Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Ven Avr 17 2015, 15:54
Hello,

alors pour ce nouvelle IM je compte bosser sur les Chtulhik (presque aussi dur a écrire que Chtulhu XD ) et plus précisement sur la créa volante dans la partie illustration si j'ai le temps j'en ferai peut être une deuxième

voilà ma recherche de pige :
creature : https://fr.pinterest.com/reminiscenceart/im7-pige/
compo : https://fr.pinterest.com/reminiscenceart/im7-pige-bataille/
animaux : https://fr.pinterest.com/reminiscenceart/im7-doc-animaux/

bon et pour pas faire comme sur le précédent challenge je commence par des études ^^

j'ai commencer par les oiseaux de proie, par la suite je vais étudier les batraciens les reptile et tout ce qui est visqueux X)

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur26

je me suis concentré sur la dynamique car c'est principalement sur ceux la que je compte m'appuyer


Dernière édition par reminiscence le Jeu Mai 28 2015, 16:43, édité 2 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Ven Avr 17 2015, 16:00
Je m'insurge, les reptiles c'est pas visqueux !! C'est tout doux (ou tout rêche) et tout sec ! ♥️

Super ces études ! Très beaux mouvements, la ligne est superbe (le croquis de droite est classe) ; les seul problèmes que je vois sont des bugs de proportions, donc surveille de ce côté là Wink
avatar
Invité
Invité

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Sam Avr 18 2015, 02:08
En effet il y a une très belle dynamique dans ces croquis ^^ Hâte d'en voir plus.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Dim Avr 19 2015, 11:07
j'ai ajouté un tableau pinterest dans le 1 er sujet

bon je me suis basé sur mes études d'oiseau pour réaliser mes compo car ma créa aura globalement la forme d'un oiseau, je suis pas sur que mes vignettes de compos soit très parlante si besoin que j’ajoute des descriptions aux images n'hésitez pas à le signaler 

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur28IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur28

j'aimerai déjà définir ma compo avant de détailler la créature et de lui mettre des éléments Lovecraftien Smile

vous préférez laquel ?
avatar
Invité
Invité

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Dim Avr 19 2015, 18:58
Pour moi c'est clairement les deux vignettes de la colonne de gauche, elles ont beaucoup plus d'impact, de dynamisme je trouve. 
Peut-être accentuer la contre-plongée de la vignette du coin supérieur gauche ? 

Dans l'ensemble c'est bien compréhensible, il y a juste celle du coin inférieur droit qui n'est pas très claire mais à part ça c'est bien Smile
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Lun Avr 20 2015, 12:32
j'évite de trop accentuer les perspectives parce que je suis pas doué pour faire de la pers X)

j'ai choisit la vignette en bas à gauche Smile j'essaie de développer le truc mais je crois que je vais m'amuser X)

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur20
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Lun Avr 20 2015, 14:02
Dans les vignettes de compo je crois qu'il s'agit surtout de séparer les différents plan, du coup je pense que ça sert à rien que tu y applique de la lumière (gros traits blancs) il faut juste définir avec différentes valeur de gris chaque partie de tes plans, d'ailleurs la lumière semble incohérente parfois.

J'aime bien ton dernier croquis, la créature à un bon style mais je trouve que ça manque un peu de recherche de ce côté là même si le design proposé me semble cool.
L'arbre est peut être un peu trop collé à celle-ci d'ailleurs ( bout de l'aile et du pied caché) deux partie cachées ça fait peut être trop, (tangentes à éviter en général)
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Lun Avr 20 2015, 15:10
C'est la première fois que je fais des vignette du coup je sais pas trop comment faire ressortir les formes :/ pour l'arbre je voulais le faire au premier plan pour apporter de la profondeur mais de toute façon la pers colle pas entre le monceau de cadavre et l'oiseau ...

j'étais convaincue du coup j'ai fait d'autres essaies :

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur29

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur30

et suis toujours pas convaincue X)

je devrai peu être refaire des vignette :/
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Lun Avr 20 2015, 15:30
Pour tes vignette je vois ça plutôt comme ça, pas là peine de s'encombrer du volume, fait juste des appalts comme ci dessous. C'est simple il faut juste bien faire les formes pour qu'elles soient lisibles.

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Env_th10

Sinon je pense qu'une planche avec tes différents design de créatures avant de les placer dans un décor pourrait être pas mal =)
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Lun Avr 20 2015, 16:13
hum oué mais si on as pas de bonne base en pers sa devient compliqué :/ j'ai essayer de faire des vignette plus simple mais on y comprend plus rien dessus
mais bon je laisse pas tomber je vais essayer d'en faire d'autres merci pour les refs sa devrai m'aider à y voir plus clair

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur21
IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur22
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mar Avr 21 2015, 13:37
IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur23

aller la compo finale vas se décider sur ces 5 vignette j'arrive pas trop a me décider, la 3 et la 5 sont plus dans le sujet vu que je dois représenter une action d'attaque,
mais la première marche bien aussi, je vais laisser reposer mais n'hésitez pas a donner votre avis Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mar Avr 21 2015, 13:44
bon voilà je crois que ça commence à renter ^^ bon c'est encore bien brouillon tout ça je sais qu'il ne faut pas s'attarder sur le rendu mais quand même ça manque de lisibilité. Tu trouve pas que ça aide mieux à déchiffrer la compo la séparation des plans en aplats =) ?

Pour le choix c'est une question d'équilibre et d'action. Personnellement j'opterai pour la 2
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mar Avr 21 2015, 15:49
J'aime bien al 2 aussi, même si l'action est un peu collée sur le haut de l'image sans raison. Un ptit recadrage et pouf !
Sur la 5 c'est plus près de l'action, ca peut fonctionner aussi. Tu peux carrément mettre la "caméra" au plus près de la victime, en contre plongée de la créature ...
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mar Avr 21 2015, 17:32
aprés reflexion et relecture des contrainte je peut pas partir sur les deux premiére...

merci fraiseu c'est vrai que c'est déjà nettement plus clair qu'avec mes première vignette l'exemple que tu m'as donné à bien aidé. Aprés pour la lisibilité je pense que sa viendra a force d'en faire

virid pour la contre plongés je suis pas sur j'aimerai qu'on comprennent bien l'impacte au sol du coup c'est délicat, j'ai essayer quand même de donner pour d'importance, sa donne sa :

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur24

et avec une petite ombre au sol aussi peut être qu'on comprend mieu :/ c'est encore trés trés brouillons X)


EDIT : sa prend plusse forme la Smile

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur25
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mar Avr 21 2015, 19:18
Ah oui ok, je me demande comment on pourrait faire pour faire sentir l'impact au sol en contre plongée. En dessinant la roche du cratère et les débris qui volent peut-être ? En plus ca te dispenserait de dessiner le fameux cratère Very Happy gruge style !
avatar
Invité
Invité

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mar Avr 21 2015, 20:43
Je dois t'avouer qu'en premier lieu j'avais pas vraiment compris l'impact au sol ^^ La compo manque encore de clarté à mon sens, et puis l'oiseau et le perso sont très rapprochés ça embrouille un peu je trouve. Le perso fait quoi, en fait ? Il est propulsé par l'impact ? 

Le design de l'oiseau ne m'a pas l'air non plus très au point mais d'après ce que j'ai lu tu attends d'avoir une compo au point avant de faire plus de recherches, c'est pas plus mal Smile
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mer Avr 22 2015, 12:38
vi le design est pas encore très définit c'est le prochain truc que je travaille^^


voilà la compo arrêté :
IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur27

et je commence à chercher le design, j'ai mit des couleurs flashi parce que sans sa je m'y retrouve pas X)

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur34

c'est encore très brouillons X)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mer Avr 22 2015, 13:44
Salut!! Personnellement je ne comprends pas l'image...
Désolé...
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mer Avr 22 2015, 18:17
peut être qu'avec les ombres portés ce sera plus clair^^

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Captur35
avatar
Invité
Invité

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Mer Avr 22 2015, 18:36
J'ai repéré quelques tangentes qui nuisent un peu à la lisibilité, (décaler le perso vers la droite aiderait je pense) aussi la patte droite de l'oiseau (sa droite) devrait être opposée à l'autre en terme de direction non ?  On ressent pas encore très bien l'impact, peut-être que ce serait cool de limite briser littéralement le sol quoi, avec des gravillons de pierre tout autour et d'accentuer la forme du "cratère"... accentuer la courbure des ailes et l'attitude générale de l'oiseau... ainsi qu'élargir un peu le cadre peut-être, j'ai l'impression que c'est un peu trop étroit qu'on étouffe mais peut-être est-ce juste personnel Smile 

Pour illustrer mes remarques : 

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Correc10

Bon j'ai fait ça très rapidement c'est juste pour que ce soit plus clair, je sais pas si ce que j'ai dit avec le sol brisé et le croquis en bas à gauche est clair pour toi ?

edit : ah et le personnage est de dos là, je sais pas si tu as voulu la représenter en train de fuir devant l'oiseau ? Dans ce cas oui ce serait logique qu'elle soit propulsée de dos, mais si elle marchait dans cette direction et qu'elle s'est faite surprendre par l'oiseau ce serait plus logique qu'elle soit propulsée avec la face avant du corps vers l'oiseau (je sais pas si je suis très clair encore une fois  Laughing ).
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Jeu Avr 23 2015, 08:20
Ok la je comprends un peu mieux.
Dis moi si je me trompe:
Contreplongée sur une fille qui chute et un oiseau sur la falaise qui est accroché à un cratère?
Quelle est l'histoire que tu as envie de raconter avec cette illustration?

Niveau technique:
La pose de la fille et sa perspective est sympa. Attention par contre à ses bras qui sont trop gros comparé à son torse.
La perspective du cratère n'est pas la même que celle du sol
Ensuite a tu pensé à ta source lumineuse?
Après personnellement je ne suis pas fan du design de l'oiseau, mais il plaira surement à d’autres.

En espérant que ça t'aide...
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Jeu Avr 23 2015, 09:43
fiu je pensais pas que l'image était si peut lisible X) en faite l'oiseau lorsqu'il attéri crée un impacte au sol ce qui projette les roches et la filles, la positions de la fille n'es pas trés logique, mais c'est une ligne de force qui ramène vers  le monstre. c'était prévu que je fasse des nuages de poussière pour accentuer, mais pas moyen j'y arrive pas X)

pour le technique j'ai placé ma source de lumière aproximativement, mais j'ai toujours du mal à m'y retrouver...  et la pers du cratère.... euh je voyais pas trop comment la faire, j'ai encore pas mal de lacune en perspective mais c'est prévu que je bosse tout ça

et enfin le design de la crea c'est le premier que j'ai trouvé et je dois admettre que je pourrai faire mieux, le truc c'est que j'avais envie de continuer au plus vite, quitte à bruler quelques étapes :/ je vais essayer de me réfréner un peu ^^
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Jeu Avr 23 2015, 09:58
Ah d'accord!!
Comme je ne voyai pas de fond et d'objet derrière le monstre ça m'a induit en erreur. Une ligne d'horizon avec un semblant de paysage aiderai je pense.
Il faut que les projections de pierres aident a comprendre que l'oiseau fait un impact au sol. La les pierres que tu as dessiné ne donnent pas cette idée.
Prends le point central de ton impact, et toutes les pierres doivent avoir des lignes qui convergent vers ce point d'impact, ça aidera a comprendre que ce sont des débris qui viennent du point d'impact.Tu pourra rajouter de la poussière, des fissures au sol et des débris de différente taille.
Pour ce genre de dessin j'aurai fait un truc plus vertical  afin de montrer que l'oiseau viens du haut.

Je veux pas te décourager hein!! Mais la c'est pas simple! Aprés si c'est pour travailler le processus tu peux continuer comme ça je pense.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Jeu Avr 23 2015, 10:10
vi pour la compo vertical j'aurai préféré aussi mais c'est une contrainte du sujet, comme tu es nouveau tu n'as peut être pas encore compris le fonctionnement de cette section du forum^^ en faite la partie challenge c'est pour s'entrainer a faire des illus pro avec des contraintes pour mettre en place des méthodes de travaille, le format horizontal et la représentation de l'action est un peu imposé si tu veut jeter un oeil : http://www.illustration-forum.com/t929-im-challenge-7-monstres  j'ai choisit Jahoul comme créature.

pour les débris j'avais essayé de ramener la pers vers la créa pour que ce soit le point focale, mais je vais essayer autrement :/ et t'inquiète sa me décourage pas j'ai déjà fait d'énorme truc dont je me sentais pas capable sur cette illu mais c'est bien de me montrer qu'il y a encore des choses à travailler^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Jeu Avr 23 2015, 12:49
Dans ce cas c'est à toi d'essayer de trouver une compo qui correspond au format non ? du coup si tu décale la bestiole vers le bord au lieu de centrer la compo ça sera surement mieux ? d'ailleurs je pense que tu devrais la réduire en taille. J'ai testé et ça m'a l'air bien, ça rend le tout plus dynamique j'ai l'impression.

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Corec_10

Après la position de la fille semble très bizarre je plussoie Doonthie et du coup " c'est une ligne de force qui ramène vers  le monstre" je pense que pour le moment les lignes forces tout ça c'est un peu chaud, concentre toi sur un truc simple et cohérant d'abord.
Contenu sponsorisé

IM8 Enfant robot (Reminiscence) Empty Re: IM8 Enfant robot (Reminiscence)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum