vois.

En plus d'enrichir ta bibliothèque visuelle, la pratique des croquis d'études vont te permettre d'améliorer ton aisance à dessiner et donc ton trait.

Et comme dit Niconoko, ça va prendre du temps.
Contenu sponsorisé

Ronrk (NUDITÉ) Empty Re: Ronrk (NUDITÉ)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum