Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Challenge 5 - Les filles d'à côté Empty Challenge 5 - Les filles d'à côté

Sam Sep 13 2014, 00:15
Mood board :
Challenge 5 - Les filles d'à côté Mood

Silhouettes
Challenge 5 - Les filles d'à côté Silhouette
Challenge 5 - Les filles d'à côté 02

Première line, je compte faire toutes les silhouettes sous le coup de l'entrainement, je sélectionnerais dans le tas le design qui me botte le plus pour notre unité, ensuite viendrons des personnalisations qui rendront chaque perso unique.


Dernière édition par Onii le Lun Fév 16 2015, 11:27, édité 1 fois
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Challenge 5 - Les filles d'à côté Empty Re: Challenge 5 - Les filles d'à côté

Sam Sep 13 2014, 00:25
Ah super ,  j adore vraiment la technique ca a l air d etre vraiment pratique/productif , tout en donnant quand meme beaucoup d informations  Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Challenge 5 - Les filles d'à côté Empty Re: Challenge 5 - Les filles d'à côté

Sam Sep 13 2014, 14:34
Mood Board  Laughing

Super les silhouettes, et le dessin aussi !
Le seul truc qui ne fonctionne pas à mon avis, ce sont les prothèses sur le dessin final, il marche sur l’extrémité ?... Y a pas de patin ou au moins plus de surface en contact avec le sol (comme sur tes silhouettes quoi) ? scratch
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Challenge 5 - Les filles d'à côté Empty Re: Challenge 5 - Les filles d'à côté

Sam Sep 13 2014, 16:09
Bon allez, je me lance dans la critique des thumbnails comme j'avais dit, je vais essayer d'être le plus pertinent possible.
Comme je te l'ai dit globalement ça marche bien, y'a de bonnes idées de design et des shapes bien cools, y'a juste quelques point sur lesquels je voudrais revenir rapidement :
Pour commencer y'a quelques éléments récurrents dans tes designs qui n'aident pas je pense, à savoir les ceintures de sacoches et les attaches aux jambes. Le truc qui me gêne pour les sacoches c'est qu'elles ont tendance à couper le design en deux et qu'elles attirent l’œil énormément, du fait du contraste qui se crée, et combiné avec les trucs straps pour tes jambes, le focus est souvent donné sur le bas du corps, ce qui est pas forcément l'idéal. Ça a tendance à alourdir les designs et à affecter la lisibilité globale alors que ce sont des éléments pas forcément capitaux. Peut être que tu pourrais explorer des sacoches en bandoulières ou qui s’accrochent ailleurs, pour éviter ces patterns récurrents et avoir plus de possibilités en terme de design et répartition des valeurs (même et surtout en binaire).
Un autre problème également c'est que tu as tendance à avoir trop de formes équivalentes dans certains de tes designs ou a couper tes formes en deux, ce qui rend ces designs un peu ennuyants avec nul part où vraiment regarder. Essaye de toujours intégrer des formes de tailles différentes et jouer avec leurs relations entre elles, également essaye de garder en tête la fameuse règle du 70/30, le rapport de proportion qui marche globalement pour tout, de la séparation des shapes aux proportions des valeurs ou encore celle des détails.

Challenge 5 - Les filles d'à côté Oni1-4799697

Le 5 par exemple est bien plus efficace selon moi, parce que les shapes sont mieux organisées et les proportions moins égales, la ceinture est moins encombrante visuellement, elle coupe a peu près au tiers, les formes sont agencées intelligemment.

Après il y a globalement un soucis de lisibilité sur certains des thumbnails aussi, trop d'informations, je pense notamment au 8 et 10, ça gène l’œil et ça empêche la hiérarchisation des informations. Le 8 est en plus de ça trop symétrique, il manque d'équilibre, et ne crée pas d’intérêt, les formes ne se parlent pas entre elles. Un peu comme le premier, qui est celui que tu as repris en line il me semble, et tu as bien fait de virer les lignes horizontale sur le plastron ça fait respirer le design et ajoute une shape plus grande.

Les designs qui marchent le mieux sont pour moi le 5, 7, j'aime bien la silhouette du 9 mais le bas est pas top, bons éléments sur le 10 malgré le design un peu confus, et j'aime bien le dernier notamment le bras et les jambes, pas trop convaincu par le torse et cette grosse croix. J'aime bien le ressenti sur le 2 également, mais les proportions sont trop équivalentes comme je disais.
J'aime bien le bras du premier également, mais je trouve que tu as pas réussi à faire ressortir ce volume sur ta line par contre, le thumbnails donnait une impression cool d'armure lourde et les formes marchaient mieux ensemble selon moi.

Voilà c'était un peu long finalement mais j'espère que ça pourra t'aider.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Challenge 5 - Les filles d'à côté Empty Re: Challenge 5 - Les filles d'à côté

Sam Sep 13 2014, 17:24
Trop cool ta critique Pho ! \o/

Moi aussi c'est la 5e silhouette que je préfère, y a un bon équilibre dedans. J'aime bien le 7 (ses jambes) et le 10 aussi.
Oui c'est vrai que sur le dessin, l'armure parait plus légère, sans doute parce qu'elle est très près du corps, surtout les épaulières (épaulettes? on dit quoi dans le jargon).
Contenu sponsorisé

Challenge 5 - Les filles d'à côté Empty Re: Challenge 5 - Les filles d'à côté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum