Im challange - Arven Station
Dim Avr 12 2015, 21:47
Donc voila, j'ai enfin du temps pour moi donc je me suis lancé, avec beaucoup de retard, dans l'im challange#3.
Je me suis fixer sur le :
"Bolerh’ : Grand herbivore à corne recourbées. Son épaisse fourrure et sa couche de graisse le protège du froid. Il a développé un cuir si épais qu’il est difficile à attaquer par la prédateur, qui redoutent également un coup de corne qui pourrait leur être fatal."
Premieres recherche en vrac. Histoire de poser des idées sans études ou recherches au préalable
Plus d'idée je me suis constituer un moodboard d'images a partir d'ici.
Quelques study
La chimère qui a servie de base pour la suite. C'était trop proche d'animaux existant. Alors j'ai voulu lui ajouter des caractéristiques le rapprochant du rongeur (queue; corps plus court (condensé) etc...) Je me suis fixé a l'étape du milieux les autres je les trouvaient plus crédibles.
recherches de faciès
recherches de cornes. La vue de dessus était plus appropriée pour exploser un peu.
Et la version "finale" avec un plan de face.
Reste a le faire avec des variantes en couleurs de 3/4 et je pense peu être aussi le faire dans une illu.
Je me suis fixer sur le :
"Bolerh’ : Grand herbivore à corne recourbées. Son épaisse fourrure et sa couche de graisse le protège du froid. Il a développé un cuir si épais qu’il est difficile à attaquer par la prédateur, qui redoutent également un coup de corne qui pourrait leur être fatal."
Premieres recherche en vrac. Histoire de poser des idées sans études ou recherches au préalable
Plus d'idée je me suis constituer un moodboard d'images a partir d'ici.
Quelques study
La chimère qui a servie de base pour la suite. C'était trop proche d'animaux existant. Alors j'ai voulu lui ajouter des caractéristiques le rapprochant du rongeur (queue; corps plus court (condensé) etc...) Je me suis fixé a l'étape du milieux les autres je les trouvaient plus crédibles.
recherches de faciès
recherches de cornes. La vue de dessus était plus appropriée pour exploser un peu.
Et la version "finale" avec un plan de face.
Reste a le faire avec des variantes en couleurs de 3/4 et je pense peu être aussi le faire dans une illu.
Re: Im challange - Arven Station
Dim Avr 12 2015, 22:34
Apparemment le rendu est demain matin. Je viens de revisioner la review du challange je suis partis moyen moyen. A mis chemin entre illu. et les concepts. Donc ça ça ferais 1 seule des 5 variantes attendues pour le concept et on est loins d'une illu. finie non plus. Bon demain je repart dans l'optique d'en faire 4 autres ducoup. M'apprendra à me lancer tête baissée dans des projets sans biens les avoir pigés ghéhéhé.
- AnoulVieil aigri
- Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31
Re: Im challange - Arven Station
Lun Avr 13 2015, 01:40
"Apparemment le rendu est demain matin"
hmmm whaaat ? ^^ y a plus de rendu pour ce challenge ^^
bon aller j y vais de ma petite critique , globalement tu as assez varié tes design dans les recherches même si je pense que c est trop peu pour partir sur un design fini ,
Pour les silhouettes en noir , y en a des sympa mais je trouve qu elles sont déjà trop fermées , tu as déjà presque tout dans la silhouette et les détails changeront peu , partir sur la saucisse ça ca me plait et t aurais du expérimenter plus dans ce sens ( les formes tout ca ) :p je m y étais trés mal pris pour ce challenge d ailleurs et je pense que de la gesture pure et dure en combinant des formes ( genre au brushpen pour se lâcher ) peut être bénéfique .
Ensuite ,je te l avais dis sur le hang , mais je pense que c est mieux de commencer a "chercher" le design de 3/4 , je trouve plus facile de transposer une vue 3/4 en profil que l inverse , m enfin ça c est peut être personnel et pas du tout ça pour d autres ^^ , je pense aux yeux par exemple qui sont sur ta planche finale , la vue de face nous montre clairement ses yeux a la manière d un humain , et sur la vue de profil a gauche on voit une grande partie de ses yeux aussi alors que ce serait pas vraiment le cas on verrait " un peu d œil" a la manière d un humain de profil ,et du coup si t avais commencé en 3/4 t aurais peut être plus fait gaffe a ça ! t aurais pu aussi accentuer le poids de la line pour la planche finale , aller un dernier ptit truc pour la route ( tjrs sur la planche finale , la patte arrière de la créa me semble un peu trop carré , ça fait presque mecha pour le coup ^^
voila pour la partie critique , sinon dans l ensemble , moi ca me plait de voir du travail accompli donc c est cool et puis j attends de voir un ptit rendu couleur
hmmm whaaat ? ^^ y a plus de rendu pour ce challenge ^^
bon aller j y vais de ma petite critique , globalement tu as assez varié tes design dans les recherches même si je pense que c est trop peu pour partir sur un design fini ,
Pour les silhouettes en noir , y en a des sympa mais je trouve qu elles sont déjà trop fermées , tu as déjà presque tout dans la silhouette et les détails changeront peu , partir sur la saucisse ça ca me plait et t aurais du expérimenter plus dans ce sens ( les formes tout ca ) :p je m y étais trés mal pris pour ce challenge d ailleurs et je pense que de la gesture pure et dure en combinant des formes ( genre au brushpen pour se lâcher ) peut être bénéfique .
Ensuite ,je te l avais dis sur le hang , mais je pense que c est mieux de commencer a "chercher" le design de 3/4 , je trouve plus facile de transposer une vue 3/4 en profil que l inverse , m enfin ça c est peut être personnel et pas du tout ça pour d autres ^^ , je pense aux yeux par exemple qui sont sur ta planche finale , la vue de face nous montre clairement ses yeux a la manière d un humain , et sur la vue de profil a gauche on voit une grande partie de ses yeux aussi alors que ce serait pas vraiment le cas on verrait " un peu d œil" a la manière d un humain de profil ,et du coup si t avais commencé en 3/4 t aurais peut être plus fait gaffe a ça ! t aurais pu aussi accentuer le poids de la line pour la planche finale , aller un dernier ptit truc pour la route ( tjrs sur la planche finale , la patte arrière de la créa me semble un peu trop carré , ça fait presque mecha pour le coup ^^
voila pour la partie critique , sinon dans l ensemble , moi ca me plait de voir du travail accompli donc c est cool et puis j attends de voir un ptit rendu couleur
Re: Im challange - Arven Station
Lun Avr 13 2015, 03:58
^^yep je m'étais fixé le finale pour la même date que le rendu du challenge en court histoire de me mettre la pression :p Mais je suis pas partis juste ducoup voila j'ai loupé mon objectif ^^'. Donc je reprend la suite demain. Je vais faire une vrai planche finale pour ce design ^^ ici c'est plus le "design" qui est finale, pas la planche, c'est aussi pour ça que ma line est aussi peu travaillée :/ je vais faire particulièrement gaffe à cette partie pour le finale parce que c'est un point qui à déjà été relevé dans mes autres participations aux challenges XD.
Pour les yeux, de profils, ils devraient être plus cachés par l'arcade c'est ça ?
Sinon c'est marrant ya pas mal de personnes qui ont été perturbé par la patte arrière bien carrée ;p j'ai trouvé cette caractéristique sur une race d'antilope (un truk du genre un tout cas) je vais essayer de ressortir la refs. je trouvais ça cool alors je tienais la garder comme ça malgré tout ^^.
Pour suite bah je vais essayer de faire ce challenge correctement. Donc ya encore 4 variantes à faire. Je vais en profiter pour tester d'autres approches. Donc pour les autres je vais suivre tes conseilles. Plus jouer sur les formes; faire des recherches en 3/4 (j'aurais aussi une tendance a partir plus naturellement sur du 3/4).
Merci bien pour la critique m'sieur^^
Pour les yeux, de profils, ils devraient être plus cachés par l'arcade c'est ça ?
Sinon c'est marrant ya pas mal de personnes qui ont été perturbé par la patte arrière bien carrée ;p j'ai trouvé cette caractéristique sur une race d'antilope (un truk du genre un tout cas) je vais essayer de ressortir la refs. je trouvais ça cool alors je tienais la garder comme ça malgré tout ^^.
Pour suite bah je vais essayer de faire ce challenge correctement. Donc ya encore 4 variantes à faire. Je vais en profiter pour tester d'autres approches. Donc pour les autres je vais suivre tes conseilles. Plus jouer sur les formes; faire des recherches en 3/4 (j'aurais aussi une tendance a partir plus naturellement sur du 3/4).
Merci bien pour la critique m'sieur^^
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