Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Galerie Hedera [NUDITE]

+10
erode
asmar
Bengiskhan
Hedera
Trapaski
Nix
Yumérêves
Anoul
Maxtronaute
ishaël
14 participants
Aller en bas
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Galerie Hedera [NUDITE]

Lun Aoû 11 2014, 01:12
Bonjour a tous,
Voici 3 images fini comme convenu, je vous prie de m'excuser pour la qualité de celles ci...
Pour rappel concernant mes difficultés principales : on me dit perfectionniste, ceci incluant une certaine lenteur dans la réalisation de mes projets et souvent leur non aboutissement soit en raison de délais à respecter ou par lassitude extrême (car je m'acharne longtemps avant d'arriver à cet état) mais ça ne m’empêche pas de faire encore des erreurs classiques.



Galerie Hedera [NUDITE] Cornea10
Pour quelques précisions, cette première aquarelle est un de mes derniers projets terminés, juste pour le plaisir, le corps resté au crayon est un choix que je ne suis plus très sure d'assumer...

 


Galerie Hedera [NUDITE] Final11
Pour cette peinture numérique, elle date d'octobre 2012, réalisée pour un petit concours sur le thème de l'automne j'avoue honteusement avoir bâclé l'arrière plan (mais est-ce nécessaire de le préciser...), le délais se rapprochant, mais cela n'a pas suffit a ce que l'image soit terminée à temps pour l'occasion. Un bel exemple de mon problème...


Galerie Hedera [NUDITE] Sam10
Et pour finir un portrait qui doit avoir déjà quelques mois au graphites aquarellables (assez petit environs 10x15cm)

Je n'attend plus que vos conseils et critiques et vous en remercie par avance.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Lun Aoû 11 2014, 17:49
Si tu as du mal à tenir tes délais, est ce que tu as déjà essayé de faire des illus en temps imposé.
Genre, comme a fait Yumé récemment : http://www.illustration-forum.com/t65p400-les-etudes-de-yumerevesnudite
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Lun Aoû 11 2014, 20:26
C’est vrai qu’un bon entrainement intensif de temps limité ne devrait pas être inutile, je vais tenter de trouver des exos sympas et me chronométrer, mais pour faire une illu fini je crois que ce ne se comptera pas en heures tout de suite, je mets rarement moins d’une semaine pour faire une aquarelle, mais peut être est-ce ma technique qui n’est pas au point.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mar Aoû 12 2014, 14:31
T'as l'air de t'en sortir en Aquarelle ! J'adore, je plussoie les autres concernant les temps de prod, ça à déjà fait ses preuves sur Yumé Smile
Sinon en numérique j'aime bien l'illu mais les plans sont pas assez séparés je trouve, tout et sur le même on dirait, et les couleurs trop dans les mêmes tons.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mar Aoû 12 2014, 14:36
Yep je suis bien d accord tu peux te faire les im challenge aussi Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Jeu Aoû 14 2014, 12:27
Ca prend du temps mais la qualité est là les compo sont bonnes, le dessin, la mise en couleur ça fonctionne et je ne vois pas grand chose à redire de mon côté, peut être que les loupiottes jaunes se reflettent sur la fille qui fait de la contre basse, mais ce n'est pas un problème énorme)
Pour le temps  j'ai été cité, et cet exercice m'a permis de trouver une solution efficace à celà (grâce aux exercices de Gromy)
 d'ailleur il faut aller à la page précédent voir mon précédent message pour comprendre et c'est important, cette page n'est que l'étape suivante.
L'idée est d'analyser les diffrentes étapes du processus de l'illustration ( chez moi il y'a compo, recherches , croquis/perspective, encrage, mise en couleur, finition par exemple) et d'essayer de se mettre de barrières de temps limitées ensuite si l'on dépasse il faut analyser pourquoi et soit rallonger le temps, soit rêgler le problème j'avais des problème du passge du croquis à l'encrage et sur la mise en couleur de mon côté principalement, et ces exercices m'ont aidé à rêgler ça.
Voilà les précisions de ce topic.
C'est important en tout cas de conserver un certain rythme sur les illus car quand tu es confrontée à un travail pro, tu as des limites de temps et même si tu n'en as pas il faut pouvoir rentabiliser la somme qui t'es proposée, donc on ne peut pas vraiment se permettre de passer des jours et des jours sur une même illustration à moins d'avoir un mécenne compréhensif ou d'avoir une certaine notoriété qui fait que financièrement l'on peut se permettre celà ( et celà tent à s'effacer je pense)
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Dim Aoû 17 2014, 15:46
Merci de vos conseils, de ce fait je pense que ce serait pas mal de commencer par  repartir de cette idée d’illu de la dryade violoncelliste (en prenant compte de vos critique et en modifiant décors et posture pour en faire une nouvelle image) pour calculer le temps que me prend chaque étape, voir ou sont mes problèmes dans la démarche temporelle de création, pour ensuite m’entrainer sur les étapes qui pêchent également. Je ne suis pas encore sure entre la tablette ou l’aquarelle pour l’image finale, on verra après les recherches papier ^^
 Je vais chercher mon chronomètre !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Lun Aoû 18 2014, 08:52
alors si tu reprends une illu telle quelle, le problème c'est que tu vas mettre tous le côté réflexion, et je ne sais pas pour toi, mais pour moi ç représentait aussi une part importante de mes temps perdus, et c'est à prendre en compte dans le chronométrage.Partir sur une nouvelle illu me paraitrait plus judicieux personellement, et si ( parce que c'est mon cas aussi et celui de beaucoup de gens aussi) tu as des moment ou tu procrastine par soucis techniques ou autres sur ton illu, notes ces moments aussi c'est important.
Pour le choix entre aquarelle et tablette, je ne pense pas que le choix soit là, il y'a des avantages et des inconvénients dans les deux, prends celui ou tu te sens le plus à l'aise je pense.
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Lun Aoû 18 2014, 20:20
Je songeait a revoir un peu tout, posture, décor, refaire des recherches de visage et d'accoutrements végétaux etc.. Mais en effet je ne prendrait sans doute pas le même temps qu'en réalisant une nouvelle illustration tout de même. Je vais donc suivre ton conseil, j'ai justement une idée qui traine depuis un petit moment dans ma tête et la pas de doute ce sera une aquarelle !
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mer Jan 31 2018, 22:14
bonjour bonsoir, je serais contente d'avoir vos retours sur cette illustration, cela fait un bail que je n'ai pas réalisé d'image finie avant celle-ci et j'aurais besoin de conseils car je patauge entre autre coté décors et je ne suis pas sure que mes choix de couleur, qui donne finalement une ambiance presque monochrome, soient judicieux...


Galerie Hedera [NUDITE] Catowl11
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Jeu Fév 01 2018, 06:13
moi, je trouve que cette image est très bien telle quelle est ^__^, les tons qui te font trouvé ça monochromes me font à l'inverse ressortir le violet des pattes (qui est surement plus du gris en fait ^^)et le vert (ainsi que le cyan^^)


Sinon, j’applaudis pour tes plumes, elles sont vraiment très très belles!

combien de temps tu as passé dessus environ?
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Jeu Fév 01 2018, 11:47
J'ai tellement étalé dans le temps sans m'y mettre tous les jours que je ne saurais pas quantifier, mais je vais tenter de me faire violence pour noter mes heures pour les prochains car cela m'importe aussi d'améliorer ma cadence, je crois que je suis très lente.
Je suis contente que mes plumes te plaisent, c'est un peu le défis que je m'étais donné sur cette illu et je me suis éclatée à les faire.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Jeu Fév 01 2018, 16:44
Très cool cette illustration, j'adore l'expression de l'animal, comme s'il dévisageait le spectateur. Et effectivement les plumes sont très réussies.

Pour le décor, je pense que marquer davantage les volumes au niveau des ombres pourrait donner plus de profondeur au décor, qui pour l'instant fait un peu cadre à plat, mais peut être que cet aspect un peu ornementation autour du sujet est voulu, auquel cas je n'ai rien dit. 

Petit PO très rapide, en restant assez léger pour illustrer. Après c'est juste une suggestion, c'est vrai que ce n'étais peut être pas l'aspect que tu visais.

Spoiler:
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Jeu Fév 01 2018, 18:42
Vraiment très belle cette illustration, le rendu du plumage est bluffant. L'expression, particulièrement les yeux, de la bêtes sont très réussis, bravo =)
Je te rejoint un peu concernant la couleur : je trouve que le vert choisi est trop "proche" du bleu, j'y verrai plus un vert moins saturé, plus marron, ou alors contraster un peu ton vert, à voir. Cela permettrait de faire ressortir d'avantage ta chouette chimère.
J'ai testé un truc : je trouve que cela met un légèrement en valeur ton sujet et tranche entre le bois et la végétation du sol qui sont ton sur ton. Après c'est une affaire de goût.
Sinon encore une fois, le rendu est très beau, hâte de voir la suite Wink
Galerie Hedera [NUDITE] Catowl11
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Jeu Fév 01 2018, 22:13
Je ne peux qu'approuver la remarque sur le coté cadre effectivement, même rapide ton PO montre bien qu'un peu de volume lui ferait du bien ( ce n'était pas voulu, je n'ai juste pas réfléchis au décors en dessinant ce hibou-chat, je ne l'ai décidé qu'après) et j'adore cette proposition de changement de teinte des arbres. En tout cas merci beaucoup, Trapaski et Erode vos suggestions me motive à le reprendre !
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Lun Fév 05 2018, 23:41
J'ai essayé de faire les modifications en fonction de vos conseils, n’hésitez pas a me dire si je fait fausse route. J'ai retiré aussi les espèces de lucioles lumineuses dans l' arrière plan que j'ai aussi transformé un peu, mais je reste indécise sur ce choix.

Galerie Hedera [NUDITE] Hiboum12
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 46
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mar Fév 06 2018, 10:42
Elle est vraiment sympa. Pour moi je ne vois qu'un truc qui me gène, c'est le bout de l'oreille gauche qui frôle le tronc, ça fait un point de convergence, il faut éviter d'avoir ce genre de points dans une illu car ça attire l'oeil et souvent là où on ne voudrait pas. Là oour corriger tu as juste à décaler un peu le tronc et hop c'est bon. 
J'adore sa bouille en tout cas, superb owl (rien à voir avec le sport :p )  !
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mar Fév 06 2018, 11:31
Hm, ça dépend de l'ambiance que tu veux donner, mais clairement la première version faisait plus magique et vision onirique que la dernière. 
J'aimais plutôt bien le PO d'erode, mais c'est vrai que sur la dernière, plus sobre, on n'a vraiment que la bête à se mettre sous l’œil, et ça fait un peu moins chargé.

Dans tous les cas, l'illu est superbe (:
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mar Fév 06 2018, 18:09
Je plussoie Asmar concernant l'ambiance, cela dépend vraiment de ce que tu veux, sur ta dernière l'ambiance est plus sombre, plus angoissante. Personnellement, je préfère avec les halos. Du coup, le fait que tu ait repris les troncs charge moins ton illu (en perdant un peu le côté magique aussi), permet de mieux distinguer les plans et de mettre en valeur ton sujet. 
Bonne continuation =)
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Mer Fév 07 2018, 18:06
je suis fane du concept et de l'exécution les détails les couleurs sont absolument magiques!

avec les retouches, c'est mieux, par contre si tu souhaites allez plus loin, j'ai des petites suggestions^^
Galerie Hedera [NUDITE] Captur23
Galerie Hedera [NUDITE] Captur22
 

en faite ton probléme d'origine, je pense viens de tes valeurs (bon là j'y suis peut être allez un peu fort ^^) l'idéee ce serai d'atuner ton fond trop présent par endroit, et de retravaillais la branche en haut à gauche qui attire un peu trop le regard, et celle en bas à droite, pour qu'elle suive un peu plus la dynamique de ton image  le but étant de ramener l'attentien vers ton magnifique hibou
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Ven Fév 09 2018, 15:40
Voici ce que j'espère être la dernière version, grâce a vos conseils bienvenus, je n'avais pas repéré ce point de convergence en effet (merci Bergiskhan, superb'owl x'D ), Concernant l'ambiance voulue sur laquelle j'aurais du m'étendre plus tôt, je souhaite un genre de paradoxe entre le coté mignon/magique et inquiétant ( du genre : est ce que ça mort ? il a quand même beaucoup de copains la derrière non ?) mais je voulais cette bouille interloquée concentrée sur le spectateur. J'ai donc repris mes lucioles car oui cela rendait désormais beaucoup trop sombre comparé à l'idée de départ, évitant j'espère de trop charger comme sur la première. J'ai tenté de vaguement corriger ce problème de valeurs que tu évoquais Reminiscence, mais très subtilement car plus ça ne me plaisait pas trop.

Galerie Hedera [NUDITE] Hiboum13
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Ven Fév 09 2018, 19:02
C'est cool, effectivement les plumes rendent très bien, par contre je trouve ça un peu clair dans l'ensemble, assombrir l'image aiderait à transmettre un côté plus inquiétant et mystérieux je pense. Au niveau des yeux aussi, faire une pupille plus pleine donnerait au hibou un air plus interrogateur, et en ce qui concerne l'iris, la partie la plus claire et saturée se trouve typiquement a l'opposé du highlight :

Spoiler:

Je me suis permis un petit po :

Galerie Hedera [NUDITE] N9hepfcx-53ee676
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Ven Fév 09 2018, 19:23
J'aime bien ta (peut-être) dernière version Hedera ! elle est moins flippante que le PO de Phosphene par contre x-)
avatar
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Ven Fév 09 2018, 23:44
Merci pour la rectification des yeux Phosphene ! J'adore l'ambiance de ton PO, je crois que je vais finir sur un peu moins inquiétant (mais ça me donne envie de travailler ce genre d'ambiance ! ). Je vais m'arrêter à cette version pour passer à autre chose. Merci à tous de m'avoir aidé à faire évoluer cette image !
Galerie Hedera [NUDITE] Hiboum14
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Sam Fév 10 2018, 10:48
Super cette dernière version Smile il est vraiment chouette ce hibou...
Contenu sponsorisé

Galerie Hedera [NUDITE] Empty Re: Galerie Hedera [NUDITE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum