Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

[ Onii ] Le petit Sébastien Empty [ Onii ] Le petit Sébastien

Dim Oct 04 2015, 00:39
Le challenge tombe à pic, j'ai un projet qui dort depuis l'an dernier auquel je n'ai jamais trouvé le temps/l'énergie de développer plus que l'embryon.

Je vais donc pour ce début de challenge reprendre la base de l'univers/histoire que j'avais pondu en décembre 2014 et reprendre les visuels qui y étaient associés et re-développer tout ça. Je vais peut-être changer certaines choses à la racine ou uniquement en surface du projet en fonction des challenges qui se présenterons.

Synopsis :

"C'est l'histoire d'un enfant, Sébastien, qui un soir s'est emparé d'un livre dans le bureau de son père. Sébastien adore lire tous les soirs alors qu'il est sensé se coucher, il lit à l'aide d'une lampe de poche tout ce qu'il arrive à dénicher. Ce soir c'est le tour de ce livre à l'allure très ancien orné de toutes parts de motifs dorés et d'écritures inconnues.
A peine ouvert, après quelques pages tournées, Sébastien se retrouve aspiré dans le livre et propulsé dans un monde inconnu.
Ce monde, c'est le royaume de North, une terre aux allures désolée, ou la vie semble avoir difficile à trouver sa place.
C'est pourtant dans ces terres hostiles que vivent dans de petits villages très éloignés les uns des autres, des tributs de barbares gigantesques aux muscles saillants.
Sébastien est reconnu comme l'enfant d'une vieille prophétie, venu pour sauver le monde du mal démoniaque qui le ronge. Hélàs, il semblerait qu'il soit arrivé trop tôt, l'enfant est beaucoup trop jeune pour accomplir quoi que ce soit.
Pour sa première aventure, notre jeune héro devra donc partir en quêtes de différents objets aux quatre coins du monde de North afin d'accomplir un rituel sensé le transformer en homme."



Pour ce premier challenge je me suis donc occupé de rassembler tout ce qui avait été fait et poser tout ça correctement.

J'ai posé une Mindmap de mes idées de l'époque et un peu remanié l'ensemble. Il s'agit d'un univers, mais avant tout d'une histoire c'est pourquoi les grands points sont déjà développés.
MINDMAP ICI


Et donc le lot de visuels développés en décembre 2014 et d'autres repêchés déjà dans des univers barbares pour des idées de tenues.

Le héro, Sébastien
[ Onii ] Le petit Sébastien 03


Alors des idées "générales" pour des tenues/persos
[ Onii ] Le petit Sébastien 01
[ Onii ] Le petit Sébastien 02
[ Onii ] Le petit Sébastien 05
Des idées d'attitudes, pour avoir des idées de posings plus facilement.
[ Onii ] Le petit Sébastien 06

Un début de moodboard
[ Onii ] Le petit Sébastien 07
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[ Onii ] Le petit Sébastien Empty Re: [ Onii ] Le petit Sébastien

Dim Oct 04 2015, 09:00
Un enfant au pays des gros muscles et des petites culottes. Vers qui se tourne ton histoire ? x)
Au final, quel est le but de l'histoire ? Devenir un homme n'est qu'un passage obligé pour résoudre la prophétie non ?
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

[ Onii ] Le petit Sébastien Empty Re: [ Onii ] Le petit Sébastien

Dim Oct 04 2015, 10:39
Le début de ton histoire m'a fait penser a l'histoire sans fin! J'aime beaucoup
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

[ Onii ] Le petit Sébastien Empty Re: [ Onii ] Le petit Sébastien

Dim Oct 04 2015, 11:24
Master > En fait, c'est un peu l'idée, un livre aux allures pour enfants mais à destination d'adultes. Mais depuis ma vision des choses à pas mal changé il va y avoir du remaniement, ce ne sont que mes premières recherches ou rien n'était réellement bien défini. Même pour l'âge de l'enfant, le poser à un âge de 15-16 ans justifierais plus facilement les fantasmes d'adolescents.

Concernant la première partie de l'histoire c'est exacte ce n'est qu'un passage. Le temps d'écrire la suite, l'idée était d'avoir plusieurs volumes chacun racontant et complexifiant l'histoire. La première étant simplement de vivre les difficultés du monde aux travers d'un petit bonhomme et évaluer le caractère du personnage. Ses peurs mais également sa vaillance. On peut alors imaginer que chaque "parties" pour accomplir la prophétie est comme un rite au passage adulte. Le premier n'étant que l'apparence.
On apprendrait également au fur et à mesure de l'histoire que son père est déjà passé par la, que ça semble plus complexe que ça en a l'air. C'est à compléter donc et je n'ai pas encore développé si loin, juste des bribes d'idées..

Ce qui est amusant aussi c'est de pouvoir confronter un caractère d'enfant dans un corps d'adulte plein de pudeur etc, placer pas mal de gag et de ridicule en soit, à avoir donc comment écrire tout ça.


Benjamin > Oui ! Maintenant que tu le dis c'est indéniable, c'est l'un de mes film d'enfance préféré il faut dire donc je n'en suis pas étonné. La base est à peu prêt similaire et si je ne m'abuse le héro a peut être le même nom. C'est pas volontaire par contre car c'était une private joke pour un ami du même nom ^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[ Onii ] Le petit Sébastien Empty Re: [ Onii ] Le petit Sébastien

Lun Oct 05 2015, 15:34
C'est vrai qu'au début me suis dis non Oni il veut faire un livre pour gosse en fait :O
Puis après PAF gros barbares haha, bon ok vire le gosse et garde les barbares Very Happy

Sinon ça peut paraitre con mais les jeux qui lisent des livres c'est encore d'actu (plus pour longtemps u_u ) mais je verrais bien un peu de modernisme dans ton histoire, genre Sébastien(du coup jeune ado de 15/16 ans toujours collé à son smartphone et sur internet qui découvre le vieux livre de son père par hasard. (bon c'est clichey )

bref voilà comme à benji keep it up !
Contenu sponsorisé

[ Onii ] Le petit Sébastien Empty Re: [ Onii ] Le petit Sébastien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum