[promo] Le live (plus trop) quotidien de Gromy
+10
HomerSimpson
Virid Rain
ciryal
ishaël
Jahwa
LuKi
Phi
Phosphene
Yumérêves
Gromy
14 participants
Re: [promo] Le live (plus trop) quotidien de Gromy
Mar Fév 19 2013, 11:46
Bon, en fait je vais aller manger
Mar Fév 19 2013, 12:29
Excellent ^^
Seulement à ce point là on dirait qu'il est diforme plutôt que stylisé, ca doit être le contraste entre les exagérations du visage et du buste qui sont plutôt modérées et ce crâne qui part tout d'un coup en live. Si tu le réduit de moitié je pense que ca passerait mieux, je sais pas tiens ...
Seulement à ce point là on dirait qu'il est diforme plutôt que stylisé, ca doit être le contraste entre les exagérations du visage et du buste qui sont plutôt modérées et ce crâne qui part tout d'un coup en live. Si tu le réduit de moitié je pense que ca passerait mieux, je sais pas tiens ...
- InvitéInvité
Mar Fév 19 2013, 12:56
Oh il est cool celui-là, il mérite d'être approfondi !
Jeu Fév 21 2013, 11:55
3 éclairage et 3 stades d'avancement :
- InvitéInvité
Jeu Fév 21 2013, 15:44
Sympa ces éclairages, j'ai rien de très constructif à dire désolé ^^'
Si ce n'est que, ta vidéo sur l'éclairage je la trouve vraiment top, bien expliqué et compréhensible pour ceux qui n'ont jamais abordé cette matière avant !
Si ce n'est que, ta vidéo sur l'éclairage je la trouve vraiment top, bien expliqué et compréhensible pour ceux qui n'ont jamais abordé cette matière avant !
Jeu Fév 21 2013, 16:18
Et bien merci pour ces encouragements, j'essaye d'être un peu plus carré et clair avec les Daily théoriques alors je suis content que ça soit efficace.
- RoxiNouveau-né
Ven Fév 22 2013, 19:34
Sympa les éclairages !
C'est vrai que l'ancien crâne était un peu trop exagéré mais là il me semble convenable.
C'est vrai que l'ancien crâne était un peu trop exagéré mais là il me semble convenable.
Sam Fév 23 2013, 19:50
Canons, surtout le premier !
Le troisième me donne une drôle d'impression au niveau du front ; sur tous en fait, il parait un chouilla trop plat.
Le troisième me donne une drôle d'impression au niveau du front ; sur tous en fait, il parait un chouilla trop plat.
- PhospheneAdulte responsable
Dim Fév 24 2013, 13:09
Ah ouais c'est bien cool quand même ! Surtout le premier en effet.
Juste, y'a des trucs que je comprends pas trop au niveau de l'oreille pour le 1 et 2, le menton du premier me parait peut être un peu clair, et je comprends pas trop pourquoi le deuxième a les ombres les plus légères, alors qu'il est éclairé de cette manière. Ses cheveux ne devraient pas être touchés par la lumière à priori, puisque son long front est porté en arrière et que - à en juger par l'ombre portée - la source lumineuse se trouve près du buste et tout près du sol.
En tous cas il mériterait un peu plus de contraste à mon goût.
Enfin sinon c'est très classe, c'est juste pour pinailler un peu.
Juste, y'a des trucs que je comprends pas trop au niveau de l'oreille pour le 1 et 2, le menton du premier me parait peut être un peu clair, et je comprends pas trop pourquoi le deuxième a les ombres les plus légères, alors qu'il est éclairé de cette manière. Ses cheveux ne devraient pas être touchés par la lumière à priori, puisque son long front est porté en arrière et que - à en juger par l'ombre portée - la source lumineuse se trouve près du buste et tout près du sol.
En tous cas il mériterait un peu plus de contraste à mon goût.
Enfin sinon c'est très classe, c'est juste pour pinailler un peu.
Dim Fév 24 2013, 13:39
D'acc avec tout ce qu'a dit Phosphene, j'aurais ptête même le temps de faire un PO tour à l'heure si tu veux =)
Dim Fév 24 2013, 15:10
Bon voilà j'ai retouché surtout les valeur du deuxième et un peu le front et les clavicules/sternocléidomastoïdien qui étaient un peu faux.
- Spoiler:
j'ai vraiment un gros doute sur les cheveux du deuxième, c'est super chaud sans ref ... Faudrait limite le sculpter pour vérifier la lumière
Dim Fév 24 2013, 18:37
Merci beaucoup pour toutes ces critiques et surtout le paintover qui apporte beaucoup à l'ensemble!
En fait j'ai pas poussé la logique jusqu'au bout sur le 2e, j'ai été trop timide sur le front, l'éclairage est plus radical que ça sur tout le reste. Je pense que le paintover est bien plus juste, même si je pense que le brin de lumière sur l'arrière n'est pas bon non plus.
La leçon du jour : pas faire les choses à moitié!
En fait j'ai pas poussé la logique jusqu'au bout sur le 2e, j'ai été trop timide sur le front, l'éclairage est plus radical que ça sur tout le reste. Je pense que le paintover est bien plus juste, même si je pense que le brin de lumière sur l'arrière n'est pas bon non plus.
La leçon du jour : pas faire les choses à moitié!
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Mar 18 2013, 08:58
Tu stream plus tous les jours,c'est pas grave,en même temps je comprends que c'est pas forcément aidant pour la concentration d'un artiste au travail,à plus
Et bon dessin
Et bon dessin
Lun Mar 18 2013, 09:13
Rien à voir avec ma vie personnelle, mais des fois streamer c'est pas le meilleurs moyen de travailler et ça me déconcentre plus qu'autre chose. Alors je stream quand j'ai envie, rien de plus.
Lun Nov 04 2013, 12:13
C'est tout pour ce matin, je reprendrai ça en fin d'après midi.
Jeu Fév 27 2014, 14:19
Je dessinne un peu et vers 16h je fais des critiques en direct, s'il y a des gens intéressés.
- hach'nAdulte responsable
Jeu Fév 27 2014, 14:38
Rhoo chouette le dessin du 4 Nov ^^ ...! Autoportrait ?
Jeu Fév 27 2014, 16:06
Oui, autoportrait, le final, fait hors stream est là : http://gromy-blog.blogspot.fr/
Bon ben c'était cool ce petit stream, je reviens vers 17h30 pour des commentaires d'image de qui veut ou alors je continue à dessiner.
Bon ben c'était cool ce petit stream, je reviens vers 17h30 pour des commentaires d'image de qui veut ou alors je continue à dessiner.
Jeu Fév 27 2014, 17:31
Ca ressemble à une rolling joke mais j'avais oublié que je donnais un cours à 18h, donc je ne ferai pas de critique tout de suite mais à partir de 20h.
Postez les images à commenter si vous en avez ici, je les prendrai dans l'ordre d'arrivée. S'il n'y en a pas à 20h je dessinerai mes trucs persos.
Postez les images à commenter si vous en avez ici, je les prendrai dans l'ordre d'arrivée. S'il n'y en a pas à 20h je dessinerai mes trucs persos.
Jeu Fév 27 2014, 21:23
https://i.servimg.com/u/f58/14/13/81/51/couleu10.jpg
Jeu Fév 27 2014, 21:27
c ou le lien de l'hangouts??
Jeu Fév 27 2014, 21:39
C'est pas un hangout, c'est le direct sur le lien youtube plus haut.
Jeu Fév 27 2014, 22:07
La vache, quand on coupe ça coupe sec le chat aussi, désolé.
Bonne soirée à tous!
Bonne soirée à tous!
Ven Fév 28 2014, 09:32
Je commencerai à stream dans un petit quart d'heure.