Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cwlle artwork Empty Cwlle artwork

Lun Nov 03 2014, 14:22
Cwlle artwork 10420058_299908033536792_6809454278997845975_n
Portrait de mon amoureux. Photoshop CS6

Cwlle artwork 10600454_267572136770382_8050136451371197324_n
Portrait de Yolandi (Die antwoord) crayons de couleur et feutre fin noir

Cwlle artwork 10455588_246254558902140_8415354108814583774_n

Paysage nocturne, Colorex et posca





Cwlle artwork 10154975_232975533563376_5307206711700848309_n
La dame endormie, promarkers sur feuille aquarelle

Cwlle artwork 1530535_204997626361167_422749842_n
Tendresse, crayon à papier et feutre noir

Cwlle artwork 1972309_218548785006051_584453082_n

Les amoureux, colorex.


Cwlle artwork 10592779_262938097233786_2782352769433336057_n
La lettre B, feutre noir et crayon à papier

Cwlle artwork 10246785_233444213516508_6762803397319090763_n
L'icone, craies conté.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Cwlle artwork Empty Re: Cwlle artwork

Jeu Nov 06 2014, 09:27
Mais mais... personne a répondu à ce topic.
Bon, je vais y aller de mon petit avis, même si je n'ai pas grand chose à en dire ^^

C'est bien tout ça. Les proportions ont l'air plutôt justes. Le dernier dessin est le seul où j'ai l'impression de plus d'hésitations, d'un trait et de proportions moins assurées.
L'avant dernier me fait penser un peu à Lucchie Smile je ne sais pas si tu connais, dans les blogsBD (ça fait longtemps que j'ai pas été le voir par contre).
Personnellement j'aime beaucoup le 3eme, mais bon... c'est juste de l'avis totalement subjectif, qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Un truc que je constate globalement, et que j'aime beaucoup, c'est que j'ai l'impression que tu n'hésites pas trop à mélanger les mediums, ou au minimum, que tu testes facilement des médiums différents (colorex, posca, promarker,..etc..). Je trouve ça toujours très bon d'expérimenter avec divers mediums...
Puis -même si j'en fais très rarement encore :/ - je suis souvent un grand fan des "techniques mixtes" comme on dit.

Dernière petite remarque là... mais qui ne veut peut-être rien dire, car je dis ça en regardant que 8 dessins :
Je remarque dans cette sélection, que beaucoup de tes personnages sont seuls... sur fond blanc. Ca serait bien d'arriver à les intégrer à un paysage.

vivement la suite en tout cas.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Cwlle artwork Empty Re: Cwlle artwork

Jeu Nov 06 2014, 09:49
Attention , trop d'illustrations tue la critiques^^.
Ceci dit ça permet de voir que tu explore pleins de médiums différents et ça c'est un  gros point positif.Mais du coup c'est difficile de te critiquer derrrière.
Juste une question, le colorex c'est de l'encre? ça me fait penser à ça, mais je me trompe peut être.
 Mais globalement je trouve que le volume manque dans la plupart de tes traveaux, quand il est présent, on sent que c'est  une astuce pour un peu éviter le problème.
Par contre les traits au crayon sur le portrait de yolandi pour mettre en valeur les ombres vont bien dans le sens des volumes c'est d'ailleur le seul qui donne une sensation de volume par ce traité.
Ceci dit ce n'est pas une obligation le volume si tu vas dans un dessin type de la lettre B. Mais pour le reste c'est important de les sentire je trouve.
si tu souhaite le travailler, ça se travaille plus ou moins au quotidien,  et ça se pense plus ou moins au quotidien
aais cet exrcice type t'aidera
https://www.youtube.com/watch?v=bycKWcmPwUk
et en le poussant en difficulté progressivement ça viendra l'idée c'est qu'une fois devant ta feuille tu puisse resentir le volume de ce que tu dessine et tes dessins seront forcément plus justes par la suite.

Tu comptes travailler la perspective et c'est un bon point aussi, pour ça il y'a les im training qui aident dans ce sens.

on sent que tu hésites entre tradi, entre pc entre un médium particulier plutot qu'un autre, pour le moment ne te mets pas de batons dans les roues explores un peu tout, mixe aussi les techinques  et explores ce que tu peux faire avec  plusieures associations, je pense que c'est une bonne démarche que tu as là.
Et quand une méthode te plaira tu pourras la pousser sans te restreindre d'en découvrir de nouvelles. Fais un peu selon tes envies.


Autrement une chose qu'il va falloir manger aussi selon moi c'est du modèle vivant.
Ton croquis est loin d'être mauvais mais il a quelques défauts anatomiques, de dynamisme,de gravité de volume etc. Il t'as pris beaucoup de temps?
Une bonne méthode pour l'apprendre est de faire des pose entre 30 sec et 5 min, sur ces laps de temps on mange beaucoup de poses différentes et on apprend du coup plus vite , ce qui n'empêche pas d'en faire des plus longue pour corriger et pousser les connaissances, mais en en faisant pleins on découvre plus. On sent une méconnaissance du corps en tout cas et une certaine triche pour maquer les problèmes ( ce qui n'est pas non plus une critique négative, c'est une qualité de savoir cacher ses lacunes)

j'attire ton attention sur l'illu du phare., ton phare passe totalement inaperçu à cause d'un simple problème de contraste, tout est très foncé dans ton illu.
Pour faire ressortir le phare, une moyen simple aurait été de garder ton phare sur une couleur très foncée et que le ciel soit beaucoup plus clair du moins dans l'endroit de ce phare tu aurais gagné en visibilité de ton illustration et en point d 'attention.

Voilà donc pour moi, l'accent est à mettre sur le modèle vivant, sur le voume sachant que la perspective va aussi dans ce sens.
et continuer à explorer comme tu le fais, mais tu n'est pas sur une mauvaise voie selon moi, c'est un bon point.

Maintenant si ton problème actuel est un problème de te booster comme tu le dis dans ta présentation, je t'invite à aller voir le topic sur la procrastination et à commencer à te faire un planning.
avatar
Invité
Invité

Cwlle artwork Empty Re: Cwlle artwork

Jeu Nov 06 2014, 10:08
Ouahou, je crois que c'est la première fois qu'on me critique de cette manière ! j'apprécie vraiment, et d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je suis ici (marre des Oh c'est trop beau !). 
Pour répondre à Zongo, je crois que c'est dans mon caractère, je suis incapable de me pencher que sur un medium. Maintenant, je sais pertinemment qu'en faisant ça, forcément, ma technique n'est pas forcément poussée de ce fait. Pour les fonds blancs, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai de grosses grosses lacunes par rapport au paysage, et c'est pour cela qu'en général je préfère un fond neutre ou abstrait.

Maintenant, je m'attaque au super pavé de la muerte deYumereves. Je vais reprendre point par point histoire de bien répondre.
Déjà le Colorex est bien une encre, mais une encre aquarellable, donc qu'on peut diluer à l'eau pour créer des nuances ou mélanger à d'autres couleurs de Colorex.
La question du volume, est, tu as raison, un de mes soucis principaux. Depuis que je dessine, j'ai toujours eu tendance à faire des dessins comme celui de la lettre B. En soi rien de bien dramatique. Mais de ce fait, maintenant que j'essaie de me trouver un style plus réaliste, le volume devient necessaire et effectivement je dois le travailler, ce que je fais quand j'ai du temps (ça et travailler les mains aussi.)
Pour le modèle vivant, j'en ai déjà fait pas mal, je posterai à l'occasion des dessins. Pour mes profs, mon plus gros souci était les raccourcis compliqués, et le posage des ombres. Je suis surprise qu'on me parle de l'anatomie, sachant que c'est ce qui selon moi ce que je réussis le plus en temps ordinaire. Maintenant, pour ce dessin en particulier, j'avais comme modèle une photographie, qui était en noir et blanc et très "clair obscur" ; certaines forme se détachaient mal. Aussi, c'était la période ou j'aimai dessiner des femmes en surpoids, chose que je n'ai absolument pas l'habitude de faire et c'était si mes souvenirs sont bons le deuxieme essai. J'ai du passer une heure et demie à le faire, enfin, surtout à poser des ombres et à essayer de ne pas appuyer avec ma craie qui marquait énormément (je suis bourrin dans l'âme donc c'est compliqué pour moi XD).
Pour le phare, enfin, c'était de ma volonté pure de le mettre intégralement dans le paysage au point où ce n'est pas la première chose qui nous saute aux yeux. D'ailleurs je l'ai appelé Solitude. 

En tout cas, merci de ces précieux conseils, un vrai point de vue externe fait toujours très plaisir !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Cwlle artwork Empty Re: Cwlle artwork

Jeu Nov 06 2014, 11:17
cwlle a écrit:Pour répondre à Zongo, je crois que c'est dans mon caractère, je suis incapable de me pencher que sur un medium. Maintenant, je sais pertinemment qu'en faisant ça, forcément, ma technique n'est pas forcément poussée de ce fait.
Perso, je ne m'inquiéterai pas à propos de ça.
Enfin... c'est peut-être différent pour chacun, mais pour te parler de mon expérience... Je me suis dit la même chose pendant pas mal de temps (je me disperse trop, je change de technique sans arret, j'arrive pas à me fixer,..etc..).
Mais aujourd'hui, avec plus de recul et d'expérience, j'ai l'impression que ça n'avait rien de mal. Quelque soit la technique utilisée... l'important, c'est la pratique.
On pratique, on pratique... on bosse les bases...etc... Et on progresse.
Et au final, j'ai l'impression que mes préférences en terme de médiums viennent naturellement, petit à petit, sans que j'y réfléchisse trop. Bref... je pense que l'excès inverse (trop s'enfermer sur 1 technique et ne pas vouloir aborder les autres) est plus néfaste que dans ce sens.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Cwlle artwork Empty Re: Cwlle artwork

Ven Nov 07 2014, 18:28
OMG Die antwoord <3 
Ca donne vachement envie de dessiner ce que tu fais Smile 
Ton paysage nocture est vraiment expressif pour du NB j'adore !
Contenu sponsorisé

Cwlle artwork Empty Re: Cwlle artwork

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum