IM Challenge #7 : Monstres
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IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 11:22
Bonjour à tous et bienvenue dans ce septième Challenge de la 4e saison d'Illustration Motivation!
Voici le contexte :
"Le développeur de jeux vidéo Flibuste Interactive veut créer une extension pour son jeu de stratégie phare “Monster conquest” et de nouvelles créatures sont à designer pour ses armées.
Le jeu en question reprend des créatures de différentes origines ou saveurs et les inclue dans 3 armées différentes (descriptions plus bas). Votre rôle sera de designer ces créatures ou de créer des illustrations marketing pour présenter ces nouvelles unités au public."
Contraintes de la partie Illustration :
Vous pouvez illustrer une ou plusieurs créatures.
Chaque illustration devra représenter une créature en action, dans un format 16/9e à l’horizontal.
Faites bien ressortir les capacités de la créature.
Chaque illustration doit être finie, en couleur.
Contraintes de la partie Concept art :
Le Challenge se passe en 3 étapes, vous pouvez vous arrêter à une étapre intermédiaire si vous voulez pour faire plusieurs créatures ou plutôt en creuser une à fond (ou tout faire pour toutes, mais c’est un gros boulot).
Première étape : déclinez la créature en 3 à 5 versions très différentes et porté au même degré de finition.
Deuxième étape : Choisissez une des versions de la première étape et déclinez là à nouveau, avec des changements plus subtils.
Troisième étape : Choisissez une des versions, qui sera votre version finale et mettez-la en scène en train d’utiliser ses capacités.
Les concept d’une même créature doivent être mis en page sur un format type A3 à l’italienne (évidemment, postez une image plus légère sur le forum).
Suivant votre niveau de compétence, vous pouvez vous contenter d’un dessin au trait, de couleurs simples ou mettre vos concepts en couleur complète.
La date de rendu maximum est le 11 mai 2015 à 9h
Les créatures sont classées par armée, le studio voulant ajouter deux nouvelles unités par armée.
Les transylvaniens
Une armée composée de monstres assez classiques dans les films d’horreurs, zombies pour l’infanterie de base, momie pour les unités lourdes, vampire pour les unités clé, lanceurs de sorts et dangereux combattants. Dans cette extension, Flibuste interactive veut introduire dans cette armée le concept de changement de forme.
Dr Jekyll : Cette créature existe sous deux formes, Dr Jekyll et Mr Hyde. En Dr Jekyll c’est un combattant à distance et lanceur de sorts, qui envoie des fioles de deux types sur ses adversaires, soit empoisonnées soit fumigènes, qui empêchent les unités à distance de tirer lorsqu’elles sont sous le nuage. En Mr Hyde c’est un combattant de corps à corps lourd, qui balance ses bras dévastateurs et fait ainsi des dégâts de zone autour de lui.
Dame blanche : Cette créature existe sous deux formes, sa forme passive où elle est une femme d’une grande beauté, blanche et lumineuse, qui a visiblement eu un accident mais reste attirante. Elle régénère les troupes autour d’elle et se déplace lentement sous cette forme. Sa deuxième forme, offensive, révèle son vrai visage, tiraillée et déformée par la haine, elle dévoile de longues griffes aux mains et de grands crocs et cours très fond rapidement sur ses proies pour les déchiqueter.
Les Zoomorphs
Une armée très animale, composé de créatures chimériques ou dérivée d’animaux réels, transformés en monstre. Beaucoup de crocs, de griffes, de cornes dans cette armée.
Le Serpik : Créature serpentine dont le dos est couvert de pics, qu’il lance sur ses ennemis. C’est une unité de harcèlement, il est rapide et ses pics sont couverts d’un poison qui ralenti sa victime.
Le Trikorn : Créature lourde qui peut encaisser de nombreux dégâts. Doté de 3 cornes, comme son nom l’indique, il dispose d’une capacité qui lui permet de “charger” et ainsi de se déplacer très vite en détruisant tout sur son passage, allié comme ennemi. Une fois au contact, ses coup sont lents mais dévastateurs : chaque attaque repousse sa cible sur plusieurs mètres et l’assomme pendant 1 seconde.
Les Chtulhik
Une armée d’immondice, terrifiants, repoussants et souvent informes. Ecailles, viscosité, multiples yeux ou aucun, les créatures les plus dégoûtantes qu’il soit.
Khti’l : Créature lente et fragile mais qui dispose de terribles capacités. La première lui permet d’envoyer une graine sur un adversaire, qui grandit à l’intérieur de lui et le détruit peu à peu. Lorsque celui-ci meurt, s’il y a d’autres adversaire à côté, ils sont infecté par une graine à leur tour. La deuxième capacité du Khti’l est de cracher une boule visqueuse qui ralenti tous les ennemis qui se trouvent dans la zone d’impact. La capacité finale du Khti’l c’est de voler et se déplacer rapidement pendant un temps limité.
Jahoul : Créature volante lourde qui dispose d’énormément de points de vie et attaque à distance continuellement tout en se déplaçant. Elle dispose également d’une capacité spéciale qui est de tomber lourdement au sol, faisant des dégâts colossaux à tous les ennemis se trouvant autour au sol à ce moment là.
Voici le contexte :
"Le développeur de jeux vidéo Flibuste Interactive veut créer une extension pour son jeu de stratégie phare “Monster conquest” et de nouvelles créatures sont à designer pour ses armées.
Le jeu en question reprend des créatures de différentes origines ou saveurs et les inclue dans 3 armées différentes (descriptions plus bas). Votre rôle sera de designer ces créatures ou de créer des illustrations marketing pour présenter ces nouvelles unités au public."
Contraintes de la partie Illustration :
Vous pouvez illustrer une ou plusieurs créatures.
Chaque illustration devra représenter une créature en action, dans un format 16/9e à l’horizontal.
Faites bien ressortir les capacités de la créature.
Chaque illustration doit être finie, en couleur.
Contraintes de la partie Concept art :
Le Challenge se passe en 3 étapes, vous pouvez vous arrêter à une étapre intermédiaire si vous voulez pour faire plusieurs créatures ou plutôt en creuser une à fond (ou tout faire pour toutes, mais c’est un gros boulot).
Première étape : déclinez la créature en 3 à 5 versions très différentes et porté au même degré de finition.
Deuxième étape : Choisissez une des versions de la première étape et déclinez là à nouveau, avec des changements plus subtils.
Troisième étape : Choisissez une des versions, qui sera votre version finale et mettez-la en scène en train d’utiliser ses capacités.
Les concept d’une même créature doivent être mis en page sur un format type A3 à l’italienne (évidemment, postez une image plus légère sur le forum).
Suivant votre niveau de compétence, vous pouvez vous contenter d’un dessin au trait, de couleurs simples ou mettre vos concepts en couleur complète.
La date de rendu maximum est le 11 mai 2015 à 9h
Les créatures sont classées par armée, le studio voulant ajouter deux nouvelles unités par armée.
Les transylvaniens
Une armée composée de monstres assez classiques dans les films d’horreurs, zombies pour l’infanterie de base, momie pour les unités lourdes, vampire pour les unités clé, lanceurs de sorts et dangereux combattants. Dans cette extension, Flibuste interactive veut introduire dans cette armée le concept de changement de forme.
Dr Jekyll : Cette créature existe sous deux formes, Dr Jekyll et Mr Hyde. En Dr Jekyll c’est un combattant à distance et lanceur de sorts, qui envoie des fioles de deux types sur ses adversaires, soit empoisonnées soit fumigènes, qui empêchent les unités à distance de tirer lorsqu’elles sont sous le nuage. En Mr Hyde c’est un combattant de corps à corps lourd, qui balance ses bras dévastateurs et fait ainsi des dégâts de zone autour de lui.
Dame blanche : Cette créature existe sous deux formes, sa forme passive où elle est une femme d’une grande beauté, blanche et lumineuse, qui a visiblement eu un accident mais reste attirante. Elle régénère les troupes autour d’elle et se déplace lentement sous cette forme. Sa deuxième forme, offensive, révèle son vrai visage, tiraillée et déformée par la haine, elle dévoile de longues griffes aux mains et de grands crocs et cours très fond rapidement sur ses proies pour les déchiqueter.
Les Zoomorphs
Une armée très animale, composé de créatures chimériques ou dérivée d’animaux réels, transformés en monstre. Beaucoup de crocs, de griffes, de cornes dans cette armée.
Le Serpik : Créature serpentine dont le dos est couvert de pics, qu’il lance sur ses ennemis. C’est une unité de harcèlement, il est rapide et ses pics sont couverts d’un poison qui ralenti sa victime.
Le Trikorn : Créature lourde qui peut encaisser de nombreux dégâts. Doté de 3 cornes, comme son nom l’indique, il dispose d’une capacité qui lui permet de “charger” et ainsi de se déplacer très vite en détruisant tout sur son passage, allié comme ennemi. Une fois au contact, ses coup sont lents mais dévastateurs : chaque attaque repousse sa cible sur plusieurs mètres et l’assomme pendant 1 seconde.
Les Chtulhik
Une armée d’immondice, terrifiants, repoussants et souvent informes. Ecailles, viscosité, multiples yeux ou aucun, les créatures les plus dégoûtantes qu’il soit.
Khti’l : Créature lente et fragile mais qui dispose de terribles capacités. La première lui permet d’envoyer une graine sur un adversaire, qui grandit à l’intérieur de lui et le détruit peu à peu. Lorsque celui-ci meurt, s’il y a d’autres adversaire à côté, ils sont infecté par une graine à leur tour. La deuxième capacité du Khti’l est de cracher une boule visqueuse qui ralenti tous les ennemis qui se trouvent dans la zone d’impact. La capacité finale du Khti’l c’est de voler et se déplacer rapidement pendant un temps limité.
Jahoul : Créature volante lourde qui dispose d’énormément de points de vie et attaque à distance continuellement tout en se déplaçant. Elle dispose également d’une capacité spéciale qui est de tomber lourdement au sol, faisant des dégâts colossaux à tous les ennemis se trouvant autour au sol à ce moment là.
- InvitéInvité
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 11:33
Super ce thème.
Je pense m'attaquer à la partie concept art, je ne me suis pas encore décidé sur le type de créatures par contre, sans doute les Zoomorphs, mais bon, je vais voir
Et pour ceux qui seraient intéressés j'étais tombé sur cet article il y a pas mal de temps, ça expliquait vraiment bien la démarche, la réflexion à avoir : http://www.lesforges.org/article/creature-design?scroll_to=article_content
Je pense m'attaquer à la partie concept art, je ne me suis pas encore décidé sur le type de créatures par contre, sans doute les Zoomorphs, mais bon, je vais voir
Et pour ceux qui seraient intéressés j'étais tombé sur cet article il y a pas mal de temps, ça expliquait vraiment bien la démarche, la réflexion à avoir : http://www.lesforges.org/article/creature-design?scroll_to=article_content
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 11:43
Les transylvaniens me tentent bien, c'est une bonne occasion de bosser l'anat.
L'esprit du jeu est plutôt sérieux ou loufoque ?
L'esprit du jeu est plutôt sérieux ou loufoque ?
- InvitéInvité
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 11:46
J'ai une question à propos d'une phrase....
"Les concept d’une même créature doivent être mis en page sur un format type A3 à l’italienne (évidemment, postez une image plus légère sur le forum)."
Je ne comprends pas vraiment le "A3" à l'italienne, si on travaille en numérique ça correspond à quoi ?
"Les concept d’une même créature doivent être mis en page sur un format type A3 à l’italienne (évidemment, postez une image plus légère sur le forum)."
Je ne comprends pas vraiment le "A3" à l'italienne, si on travaille en numérique ça correspond à quoi ?
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 11:51
Format A3 (29,7 x 42 cm à 200 ou 300 dpi) en paysage
- InvitéInvité
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 11:52
Ah ok, merci legrizzly
edit : J'ai encore une autre question Est-ce qu'on peut prendre quelques petites libertés par rapport aux consignes ? Ou est-on obligé de les suivre à la lettre ?
edit : J'ai encore une autre question Est-ce qu'on peut prendre quelques petites libertés par rapport aux consignes ? Ou est-on obligé de les suivre à la lettre ?
- NoktuAdulte responsable
- Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 15:34
Plus vraiment d'exams et donc à donf pour le challenge YAY
Je pense me penchez sur la partie concept art et le Serpic et Trikorn me parlent bien ^^
Je pense me penchez sur la partie concept art et le Serpic et Trikorn me parlent bien ^^
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 15:55
Je vais ptête avoir le temps tiens °_°
Et ça sera les Zoomorphs ou rien !
Et ça sera les Zoomorphs ou rien !
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Ven Avr 17 2015, 20:31
Pour se challenge, je passe du coté illustration avec la dame blanche (boulot d'anatomie)
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Sam Avr 18 2015, 08:32
Vais faire l'illustration avec Mr hide. On doit bien représenter les deux formes en une seule image même pour ceux là ?
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Sam Avr 18 2015, 10:53
Il faut illustrer le personnage donc il y a plusieurs solutions, soit tu fais deux images séparées, soit tu places les deux sur une seule image, soit tu le fait en train de se transformer, soit tu choisi juste une forme et une capacité pour l'illustrer.
- InvitéInvité
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Sam Avr 18 2015, 16:54
Juste pour être sûr... Il faut travailler les deux créatures, ou on peut n'en choisir qu'une ? Pour les Zoomorphs par exemple, il faut faire des planches de concept pour les deux créatures ou une seule ? (si c'est une seule ça m'arrange bien, ayant bien plus d'inspiration et de motivation pour le Serpik... )
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Dim Avr 19 2015, 09:51
Est ce que l'on peut envisager des pistes ou les créatures serai des montures ? (pour l'illustration )
et est ce que c'est normale que nous n'ayons que 3 semaines pour faire le challenge ?
et est ce que c'est normale que nous n'ayons que 3 semaines pour faire le challenge ?
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Dim Avr 19 2015, 19:46
@Doonthie : une ou plusieurs, comme vous voulez.
@Reminiscence : Ce ne sont pas des montures non. Et oui, c'est normal, c'est histoire d'avoir le temps de caller 3 challenges avant la fin de la saison. Mais 3 semaines c'est amplement suffisant, faut juste mieux gérer son temps.
@Reminiscence : Ce ne sont pas des montures non. Et oui, c'est normal, c'est histoire d'avoir le temps de caller 3 challenges avant la fin de la saison. Mais 3 semaines c'est amplement suffisant, faut juste mieux gérer son temps.
- Mad MoisieSort de l'oeuf
- Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 36
Localisation : Paris
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Lun Avr 20 2015, 15:19
Ça, c'est du très bon sujet !
Perso, je vais essayer de m'attaquer au dernier groupe en concept art, même si je ne pense pas que j'aurai le temps de fignoler beaucoup !
Par contre, Gromy, j'ai une question ! Quand tu dis "3 à 5 versions très différentes" de la créature, c'est genre des positions différentes ou bien une morphologie différente ?
Voilà, bisous.
Perso, je vais essayer de m'attaquer au dernier groupe en concept art, même si je ne pense pas que j'aurai le temps de fignoler beaucoup !
Par contre, Gromy, j'ai une question ! Quand tu dis "3 à 5 versions très différentes" de la créature, c'est genre des positions différentes ou bien une morphologie différente ?
Voilà, bisous.
- InvitéInvité
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Mar Avr 21 2015, 18:17
Gromy, j'avais une question à propos du "degré de finition" que tu attends pour la première étape du concept art. Est-ce qu'on doit dessiner la créature vue sous plusieurs angles avec une planche complète pour chaque version ou est-ce qu'une vue de profil (comme sur l'image ci-contre) est suffisante ?
Bien sûr, cette planche ne représente pas du tout ma version finale de la première étape, elle doit encore être affinée, retravaillée... mais c'est juste pour savoir si ces 5 vues suffisent, ou si je dois détailler chacune des 5 versions. Si ça suffit comme ça, j'aurai plus de temps pour proposer des planches plus travaillées pour les prochaines étapes avec vues sous plusieurs angles et dessins de détails etc... mais je voulais juste être sûr que ça convienne par rapport aux consignes.
Bien sûr, cette planche ne représente pas du tout ma version finale de la première étape, elle doit encore être affinée, retravaillée... mais c'est juste pour savoir si ces 5 vues suffisent, ou si je dois détailler chacune des 5 versions. Si ça suffit comme ça, j'aurai plus de temps pour proposer des planches plus travaillées pour les prochaines étapes avec vues sous plusieurs angles et dessins de détails etc... mais je voulais juste être sûr que ça convienne par rapport aux consignes.
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Mar Avr 21 2015, 18:18
Ca suffit pour la première étape (raffiné bien sûr).
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Dim Avr 26 2015, 20:05
J'ai oublié de la mettre ici. J'y ferais pas de modifications avant la correction.
- InvitéInvité
Re: IM Challenge #7 : Monstres
Dim Mai 10 2015, 18:07
Sympa benjamin
Bon je poste ici ma planche finale pour l'étape 1 du concept art, avec le Serpik, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin ^^
Hâte de voir la review ^^
Bon je poste ici ma planche finale pour l'étape 1 du concept art, avec le Serpik, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin ^^
Hâte de voir la review ^^
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