Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

+10
Yumérêves
HomerSimpson
otsoa
Lazu
La Bête Noire
Virid Rain
mefisheye
Anoul
Noktu
Marinarf
14 participants
Aller en bas
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Aoû 28 2015, 19:08
Voilà, j'ai essayé de prendre compte de vos conseil, j'espère que j'ai bien compris, donc au niveau de mercredi c'était plutôt un recadrage qu'il fallait que je fasse ? (si j'ai bien compris)
Voilà c'que ça donne pour Mercredi: 
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 TzeJ975
Et voilà pour la rapide correction sur l’humérus gauche:
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 2QXQjFD
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Aoû 28 2015, 21:45
Yep beaucoup mieux, maintenant tu peux replacer le nounours et les détails pour qu'on voit bien ce qu'elle est en train de faire ... Tu trouves ça mieux toi aussi ? Tu as le droit de dire non hein Very Happy et de voir comment tu peux faire autrement.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Aoû 28 2015, 22:48
Après avoir rétrécit 3fois l'image j'avoue que ça a plus de figure et puis, finalement c'est bien mieux que c'que j'voulais faire à la base. Le fait de resserrer un peu l'cadre rend mieux (et ça met plus en valeur les trucs importants) mais en plus ça permet de donner un aspect plus "cloîtré" qui correspond mieux au thème. 
J'vais déjà continuer comme ça et puis je verrai bien ^^
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mer Avr 06 2016, 20:35
Bonjour à tous !
Sur ce forum je n'me suis pas démarqué par ma transparence, je ne poste pas, même si je continue de parcourir le forum régulièrement.
Deux raisons à cela:
-Premièrement, je déteste tout ce que je fais. Ça peut paraître bête, mais dès que je produit quelque chose, je n'aime pas du tout. Je me sens comme bloquée par ma non technique, par ma non créativité, comme si je n'avais plus aucune fluidité dans ma réflexion (ça ne se manifeste pas que dans le domaine du dessin).
Ce n'est pas du tout une bonne façon de réagir et j'en ai conscience mais il s'agit bel et bien de mon état actuel.
Le fait que j'ai beaucoup de boulot me bloque énormément. Mon activité s'en prend un coup.
Cela dit je continue de dessiner très souvent, sous forme de choses pas très abouties, de fragment "d'inspiration".

J'ai fait quelque croquis et je pense que je devrais quand même au moins les poster pour montrer que je ne suis pas totalement morte.

Après mon bac S j'entreprendrai des études d'art, je pense que ça m'aidera à être plus régulière et à avoir plus de rigueur.

J'ai cependant perdu tous mes fichiers .sai, donc je ne peux pas continuer mercredi comme je le voudrais (je voulais essayer d'autres manière de faire mais je pense que je recommencerai tout depuis le début grâce au screen que j'ai posté).

Voilà quelque petits gribouillages et un travail que j'essaye de continuer depuis 5j jours mais dont la couleur me pose énormément de soucis (je n'arrive à rien de satisfaisant).
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 D2sckvX
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Xb05VF8


Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Obp1WnqTravaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 QM9XN7zTravaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 1MgPyGNTravaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 RkQDfOxTravaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 9rF7aeM
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mer Avr 06 2016, 20:48
Salut
ça ne parait pas bête,il a traversé une période lui-même comme ça ...de doutes,presque de craintes.


Ta non créativité c'est totalement subjectif et il trouve que t'as un bon coup  d'inspiration, beaucoup d'idées avec ton crayon.
Tu es vivante et qu'est-ce qui te ferait dire que tu vaut moins que l'autre d'en face?Tu es ce que tu pratiques.

Il aime bien ton travail.Tu verras c'est un processus à mettre en place tout doucement,tu vas aimer ce que tu fais,pour sûr...
Si après le bac tu intègres une prépa,tu comprendras que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi:D

Pour la couleur pose toi les bonnes questions!


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 21:48, édité 1 fois
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mer Avr 06 2016, 21:14
Merci ^^
Je reste assez persuadée que tu as raison. Après c'est vrai que du coup j'ai plutôt l'impression d'être comme dans une impasse. Je me souviens qu'après les vacances d'été je commençais à être plus positive et motivée, et ça s'est peu à peu éteint. Du coup j'imagine que je vais tenter de continuer de faire des études/croquis, même si j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, je sens que je commence néanmoins à battre un tout petit peu ma procrastination (à tâton)
Par contre je me suis vraiment retourné la tête pour les couleurs, et j'ai vraiment du mal, je continuerai ça demain je pense.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mer Avr 06 2016, 21:47
Bon dessin:D

Hâte de voir ta suite!
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Jeu Avr 07 2016, 23:46
Alors voilà, je suis très lente, mais niveau couleur, j'ai essayé ça aujourd'hui (j'y ai passé trop de temps je pense)
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 C5SZlrhTravaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Ki1tucB
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Avr 08 2016, 04:56
Tu as bien géré les visages ainsi que ces ombres.Alors comment l'as-tu ressenti,il trouve que globalement tu t'en es pas si mal sorti.Tu as retenu des trucs?Il te tire son chapeau pour l'effort produit.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Avr 08 2016, 09:49
J'essaye de faire des gros efforts sur la manière dont je choisis mes couleurs, pour pouvoir être cohérent.
J'ai peu appris sur la manière "optimisée" de faire ça, j'ai passé beaucoup de temps pour un rendu qui n'est pas très propre. Par contre j'ai souvent peur de mettre du contraste dans mes dessins et plus je fais des études dans le genre mieux j'arrive à concevoir la chose.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Avr 08 2016, 10:58
C'est bien, mais je pense que tu as pris une réf un peu trop chargé, tu devrais te concentrer sur des réfs plus simple je pense pour l'instant, voir en NB. Apres c'est sur que y'a des images qu'on à envie de refaire et d'autres qui nous tente moins Smile.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Dim Avr 10 2016, 10:55
Bah c'est un bon exercice mais ça semble être un de tes premiers donc c'est normal que tu y passes du temps, ton oeil n'est pas encore habitué.
Si ça te prend toujours autant de temps au bout d'un certain moment, il sera interessant de te limiter en temps réduits sur un nombre de cessions pour pouvoir forcer ton oeil à déterminer les couleurs plus rapidemment par exemple, chercher à synthétiser etc. mais dans une période de découverte c'est pas grave, il vaut mieux prendre le temps pour bien assimiler les choses.
J'aime beaucoup la créativité de tes croquis au passage.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Dim Avr 10 2016, 13:29
C'est vrai que ce n'était pas la référence la plus simple pour un début (j'aimais tellement ces couleurs *-*). J'essaye de me concentrer où je sais avoir des lacunes, mais j'essayerai de faire des moins chargées à l'avenir.
Après c'est vrai que niveau couleur, j'ai passé énormément de temps à les appliquer à recommencer etc.
Sinon merci pour ces commentaires ^^, je m'en vais de ce pas appliquer ces quelques conseils !
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mar Aoû 02 2016, 00:28
Voilà !
Toujours dans ma quête de motivation, j'ai, après les examens et des vacances faites d'essais de concepts et de croquis simples ou de petits perso un peu cartoon, j'ai, pour ce mois d'aout, l'objectif de me replonger à fond dans le dessin digital ! (donc j'ai banni les jeux vidéos de ma vie pour le moment je suis fière de moi)
Pendant ces longs mois j'ai quand même tenté quelques études de couleur:
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 PzgObkx
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 MLH6vpVTravaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 APu4Fbj

Et, malgré ma peur de l'échec, j'ai décidé d'entreprendre une genre d'illu avec un personnage que j'ai "concepté" récemment, qui s'appel pour l'instant "la madame de la forêt". 
J'ai pris des résolutions (encore) et cette fois ci je terminerai mes dessins même quand je les trouverai moches, et même quand je serai à moitié morte sur ma chaise !
Je sais que si je ne finis rien et si j'évite toujours de passer par c'qui me dérange je n'y arriverai jamais...
Pour l'instant je n'ai pas encore réglé tous les détails de couleur et de lumière surtout sur le personnage.
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 UvNVkOH
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mar Aoû 02 2016, 06:47
J'aime beaucoup les couleurs sur la dernière (visage, cheveux...)
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mar Aoû 02 2016, 06:54
Oui il y a un quelque chose de sympa niveau couleurs. Attention cependant aux ombres et lumières (le haut de la chevelure est uniformément éclairée par exemple) .
Pourrais-tu aussi clarifier ce qui se passe au niveau du bassin. Je ne comprends pas très bien les volumes.
Mais continue cette illu !!! Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mar Aoû 02 2016, 12:24
Passe ton image en n&b, tu verra vite si y a un problème de lisibilité du perso Wink Sinon ,elle est en train de faire quoi ? Elle a une drôle d'expression mais je ne la comprend pas très bien. Triste ?
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mar Aoû 02 2016, 15:05
Elle est faite pour sembler "triste"/fragile et assez statique.
J'avais oublié le truc du n&B !
J'ai encore plein de trucs à préciser/détails/ombres/lumière à ajouter je posterai la progression !
Son bassinest relié à son thorax par une sorte de tronc zn guise de colonne vertébrale. Le bassin est un peu creux mais verdoyant. La boule bleue c'est une sorte de sphère d'eau flottante, et un peu comme une source se déverse dans le bassin. Puis après y'a des jambes mais pas d'pieds.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mer Aoû 03 2016, 19:38
J'ai fait un découpage différent en foutant le perso un peu plus au premier plan, et j'ai commencé quelques détails/corrections/ajouts de petits trucs de lumières.
J'ai aussi fait quelques petits changements de couleur.
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 E1ibDpf
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Jeu Aoû 04 2016, 10:06
Attention, comme tu l'as posée là, l'arbre se confond avec son bras, d'ailleur elle fonctionnait mieux au centre de l'image je trouve d'ailleurs, je pense que si tu la place entre tes deux arbres ça devrait fonctionner.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Jeu Aoû 04 2016, 12:21
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 AZbeP3D
J'ai commencé à rajouter quelques détails de lumière et je pense que ça va mieux du coup.
Je sais pas j'avais l'impression qu'elle faisait moins partie du décor comme ça, peut être qu'elle faisait trop grande à côté des arbres ou que ça n'allait pas niveau profondeur, après ça ira peut être mieux aussi quand j'aurais fait les détails du fond (après ça le ferait plus si j'la centrais mais que je la laissais au premier plan?). Du coup vu que je sais pas trop trop quoi faire j'vais déjà bien entamer les détails du perso et du fond, avant de régler ce "détail".
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Jeu Aoû 04 2016, 23:39
Coucou Smile 
Personnellement j'aurais préférer que tu pousse le concept de dryade à fond, en fessant un être féminin entièrement végétale et ou minéral.(je peut t'en faire un po si tu veut)

Du reste je pense que c'est une image qui na rien de facile et la poursuivre sera un bon entrainement.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Ven Aoû 05 2016, 15:21
Ton idée est intéressante, après j'pense pas qu'il soit nécessaire que je la fasse full laitue (tu peux en faire un po si tu veux, j'ai du mal à m'imaginer et parfois les représentations des dryades leur prêtent beaucoup plus de peau que je n'le fais ici :p).
Par contre j'aime pas vraiment c'que j'ai fait au niveau de la couleur de la peau, j'aimerai bien qu'elle soit plus pâle et "froide" mais j'ai pas réussit à toucher au visage de manière correcte 
J'essayerai de montrer lors de l'ajout des derniers détails que le minéral gagne de la place même sur son aspect humain mais j'aimais bien l'idée de garder un peu de peau dans le tout.
A tester !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Dim Aoû 07 2016, 19:35
C'est juste mon avis ne change rien ça serait dommage, je dis ça à toutes les dryades, ce qui je l'avoue cela n'a pas grand intérêt.
Je vais le dire autrement, parce-que je m'exprime mal c'est désastreux: c'est très inspirant ton dessin, j'y aime bien le concept !!!

Pour la peau pale. je pense que tout est lier.
 de mon point de vue je vois 5 sources de lumières dont 4 de différentes couleurs, ce n'est pas évident à gérer, je t'en ai fait un po:
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Azbep311
(dessoler pour la saturation je l'ai tripler le fofo avait un affichage sale comparer a ce que j'ai fait)
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Mar Aoû 16 2016, 12:04
Je compte encore rajouter de la lumière, mais au fur et à mesure (pas forcément la bonne méthodo' mais vu comment j'ai commencé j'vais faire comme ça cette fois ci)
Si jamais, voici l'avancement. 
Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 VQ00BeU
Contenu sponsorisé

Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf. - Page 2 Empty Re: Travaux en cours, croquis ou études de Marinarf.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum