Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
gasss97
gasss97
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 44
Localisation : guadeloupe

Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images Empty Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images

Mer Oct 15 2014, 09:34
Bonjour,

Ma présentation est là.

- portraits :
Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images 00211

- délires :
Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images 9210

- devoirs pour ma formation :Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images Rendu_10


Bon, et si vous avez encore un peu de temps à perdre, mon vieux blog dont je ne m'occupe plus vraiment et que je n'ai jamais réussi à promouvoir : http://jevousmontre.blogspot.com/. Il y-a du bon, du moins bon et même du carrément "biiiiiiiip".

Allez-y, je ferme les yeux, vous pouvez tirer, je ne bouge pas et j'ai enlever mon gilet pare-balle Wink

@++   bonne journée à vous
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images Empty Re: Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images

Mar Oct 28 2014, 09:55
Ce qui me saute directement aux yeux c'est le rendu de tes traveaux. Tu utilise avec abondance une brosse molle. Ce qui donne pour effet un rendu très mou.
C'est possible de travailler uniquement avec une brosse molle ( c'est un peu le principe de léonard de vinci avec des ajout de couche très opaques très progressives) mais celà suppose qu'il faut y passer des heures et des heures pour arriver à ton résultat final.
Autrement il vaut mieux passer par la méthode  brosse dure/brosse molle ou inversement suivant ce vers quoi tu te sens le plus à l'aise, tu n'auras pas un rendu à la léonard de vinci mais tu peux obtenir des choses sympatiques quand même ^^.
 Ensuite ce que je vois c'est tes couleurs dans les ombres et lumières j'ai l'impression que tu pour ombrer tu ajoute du noir et pour mettre en lumière du blanc  c'est à mon avis plus interessant d'aller chercher des variations de couleurs.
Ceci dit la gestion des contrastes est plutot bonne sur ce que tu nous montres ce qui est plutot un bon point.
Pour les cheveux évite de faire trait par trait pour les cheveux le rendu est pas du tout agréable à l'oeil, il vaut mieux fonctionner en masse générale et ajouter du détail par petites touches pour lier les zones de transitions.
Ce qu'il manque ici pour pouvoir juger correctement ton travail c'est du travail d'imagination et des personnages de pleins pied, ce qui est présent sur ton blog mais ça date de 2011, je peux les critiquer, mais peut être as tu pas mal évolué en 3 ans dans ce domaine?

Maitnenant tu as des périodes avec , des périodes sans, d'une certaine manière on en a tous et  c'est la première chose que l'on doit combattre tous et continuer à dessiner un minimum même quand on en a pas envie d'ailleur c'est en se forçant un peu que la motivation revient en général ( en tout cas pour moi c'est le cas)
je t'invite d'ailleur à aller voir le sujet  procrastination sur le forum et à te préparer un planning progressif .
Je pense que c'est le point primordial que tu doit travailler, c'est un métier où il faut travailler avec une certaine constance.

Voilà si tu as des questions ou des choses qui ne sont pas claires pour toi n'hésites pas surtout.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images Empty Re: Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images

Mar Déc 30 2014, 11:34
Je viens de faire une petite correction de ta deuxième image. C'est surtout pour te montrer ce que ça peut donner en bossant un peu les fondamentaux de volume et de lumière, je ne sais pas si ça te sera utile tout de suite mais ça peut te donner des idées.

En gros ce qu'il te manque, comme disait yumé, c'est des connaissances, certes, mais surtout de la pratique!

Essaye d'éviter la brosse molle pour un moment et continue de participer aux challenges. Ta prochaine participation, si tu la pousses jusqu'au bout, je te promets de te faire un gros retour sur l'utilisation des brosses et le rendu.

Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images 9210a10
Contenu sponsorisé

Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images Empty Re: Gasss n'est pas si ropode que ça ... mes images

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum