Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Invité
Invité

Les dessins d'Ang3l-A Empty Les dessins d'Ang3l-A

Lun Jan 05 2015, 23:46
Salut ou re-salut si vous avez jeté un coup d’œil du côté des présentations ^^
Voila les 3 images que je propose, un dessin au crayon de couleur, un au graphite et un en peinture numérique Smile
Je passe en général beaucoup de temps dessus, afin d'avoir un résultat qui me convienne ^^ ( Je sais que je dois changer ma cadence de mes coups de crayons ><)

Les dessins d'Ang3l-A Cyborg11

Les dessins d'Ang3l-A Watchd10
Celui ci est tiré du jeu Watch Dogs, c'est l'image que l'on aperçoit sur la jaquette du jeu :p

Les dessins d'Ang3l-A Trex10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Les dessins d'Ang3l-A Empty Re: Les dessins d'Ang3l-A

Mar Jan 06 2015, 09:17
Bonjour Ang3l-A !

Cool ces dessins. Alors bien sur, il y a à critiquer et à dire... On sent dans le premier un manque d'assurance et de pratique (trait pas encore affirmé... hésitant parfois). Dans le second, quelques petites erreurs de pers, mais c'est surtout le bras du fond du monsieur qui m'a fait bizarre au premier regard. Ca me donne l'impression qu'il est pas rattaché au corps (peut-être un peu trop bas ou trop gros ?). Ce lui de devant est aussi "bizarre"... le flingue semble immense par rapport à la taille de la main.
Mais bon... c'est un dessin tout en raccourcis, et c'est vraiment très difficile comme sujet.
Le dernier... je comprends pas bien tout : Où commence le monstre, où commence la montagne, où sont ses yeux,...etc... mais c'est peut-être voulu pour donner un côté plus ésotérique-cauchemardesque.

Bref... tout ça, ce sont des petits défauts classiques et logique, qui ne demandent que de la pratique et de la pratique pour être corrigés. Il faut démarrer avec les bases, la compo, la pers, les proportions du corps humain...etc...
Mais j'aime bien l'ensemble... les couleurs fonctionnent bien. j'aime beaucoup l'aspect du graphite du second aussi.

Il y a plus qu'à bosser ! Smile
(Les "blocs d'apprentissage" de GRomy sont un bon point de départ)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Jan 06 2015, 12:25
T'as l'air d'avoir de la patience, c'est bien ça ! =) Y a une bonen volonté de rendre les volumes, les petits détails et tout...

Le soucis que je vois c'est que la lumière n'est pas bien définie. Il faut que tu choisisse la direction de la lumière sur ton image, qu'elle soit réaliste ou non (lumière naturelle ou lumière "cinématographique" genre contre lumière imaginaire)
Le plus gros soucis que je vois c'est donc le choix de la lumière et donc le modelé des sujets par rapport à ça, et aussi la gestion des valeurs. Sur ton deuxième dessin par exemple, tout est de même valeur, le personnage est aussi foncé que le décor, il ne se détache donc pas. Même chose pour la bête, et en plus elle a les dents brossées avec colgate, ca jure avec l'ambiance de l'image Wink

Des PO pour que tu vois de quoi je parle :
première étape définir le plus simplement possible la/les silhouettes de ton image pour bien les séparer. Tu peux les dégrader, en suivant le principe du foncé/clair ou clair/foncé. Etape 2, tu pousses le vice jusqu'à faire le perso clair sur foncé sur la gauche et foncé sur clair côté droit, car tu veux que le ciel soit clair, histoire que ca pète un peu.
Les dessins d'Ang3l-A Po-ang3l
L'ennui c'est tout de même que le flingue est pile poil dans le prolongement du manteau, d'une ca fait bizarre, et de deux ca se lit pas bien. Il faudrait le sortir de la silhouette de cette manière :
Les dessins d'Ang3l-A Po-ang3l-2

Et pour le monstre :
Les dessins d'Ang3l-A Po-ang3l-bete
y a encore une belle tangente, entre la cascade et la langue ! Razz Ce genre de noeud graphique ca rend l'image illisible, in peut toujours jouer avec mais ici il ne me semble pas que ca soit justifié. Moi je virerais tout simplement la cascade qui ne sert à rien et n'est pas à l'échelle de toute façon.
Encore une fois, problème de valeurs du fond c'est beaucoup trop noir. J'ai rectifié la teinte des dents, et retravaillé l'image avec une mise en lumière représentée sur la boule que tu vois à droite. J'ai refait la langue pour te montrer comment on doit penser en volume en dessin/peinture.

Bref il faut que tu te penches en priorité sur la vision en 3D en dessin, et les volumes. Mais aussi sur l'importance des valeurs et comment les gérer.
bon courage et bienvenue ici ! Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Mar Jan 06 2015, 17:13
Virid Rain a écrit:Même chose pour la bête, et en plus elle a les dents brossées avec colgate, ca jure avec l'ambiance de l'image Wink
On peut être un monstre et avoir une hygiène buccale irréprochable, hein !.
pffff... vraiment Virid... Ces préjugés.

Laughing (désolé)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mer Jan 07 2015, 10:23
What a Face
Invité
Invité

Mer Jan 07 2015, 11:24
Merci pour vos conseils !! Et sachez que je tiens à ce que mes modèles ai une bonne hygiène tout de même LOLOL

Zongo: Pour le bras, je trouve aussi que ça fait bizarre, si t'as le temps tu regarderas l'image de référence ça fait le même effet, mais bon j'ai fais que de recopier la pose, je me suis pas cassé la tête.  What a Face
Virid Rain: Ah c'est vrai j'ai des soucis avec la luminosité, je cherche pas vraiment à définir la source... Merci pour les rectifications (qui rendent super bien!), je changerais ça sous peu. ^.^
Contenu sponsorisé