IM Challenge #2 : Concert géant
+4
gasss97
Noktu
Med.k
Gromy
8 participants
IM Challenge #2 : Concert géant
Mar Oct 07 2014, 18:20
Bonjour à tous et bienvenue dans ce deuxième Challenge de la 4e saison d'Illustration Motivation!
Les deux parties du challenge, concept art et illustration vont être cette fois-ci très très différentes. Vous pouvez réaliser l'une ou l'autre des parties ou même les deux, mais dans ce dernier cas attendez-vous à ce que ça soit assez tendu.
Voici le contexte :
"Brouhaha Evènement, grande société de spectacle, veut organiser un concert particulier pour un de ses groupe phare. Il s'agira d'un concert sur deux jours, avec tout un décors monté au milieu de la nature et du personnel d'accueil déguisé pour créer une ambiance autour de l'artiste. Vous pouvez vous engager dans l'équipe d'illustration et réaliser affiche et flyer pour le concert ou faire partie de l'équipe de conception et inventer tout le décors et les costumes de l'événement."
Contraintes de la partie Illustration :
- Une affiche et un flyer sont commandés. La base de l'image peut être identique mais le format diffère : 4*3 horizontal pour l'affiche et A6 vertical pour le flyer.
Tout le reste est aménageable, vous pouvez créer du dénivelé si nécessaire.
Le décors doit comprendre une enceinte plus ou moins circulaire et une entrée unique.
Les différents éléments à placer :
- Un guichet
- Une buvette
- Un stand de restauration rapide
- Une scène
- Des toilettes
- Une petite pièce pour les secouristes d'urgence sur place
La date de rendu maximum est le10 novembre 17 novembre 2014 à 9h
Choisissez un artiste et son ambiance associée parmi ces 3 propositions :
Thomas Crozet
Chanson française à texte, ambiance bistrot, vieux Paris, caves enfumées, etc...
Dark Hell
Black metal, ambiance froide, lugubre, démons, squelettes, et autres joyeusetés.
Esperluette
Chanson pour enfant, univers de contes, parfois merveilleux, parfois inquiétants, mais toujours dirigé vers les enfants.
Les deux parties du challenge, concept art et illustration vont être cette fois-ci très très différentes. Vous pouvez réaliser l'une ou l'autre des parties ou même les deux, mais dans ce dernier cas attendez-vous à ce que ça soit assez tendu.
Voici le contexte :
"Brouhaha Evènement, grande société de spectacle, veut organiser un concert particulier pour un de ses groupe phare. Il s'agira d'un concert sur deux jours, avec tout un décors monté au milieu de la nature et du personnel d'accueil déguisé pour créer une ambiance autour de l'artiste. Vous pouvez vous engager dans l'équipe d'illustration et réaliser affiche et flyer pour le concert ou faire partie de l'équipe de conception et inventer tout le décors et les costumes de l'événement."
Contraintes de la partie Illustration :
- Une affiche et un flyer sont commandés. La base de l'image peut être identique mais le format diffère : 4*3 horizontal pour l'affiche et A6 vertical pour le flyer.
- Les informations à communiquer sur l'affiche sont :
- Le titre de l'événement (suivant le choix fait plus bas)
- La date : 25 avril 2015
- Le lieu : au val du puit, Plozeuc sur chaix
- Buvette et petite restauration sur place
- Prévoir un bandeau pour placer les sponsors
- Les informations à communiquer sur le flyer :
- Le titre de l'événement (suivant le choix fait plus bas)
Le reste sera mis au dos, ce n'est pas vous qui vous en occupez.
Le reste sera mis au dos, ce n'est pas vous qui vous en occupez.
Contraintes de la partie Concept art :
L'événement est organisé dans une grande plaine avec un arbre centenaire au milieu. Il doit être pris en compte dans le concept de votre décors car il ne peut être abattu ou déplacé.Tout le reste est aménageable, vous pouvez créer du dénivelé si nécessaire.
Le décors doit comprendre une enceinte plus ou moins circulaire et une entrée unique.
Les différents éléments à placer :
- Un guichet
- Une buvette
- Un stand de restauration rapide
- Une scène
- Des toilettes
- Une petite pièce pour les secouristes d'urgence sur place
La date de rendu maximum est le
Choisissez un artiste et son ambiance associée parmi ces 3 propositions :
Thomas Crozet
Chanson française à texte, ambiance bistrot, vieux Paris, caves enfumées, etc...
Dark Hell
Black metal, ambiance froide, lugubre, démons, squelettes, et autres joyeusetés.
Esperluette
Chanson pour enfant, univers de contes, parfois merveilleux, parfois inquiétants, mais toujours dirigé vers les enfants.
Re: IM Challenge #2 : Concert géant
Dim Oct 12 2014, 15:03
je vais partir sur Dark Hell , partie cpncept art
- NoktuAdulte responsable
Dim Oct 19 2014, 00:59
esperluette me tenterai bien mais bon surement pas le temps x)
- gasss97Sort de l'oeuf
Dim Oct 19 2014, 06:40
Salut tlm,
Inscrit depuis peu; au travers de ma découverte du forum, j'ai vu le délire des challenges, les vidéos, les façons de gérer le truc, ...
Je me suis dis, c'est un exercice "TERRIBLE", j'ai vu celui-ci, et au premier abord ... (je vais rarement en concert et autres ... bref pas coutumier du truc ...) donc pas de flash direct à l'énoncé du sujet, mais, l’idée même de challenge me plais pas mal.
Donc, je tente le truc, et depuis 1,5 jour / 2 jours (selon décalage horaire ^^ ) que je me suis mis en mode challenge, j'ai quelques pistes .....
A priori, plus tourné vers la partie concept art, avec les Dark Hell (mais j'ai aussi des idées pour les 2 autres groupes)
Peut-être quelques précisions sur le résultat final désiré par le client, svp :
- Une ou plusieurs mise en scènes, ou juste un plan schématique des différents stands ? (un simple plan schématique me parait un peu court, donc, ça doit pas être ça)
- Tout, doit-il impérativement être sur la même image ou peut-on/doit-on segmenter sur plusieurs ? (reformulation de la première)
- L'envisageant un peu sous le style "illustration", je me pose la question par rapport à la partie appelée "illustration", qui n'a, en fait, rien à voir (enfin... dans ma tête ).
Je vais ouvrir mon sujet challenge et poster mes premières approches
@+
Inscrit depuis peu; au travers de ma découverte du forum, j'ai vu le délire des challenges, les vidéos, les façons de gérer le truc, ...
Je me suis dis, c'est un exercice "TERRIBLE", j'ai vu celui-ci, et au premier abord ... (je vais rarement en concert et autres ... bref pas coutumier du truc ...) donc pas de flash direct à l'énoncé du sujet, mais, l’idée même de challenge me plais pas mal.
Donc, je tente le truc, et depuis 1,5 jour / 2 jours (selon décalage horaire ^^ ) que je me suis mis en mode challenge, j'ai quelques pistes .....
A priori, plus tourné vers la partie concept art, avec les Dark Hell (mais j'ai aussi des idées pour les 2 autres groupes)
Peut-être quelques précisions sur le résultat final désiré par le client, svp :
- Une ou plusieurs mise en scènes, ou juste un plan schématique des différents stands ? (un simple plan schématique me parait un peu court, donc, ça doit pas être ça)
- Tout, doit-il impérativement être sur la même image ou peut-on/doit-on segmenter sur plusieurs ? (reformulation de la première)
- L'envisageant un peu sous le style "illustration", je me pose la question par rapport à la partie appelée "illustration", qui n'a, en fait, rien à voir (enfin... dans ma tête ).
Je vais ouvrir mon sujet challenge et poster mes premières approches
@+
Dim Oct 19 2014, 09:21
Pour la partie Concept art un simple plan schématique ne suffit pas, c'est le design de tous les éléments qui est intéressant.
Je dirais qu'il faut au moins une vue d'ensemble genre ça :
Et après des vues plus détaillées de chacun des stands et de la scène.
Effectivement, ce que tu es parti à faire c'est plutôt de l'illustration.
Je dirais qu'il faut au moins une vue d'ensemble genre ça :
Et après des vues plus détaillées de chacun des stands et de la scène.
Effectivement, ce que tu es parti à faire c'est plutôt de l'illustration.
- gasss97Sort de l'oeuf
Dim Oct 19 2014, 20:22
Ok, bien reçu, je visualise mieux le souhait du client, je m'y met.
Mer Oct 22 2014, 15:21
si j'ai bien compris il n'y as pas de réelle contrainte de représentation (pour la partie illustration) on sait que sa parle d'un concert et que c'est dans la nature, mais on est pas obligé de représenter le dit concert ?
le challenge m’intéresse beaucoup, mais je risque de ne pas avoir le temps... on peut le faire après coup ?
le challenge m’intéresse beaucoup, mais je risque de ne pas avoir le temps... on peut le faire après coup ?
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Nov 10 2014, 22:51
J'me lance dans la partie concept ! Même si c'est tard je me force à aller le plus loin possible.
Lun Nov 10 2014, 22:56
La date de rendu est repoussée à lundi prochain, n'ayant pas le temps de m'occuper du nouveau Challenge cette semaine.
Donc n'hésitez pas à peaufiner vos images pendant la semaine et n'oubliez pas de poster vos résultats ici.
Donc n'hésitez pas à peaufiner vos images pendant la semaine et n'oubliez pas de poster vos résultats ici.
- gasss97Sort de l'oeuf
Mar Nov 11 2014, 02:29
coool !!!
une semaine de rab !!!
je dois bien avouer que ça m'arrange ...
j'étais en totale déprime de voir et de réaliser le peux que j'ai rendu, je vais essayer d'en faire bon usage.
une semaine de rab !!!
je dois bien avouer que ça m'arrange ...
j'étais en totale déprime de voir et de réaliser le peux que j'ai rendu, je vais essayer d'en faire bon usage.
Dim Nov 16 2014, 19:26
mes images finies :
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Jeu Nov 27 2014, 16:56
Mes images finies pour la partie illustration avec esperluette
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Déc 01 2014, 13:41
Ma contribution :
Lun Déc 01 2014, 17:20
Pour info, j'ai déjà tourné la review, elle n'est pas encore montée mais elle est tournée.
Ven Déc 12 2014, 11:07
Le pack de vidéos sur Gumroad et la review vidéo :