Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les gribouillis de Boughi Empty Les gribouillis de Boughi

Jeu Juil 24 2014, 20:33
Bonjour!

J'aimerais vous montrer quelques images. Vous pouvez jetez un oeuil, si vous en avez envie  Wink
Pour commencer:


Les gribouillis de Boughi Dscn1444-e1406222966280

Cette image représente le mois de juin - encre, aquarelle. 




Les gribouillis de Boughi Dscn1450-e1406224949932

Une chouette à nouveau, mais un peu plus réaliste cette fois-ci - travail au pastel sec.




Les gribouillis de Boughi Karlsruhe

Dessin au graphite à partir d'une photo.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Les gribouillis de Boughi Empty Re: Les gribouillis de Boughi

Jeu Juil 24 2014, 22:28
re Boughi Smile

Bon... bah pas grand chose à dire de mon côté. J'ai toujours du mal à me faire un avis sur 3 images ^^ Mais les autres te donneront peut-être des avis plus détaillés.
Quelques "trucs" qui me viennent en tête.
Sur les deux premiers dessins... beaucoup de couleurs vives (peut-être trop ?) J'aurai tendance à te conseiller de varier l'emploi de quelques couleurs vives avec des couleurs moins saturées aussi. Mais bon... c'est assez subjectif la couleur, et c'est un domaine tellement vaste et complexe (je m'y suis mis plus sérieusement seulement depuis peu).

Pour la 3eme image, la perspective fonctionne déjà bien... même si on sent aussi quelques maladresses à droite à gauche.
Ca manque peut-être un peu de contrastes (ça fait assez "doux" quoi).
Puis vraiment un petit détail : On devine l'ombre du feuillage sur l'immeuble de droite. Ca rend super chouette cet effet, mais aussi, à l’échelle et l'endroit où c'est là, on se demande vraiment d'où peut venir cette ombre (pas d'arbre à côté)... et surement d'un arbre géant vu la taille de l'ombre sur l'immeuble Very Happy

voilà.
Ce sont juste quelques remarques comme ça.


Bref.. il y a plus qu'à attaquer les exos de Gromy et pratiquer, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.


Bienvenue ! Wink
avatar
Invité
Invité

Les gribouillis de Boughi Empty Re: Les gribouillis de Boughi

Ven Juil 25 2014, 23:22
Merci Zongo Smile

Concernant la 3ème page: j'ai fait la photo moi-même et l'arbre n'est pas dessus non plus. Il est à peu près en face du batiment à arcades...
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Les gribouillis de Boughi Empty Re: Les gribouillis de Boughi

Sam Juil 26 2014, 09:26
ah ok Smile Je comprends mieux.
Du coup... ce qui fait un peu bizarre, c'est que si on regarde l'ombre de la tour derrière, on a l'impression que le soleil vient de notre gauche ^^ (un peu pareil pour le bâtiment tout à gauche dont on peut avoir le sentiment que la façade droite est dans l'ombre). bref il y a une petite incohérence dans l'éclairage, mais rien de grave.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les gribouillis de Boughi Empty Re: Les gribouillis de Boughi

Lun Juil 28 2014, 19:12
je t'ai fais une critique, seulement... je me suis emmelé les pinceaux au moment des ombres et lumières ( j'ai encore du mal à parler et dessiner en même temps), du coup j'ai refais un truc un peu plus décent, désolé.

https://www.dropbox.com/s/xp4y2wsd82pj26k/boughi.mp4


Les gribouillis de Boughi Untitl28
avatar
Invité
Invité

Les gribouillis de Boughi Empty Re: Les gribouillis de Boughi

Mar Juil 29 2014, 19:44
WOW! Un grand merci pour la critique que je trouve trés constructive! Elle est bourrée de conseils!

J'ai du bouleau devant moi! Mais ca, je m'y attendais.

P.S.: pour le premier dessin, il s'agit bien d'une chouette... un peu agée peut-être  Wink
Contenu sponsorisé

Les gribouillis de Boughi Empty Re: Les gribouillis de Boughi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum