Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Aoû 16 2014, 18:54
Salut a tous,

 Je vais vous donner la suite des cours que j'ai eu. J'ai préféré faire un nouveau sujet, si cela ne te conviens pas Gromy fait le moi savoir ^^ je le mettrais a la suite du premier sujet.


 Donc pour ce second planing, nous allons voir les différents thèmes que l’on peut faire en croquis, tout vas y passé, des animaux a la voiture en passant par le tank.
 L'invention prendras une grande place dans cette partie. La moitié du boulot est du redesign.

 Bon courage pour cette sessions ^^

- première semaine : échauffement encore une fois.

 Refaire le travail de la première partie.


- deuxième semaine : Les insectes !

 Faire 3 pages de croquis d’insecte, de préférence d'aprés de vrais spécimens, aller dans les muséums. Bien pensé aux différentes partie d'un insecte. Par insectes j'entends aussi les araignée et les crustacé.
 Faire 2 pages de recherche de redesign sur le thème des insectes, faite vous plaisir, pas de limitation dans les redesigns. Les recherches peuvent être fait sur pc si voulu.
 Faire 1 page du redesign au propre, faite une belle présentation.

  [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola12

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola13

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola14




 - Troisième semaine : squelettes animal.

 Allez dans les musées encore une fois, ou chercher des références sur internet.
 3 pages de croquis de squelettes animal, sur place de préférence.
 2 pages de recherches d'un squelette monstre ou d'un animal imaginaire. Le squelette dois être le plus probable et le plus cohérent possible (attention pas forcement réaliste Wink )
 1 page de redesign au propre.


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola15

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola16

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola17



 - Quatrième semaine : les animaux

 Maintenant on va mettre un peu de chairs sur ces pauvres os.
 3 pages de croquis sur place si possible, encore dans les musées ou encore mieux dans un zoo ou jardin public.
 2 pages de recherches de design d’après le squelettes fait pendant la semaine passé.
 1 page de redesign au propre.


 [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola18


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola19




[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola20
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Aoû 16 2014, 19:17
Et la suite !

 - La cinquième semaine : les voitures anciennes.

 Il faut ici absolument faire des voitures anciennes, les voitures récentes on des formes trop complexes, les anciennes ont des formes caractéristiques et franches.
 3 pages de croquis de voiture anciennes, faite des croquis de profils, de haut, et d'aprés photo. Vous pouvez prendre ici des photos, car trouver des vielles voitures est super compliqué.
 2 pages de redesign ( je n'étais pas du tout inspiré pour cette semaine, j'ai donc fait plus d'étude)
 1 pages au propre

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola21

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola22


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola23


 - Sixième semaine : les tanks et les véhicules militaires.

 Essayé de trouver un musée de l'armement, ou bien trouvez des références de tank et des véhicules militaires.
3 croquis de tank.
2 croquis de recherches.
1 page de redesign au propre.


 [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola24


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola25


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola26

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola27


 - septième semaine : les avions.

Vous pouvais faire tout les styles d'avion que vous voulez, ici vous apprendrais la perspective "arrondi", c'est a dire savoir faire des courbes dans l'espace, ce qui est très compliqué.
3 croquis d'avions.
2 page de redesign ( j'ai préféré faire un croquis de meilleurs qualité plutôt qu'un redesign, par manque de temps)
1 page au propre

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola28

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola29


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola30
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Aoû 16 2014, 19:44
Dernière partie

 - Huitième semaine : mise en page.

 Ici il faut mettre en place les dessins fait précédemment pour donner une image belle et ordonné. Digne d'un portefolio.

 [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola31


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola32


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Nicola33

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Dynman10




 Et voila nous avons fini. Que faire maintenant ?

Vous pouvez faire des croquis sur pc, utilisez une brosse style, juste avec la modification de la taille en fonction de la pression. Pas besoin de brush miracle. Vous pouvais y mettre de la couleurs également, avec des brushes de type peinture ou très douce, pensé bien aux bords doux et rudes. Pensé tout ce que vous faite. Et faite de jolis présentation. La présentation est d'une importance capitale, il faut faire en sorte que cela reste agréable a regarder.
 Voila 2 3 exemples déjà vu sur ce forum : 

 [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Insect10


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Old_ca10


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Study_10


[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Study_11


 Derniers petits conseils :

 -Faite vous plaisirs avant tout, ça peut paraitre cliché, mais si vous faite cela uniquement par contrainte arrêtez, vous n’êtes peut être pas fait pour le dessin ^^ Aimé tout simplement le dessin et faire du dessin est 50% du chemin établie. 
 -Ne faite cependant pas passé la mise en page avant le dessin. Certaine personne de ma classe faisaient des dessins de mauvaises qualités, mais avait une présentation du tonnerre. Le résultat est le suivant : un dessin non professionnel. Faite avant tout un bon dessin, et ensuite faite une belle présentation. 
 - Tenez un carnet de thème a croquis. Achetez un petit carnet avec l'alphabet sur le coté, comme nos parents peuvent avoir ^^. Prenez le le plus petit possible, et ensuite prenez le tout le temps sur vous, accrochez avec un élastique un crayon quelconque. Ainsi a chaque fois que vous avez une idée de croquis noté la, ainsi vous pourriez la faire au calme chez vous ou bien vous préparez comme il se doit a croquer l'objet.
 Grâce a cela vous allez augmenter drastiquement votre bibliothèque mental d'objet et de textures. Vous allez alors inventé des concepts beaucoup plus facilement et ceux ci seront plus intéressant. Nous ne savons jamais assez de choses ^^

Encore une fois bon courage Smile


Le dessin c'est le pied !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Aoû 16 2014, 19:55
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Dim Aoû 17 2014, 12:20
extra merci nico ^,^


Dernière édition par Knulker le Lun Aoû 18 2014, 00:43, édité 1 fois
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Dim Aoû 17 2014, 23:45
ouuuuui ! genial merci beaucoup nico !
merci beaucoup pour tout ces conseils aussi, je d'accord avec toi sur tous ces points ^^

Et d'accord avec toi a 500% , LE DESSIN C'EST LE PIED !
avatar
Invité
Invité

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Lun Aoû 18 2014, 03:58
ooooh wahou! Très intéressant tout ça! Je ne sais pas si je serais en mesure de tenir à 100 pour 100 le planning mais une chose est sur ça donne envie!
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Lun Aoû 18 2014, 05:49
attention noro ! il y a un premier programme à faire avant, celui ci s'inscrit dans la continuité du premier Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Ven Oct 17 2014, 23:23
Oh putain j'ai raté raté ca! Mais faut d'abors que je finisse le premier et que je le recommence et ensuite j'envisagerai celui ci ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Oct 18 2014, 09:41
Tiens moi aussi j'avais pas vu ce topic. zarb.
Bravo en tout cas Nico ! Smile Beau boulot !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Oct 18 2014, 10:11
Ah mais lol! Je ne l'avais pas vu non plus! Merci d'avoir fait remonter ça ^^ !!!! Merci Niconoko Wink , on est chouchouté sur IM Very Happy
avatar
monk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2015

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Sam Mar 21 2015, 00:13
Tout comme la première salve que tu à proposé, merci pour le partage.
Même si c'est au delà de mon niveau ça me donne une base pour établir des exercices quotidien et surtout travailler de façon ordonnée.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Lun Nov 27 2017, 08:30
up d'un sujet d'importance nationale
Contenu sponsorisé

[tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve. Empty Re: [tuto] Planing d'entrainement aux croquis - Deuxiéme salve.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum