Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (études et fourtout) Empty Ronrk (études et fourtout)

Mar Déc 01 2015, 18:26
Hello ! J'évolue en sous marin, mais je continue de vous lire !
Je vous poste des études récentes, en attendant de présenter un peu d'imaginaire sous peu !
Ronrk (études et fourtout) Etude410
Ronrk (études et fourtout) Etude310
Ronrk (études et fourtout) Etude_11

Bref, ça bosse les valeurs vous l'aurez compris Very Happy
Le problème étant pour moi de comprendre où poser mes gris (limité à 3 nuances) sur des études de 10 min
Je ne prends peut être pas assez de temps (?) même si pour moi l'exercice est vraiment de comprendre comment se pose la lumière et l'appliquer.

Même niveau processus j'ai du mal à comprendre en fait : à chaque coup de pinceau c'est la crainte de gommer ce que j'ai fais Very Happy
Du coup, je m'y prends mal où c'est ma manière de planifier mes actions ?
Je ne limite à faire des aplats de gris, sans tenter des ombres avec l'opacité/brush doux. Après je complexifierai les éléments, les nuances etc.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Mar Déc 01 2015, 18:50
Salut Ronrk ( jsais pas si ca vient de moi mais tes images sont toutes petites )

Si tu bosses les valeurs et que tu te restreins a 10mn je te conseille de bosser sur refs plus simple pour les humains , vu que le but de l exo c est de pouvoir modeler assez rapidement ( j imagine ? )

j ai une sale connexion internet je peux pas te chercher ce que je veux mais je pense qu a partir de cette image tu devrais trouver ton bonheur (avec "rechercher cette image sur google" , je precise on sait jamais ^^ ) , il existe des modeles plus simplifiés avec d autres éclairage et des turns around complet .

Ronrk (études et fourtout) 66036_10
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Mar Déc 01 2015, 20:22
ANOUL ! Toujours la pour répondre vite et bien =D.
Je re up des images en 800px en rentrant du taf, c'est du 300 la!
Et oui niveau valeur c'est bien dans l'objectif de modeler à partir de silhouette.
Sur ta ref, je comprends l'idée. Comme si les faces étaient faites de "edge" en 3d. Mais je pensais que lors d'un modelage en gris, on devait voir par grosse facette et ensuite chercher de details non?
Tout cas j'vais bosser sur la ref que tu m'as passe, merci Anoul !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Mar Déc 01 2015, 20:44
Ayé j ai trouvé ! https://www.google.fr/search?q=john+asaro+planes+of+the+head&sa=X&ved=0ahUKEwjplqqTtLvJAhWI7hoKHRXBAGgQvQ4IHygF&biw=1920&bih=979

"Mais je pensais que lors d'un modelage en gris, on devait voir par grosse facette et ensuite chercher de details non?  "

Oui c est pour ca que c est plus pratique , je connais pas tes acquis en anatomie ( trop de nouveaux en ce moment ^^ ) en étudiant un modele simplifié tu apprends globalement le volume de la tete , les volumes restent "simple" et t es pas dans le flou de te demander : pourquoi a cet endroit y a un leger changement de valeur , et de recopier sans trop savoir du coup , la tu as du volume concret et tu auras une base quand tu iras plus loin dans l anatomie . 

Et si faut plus que 10mn ( c est vraiment rapide ) bah prend plus de temps Smile


Edit : et fais pas que des visages de face ! fais tout les angles :p
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Mar Déc 01 2015, 21:06
Ah Ah yes, c'est prévu ! Parce qu'a force de tenter des têtes de tête (à imaginer quoi =D) je mets comme base un cube. Ou plutôt sphere et cube pour la mâchoire. Le problème étant qu'avec ce schema, j'ai peu de nuance et tendance à avoir un sentiment de toujours dessiner la meme tete. J'incorpore pas de nuance.
Mais l'anat je bosse dessus aussi ! Mais pareil, j'ai pas de reel exercice pour m'entrainer. Je vois les perso en fil de fer à qui on ajoute des volumes (cubes en l'occurrence). Mais une fois ca fait, je reste bloqué à un pantin cube. Puis va créer des perso hyper rigide, pas dynamique du tout. A l'inverse, un perso en freestyle ben je contrôle plus l'angle de vue du spectateur Ah Ah. Y a grave du taff la aussi
Tout cas j'apprécie tes conseils =D
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Mer Déc 02 2015, 00:05
Voilà les images en plus grandes !
Je reposterai des trucs par la suite !
Ronrk (études et fourtout) Etude_12
Ronrk (études et fourtout) Etude411
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Sam Déc 23 2017, 10:48
Intéressant comme topic,tu arrives à avancer?







Pour le déterrage de topic,j’essaie de faire revivre…
Mis à part que c’est douteux comme méthode,j’ai eu des réussites aussi!
Des fois LilianT ça fait revenir les gens sur leur page en fait!


Dernière édition par HomerSimpson le Mar Déc 26 2017, 17:56, édité 1 fois (Raison : Déterrage de topic manqué)
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Mar Déc 26 2017, 17:28
Ca, c'est du déterrage de topic. Wink
Contenu sponsorisé

Ronrk (études et fourtout) Empty Re: Ronrk (études et fourtout)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum