Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Challenge N°5 (L'univers )

Lun Oct 05 2015, 22:01
Voici un début de RP que j'ai écrit il y a bientôt deux ans, autour de l'univers que j'aimerais développer, il y a déjà assez de matière pour remplir quelques cases et faire les recherches associées.  Aucune idée sur comment mettre ça en planche , mais j'imagine que cela viendra.

LE PAPIER

Trop confiance est la perte de bien des hommes, méditait Aldo la tête sur le rebord du trottoir humide. L'oeil à moitié fermé par la violence des coups qu'il venait d'encaisser.  Les loupes de ses lunettes réglables sans doute cassées à quelques mètres de lui.
Malgré ses 1,80 m et sa carrure d'athlète, il s'était fait surprendre. Certes pas par orgueil où vanité, il en était incapable, mais simplement par manque de vigilance. Etalé sur les pavés, il passa la main sur son front légèrement dégarni, puis sur son nez aquilin  s'assurant au passage qu'il n'était pas cassé, avant de s'arrêter sur sa lèvre ourlée et désormais fendue d'où perlait quelques gouttes de sang.

"Oulala  tu t'es pris une belle raclée"
lâcha t-il dans un souffle, en se caressant le menton où pointait une barbe naissante. Il récupéra son chapeau, puis il s'assit sur les marches du perron de l'immeuble victorien, où il était entré moins d'une heure plus tôt, et s'interrogea sur ce qui l'avait motivé à ramasser "LE PAPIER".

Les images se bousculèrent dans sa tête.

Deux heures plus tôt, à mille lieux de s'imaginer la matinée qu'il allait vivre, il peinait à sortir de son lit. Le soleil accroché a un ciel bleuté et voilé par quelques nuages émergeait lui aussi péniblement par les jalousies de la fenêtre de la chambre d'Aldo. Dans deux jours le printemps serait là.  
 
A chaque réveil, l'image de d'Alyson quand elle n'avait pas hanté sa nuit, lui revenait systématiquement et pas moyen d'y échapper. Cela faisait des semaines, qu'Aldo était obnubilé et il y avait de quoi. Et cela, depuis qu'un beau matin l'inspectrice Devon Allen s'était plantée devant sa porte pour lui annoncer la  mort son ex. Les souvenirs des deux ans qu'ils avaient vécu ensemble  lui revenaient en boucle.  

Leur coup de foudre, l'emménagement trois jours plus tard, l'amour passion pendant la première année. Les petits mots tous les matins sur l'ardoise près de la porte....


Où en était l'enquête ? Pourquoi n'avait-il aucune nouvelle ? Telles étaient les questions qu'il se posait tous les matins ?

"Cela ressemble à un accident" avait t-il écouté abasourdi sur le pas de la porte, alors que la jeune inspectrice remettait en place les lacets en cuir de la manche de sa robe. La piste criminelle n'était donc pas écartée.  

Il se laissa retomber sur son lit fixant le plafond poussant un énorme soupir.  La buche achevait de se consumer dans le poêle et éclairait faiblement sa chambre décorée  de panneau de bois riveté d'écrous en laiton, alternant avec des plaques d’acier caractéristiques de la décoration des appartements  de l'ère rétro industrielle. Sa nuit avait été agitée et il n'était pas réellement reposé. Il avait des cernes et ses yeux verts étaient devenus ternes comme éteints.

L'air hagard, il se dirigea à tâtons dans le couloir, pour aller dans la cuisine. Il faudrait bien qu'un jour il prenne le temps de payer la note de gaz. Le deux pièces d'Aldo n'était pas très grand, mais le désordre y était apparent, à l'image de sa vie depuis qu'ils avaient rompu.  
"Aie " maugréa t -il  alors qu'il venait de s'éclater un orteil dans la chaise où il avait laissé la veille ses vêtements en vrac, en voulant éviter la pile de livres, qui aurait du ranger.  La douleur acheva de le réveiller.

En 6 4 2, après  avoir avalé son thé froid, enfilé sa gabardine, et mis son haut de forme,  il prit le  chemin de l'université  où à 30 ans il était l'un des plus jeune professeur de littérature ou  plus  précisément de dramaturgie.    
"LE PAPIER" qu'il avait préparé la veille pour ses étudiants portait sur l'identification de l'élément déclencheur dans le récit, et ce qui pousse le protagoniste à agir. Perdu dans ses pensées, abrité sous son parapluie, il ne vit pas qu'une voiture filait sur lui à toute vapeur.

"Elle n'est pas bien celle là !"
pesta t-il lorsque la minicountryman streampunk 68 cuivre ornée  de boulons, d’écrous, passa à coté de lui en trombe, l'éclaboussant au passage.  Aldo reconnu immédiatement la rouquine qui conduisait même si elle avait le visage ensanglanté. C'était bel et bien l'inspectrice Allen. Les rares véhicules individuels qui existaient était réservés aux forces de police où à de richissimes magnats.  
Alors lorsqu'il vit un papier s'échapper par la fenêtre passager, rongé par la curiosité, Aldo ne pu s'empêcher de se précipiter pour le ramasser, il déplia le "PAPIER"  et il y lu avec stupéfaction les mots griffonnés : 17 rue morgue, Alyson Hannigan.
Quel rapport pouvait-il y avoir entre Alyson, l'inspectrice Devon et le nom de la rue du roman d'Edgar Poe ? C'était à deux pas, et il le savait bien. Il tenait quelque chose d'insolite, peut être une piste. Il lui fallait savoir.

La curiosité avait toujours animé quand elle ne le dévorait pas, le trentenaire aux cheveux châtains coupés courts.  

D'un pas rapide  il descendit la rue morgue en évitant les flaques d'eau qui s'étaient formées et s'arrêta devant le perron de l'impressionnant immeuble orné d'une énorme horloge en laiton,  prit le heurtoir à pleine main, et toqua.

"ohé, y a quelqu'un, y a quelqu'un ? "  hurla t-il, affichant un sourire avenant laissant apparaitre ses dents blanches et régulières qui contrastaient avec son teint hâlé.
Une main s'agita derrière le carreau.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Sam Nov 14 2015, 21:24
Je travaille sur l'univers  steampunk - voici, ma vision  de la case ou Aldo Klov voit l'inspectrice Allen filer à toute vapeur.
L'univers s'étoffera avec mes recherches

Je voulais une ambiance, brouillard londonien de l'é^poque victorienne, une lumière un peu jaune éclairage au phosphore,
une voiture avec du cuivre et du laiton , et donc de la fumée lié au mode de propulsion.
J'ai bossé la perspective, le travail de constrution en volume , ce n'est pas hyper-soigné pour le moment, je peaufinerais sans doute, mais j'ai besoin d'avancer sur autre chose.


Challenge N°5 (L'univers ) F110
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Lun Nov 30 2015, 18:07
Bon ben, j'avais décidé de ne montrer que du boulot finalisé et propre finalement pour montrer que je travaille, je vais donc poster mes brouillons,  et surtout pour monter mon implication dans l'IM Challenge que je ne voudrais pas voir disparaitre, c'est une bonne idée ce challenge mensuel.  ^^

N'hésitez pas à commenter pour montrer que cela à un intérêt....

J'ai donc construit un timeline  à partir du RP et mon univers Steampunk, j'hésite pour mes personnages entre le réalisme et un style plus bd je verrais bien où je vais car ce n'est pas très clair pour moi pour le moment.

Un peu de chara design des héros
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1210
Aldo Klov
Challenge N°5 (L'univers ) Win15
L'inspectrice Allen
Challenge N°5 (L'univers ) Allen10

Et des personnages plus réalistes
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1610

recherche de posture
Challenge N°5 (L'univers ) Bd110

Et développé quelques cases 
Aldo peine à se sortir du lit

Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1212
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1212

Aldo découvre la maison
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1213

L'inspectrice poursuivie
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1410

Aldo sur les Marches
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1411

Aldo prend son thé, travail sur l'interieur et perpective
Challenge N°5 (L'univers ) Bscn1413


Mes deux illustrations un peu plus abouties et la voiture minicountryman

Challenge N°5 (L'univers ) St210

N'hésitez pas à commenter pour montrer que cela à un intérêt....
" />

" />
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Sam Déc 26 2015, 23:21
J'ai rectifié ma voiture steampunk , problème de perspective
Challenge N°5 (L'univers ) Bd310
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Dim Déc 27 2015, 14:27
Je suis pas vraiment Fan du style graphique, mais je trouve qu'il y'a vraiment du progrès technique Smile 
le mec sur le cheval est vraiment classe !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Mar Jan 12 2016, 13:02
Merci pour ton commentaire bien agréable
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Dim Fév 07 2016, 15:06
Je continue et je publie mes recherches sur les moyens de locomotion aériens, du mois de janvier, j'ai regroupé tous mes dessins qui à l'origine sont en format en A4 et A5.

Challenge N°5 (L'univers ) Steam-10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Dim Fév 07 2016, 15:12
Et quelques personnages  de cet univers, lord mayor, rose ...
Challenge N°5 (L'univers ) Steam-11
Contenu sponsorisé

Challenge N°5 (L'univers ) Empty Re: Challenge N°5 (L'univers )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum