Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gaelerie d'Ephasme

+19
Marinarf
norrikko Studio
Eliade
La Bête Noire
Asahi
atnajoy
bouroune
otsoa
Noktu
mefisheye
Anoul
reminiscence
Virid Rain
Gromy
Lazu
Zongo
Yumérêves
Gorrillaz
Ephasme
23 participants
Aller en bas
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Gaelerie d'Ephasme

Lun Juin 30 2014, 11:12
Bon bah, mes trois dessins !
Gaelerie d'Ephasme Captur10
croquis de départ
Gaelerie d'Ephasme Amarin10
final

Ce dessin est un fanart du jeu Transformice ( atelier 801 ) Je l'ai fais pour un art-trade avec une personne.. Je suis partie sur l'idée que la souris n'était pas très très rassuré, et ce dessin date d'il y a un mois


Gaelerie d'Ephasme Jack10

Ça c'est un dessin personnelle l'un de mes premier vraie sans line,  je l'ai fais il y a deux mois voir trois il me semble, cette bête n'est pas un animal précis.. Je l'ai fias sans trop d'idée en tête

Gaelerie d'Ephasme Spirit10

La c'est l'un des plus vieux des trois, c'est un personnage que j'ai inventé il y a quelques mois, je voulais quelque chose d'un peu fantastique, mais qu'il y ai quelque chose d'un peu.. sombre enfin, je ne sais pas trop l'expliquer  ( Je me suis un peu inspiré de Alice aux pays des merveilles même si ça ne se voit pas trop trop )

J'avais un dessin beaucoup plus récent et dont j'en suis le plus fière mais vu qu'il n'est pas finis il me semble que je n'ai pas le droit de le poster dans cette section.. Smile

J'aimerais bien faire quelque chose d'encore plus réaliste tout en gardant un peu de fantastique, j'aimerais aussi savoir faire des fonds et de mieux '' encrer '' mes personnages avec ceci, et aussi savoir jouer avec les lumières et les couleurs'


Tout ces dessins ont été fait avec Mypaint et ma tablette Intuos pro small.
Gorrillaz
Gorrillaz
Nouveau-né
Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Aix-en-Provence

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Lun Juin 30 2014, 11:41
Aaah Transformice, c'était sympa ce jeu Smile. Sinon, personnellement je trouve que tu gères, j'adore les formes que tu donnes à tes animaux Smile mais juste un petit point m'a choqué, sur le premier dessin, l'oeil de la souris ressemble plus à celui d'un chat ou d'un humain, normalement sur les souris on voit à peine le blanc autour de l'oeil.
Bonne continuation, je me languis de voir ton prochain dessin Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Lun Juin 30 2014, 17:21
Je n'avais jamais fais attention à comment était les yeux.. Il faut vraiment que je regarde ça ! Merci de la remarque, et du commentaire Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Juil 02 2014, 09:27
Il n'y a pas grand chose à critiquer , qui plus est pour 14 ans, C'est cohérent et sa fonctionne assez bien.
J'ai l'impression que tu fonctionne un peu sur une  même source de lumière qui vient à chaque illu et du coup tu as l'air de fonctionner sur ce point un peu plus sur ce que tu connais, que de te mettre en danger. D'ailleur sur la dernière je ne suis pas sur que la pose des ombres et lumières soit bonne pour le coup.
Eviter aussi de faire du foncé sur du foncé, et dans des mêmes tons colorés globalement, du coup ta bête ne ressort pas du décors globalement.
Je ne vois pas vraiment d'axe de travails en particulier à te conseiller, tu es bien partie dans un peu tous les domaines, je dirais surtout que tu as besoin de continuer à pratiquer dans une peu tous les domaines pour progresser. que ce soit mise en volume, dynamisme, couleur, etc. Il n'y a pas un point qui semble être une lacune à travailler en priorité.
Je te conseillerais bien aussi de te diversifier et dessiner un peu d'autres choses que des bestioles, même si c'est mauvais au début, même si tu n'aimes pas ça, c'est toujours très formateur, d'autant plus si tu comptes travailler dans le dessin, il ne te sera pas forcément toujours demandé de dessiner des bestioles.
Mais compte tenu de l'age et du niveau actuel, il y'a un potentiel intéressant et certain à développer.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Juil 02 2014, 11:00
Je m'étais mise comme but pour cet été de commencer à travailler mes textures ( poils, pierres, différents types de bois, écailles.. ) les humains, les plantes et les lumières/ombres histoire d'arrêter à faire que des bêtes.. Mais comme tu me l'as fais remarquer je vais aussi rajouter d'essayer de varier mes tons de couleurs et de faire gaffe à faire ressortir le sujet du fond ( Fin, utiliser une couleur qui le fera ressortir ) et merci Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Sam Juil 19 2014, 00:00
Y'avait un concours sur un fanart, bien qu'il fallait dessiner un personnage sans rapport au jeu.. Le but était de créer un fond qui ''' collait '' avec la bête ( design de celui-ci ) 

J'ai mis un peu plus de 20 heures

Gaelerie d'Ephasme Concou10

C'est mon premier fond vraiment détaillé j'ai encore un peu de mal à mettre du volume et à faire ressortir les choses
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Sam Juil 19 2014, 09:21
A mon avis, l'animal est mal défini :
Ses bords... cet effet de surface "laine" qui s'étend au contour rend un côté "sale" un peu. Puis le dessus de la bête se confond un peu trop avec la plante juste derrière lui. Enfin je ne suis pas très convaincu par les traits noirs sur le visage de la bête. Je ne sais pas trop à quoi ça tient (peut-être trop noir). Mais pendant 1s, j'ai hésité à les lire comme des traits voulus et des traits de constructions pas effacés ^^
Manque de lisibilité aussi dans la chose qui est dans l'eau, qu'on lit mal je trouve (on ne sait pas trop ce que c'est) et le petit filet d'eau derrière, pareil.

Voilà en gros.
Pour résumer pour moi il y a un petit problème de clareté, de lisibilité de l'image (sans doute liée à cette lumière faible... trop constante partout).
Mais par contre j'aime beaucoup cette ambiance sous-bois, calme/douce.
Le fait de garder une ambiance plutôt sombre dans l'ensemble, et un côté un peu "vaporeux"-pas trop précis- dans le décors est vraiment chouette.


Chouette image Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Sam Juil 19 2014, 09:51
L'animal avait le haut du corp vertle milieu jaune et le ventre gris' le vert ''sale'' c'est juste qu'en voulant lui donner un peu plus de vie que de vie j'avais commencé par faire les poils et ombré plus que d'habitude' ( j'avais d'ailleurs pas fais attention de démarquer le haut de son corps avec les buissons de derrière merci de la remarque ! ) mais vu qu'j'ai essayé d'faire des poils ça m'a fait un truc un peu.. Avec plusieurs couleurs clair/foncé : je trouve ça pas très beau:
Et oui les traits noirs font bien partis de la bête

En tout cas merci pour cette critique c'est de choses dont j'avais vraiment pas pensé Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Juil 23 2014, 10:54
oilà une petite critique vidéo
https://www.dropbox.com/s/7pk89qzykdxln2q/ephasme.mp4
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Juil 24 2014, 18:34
Le '' ruban '' je pense plus que c'est des poils.. Il faudrait que j'aille demander à la personne qui l'a créé !

En tout cas merci de passer du temps à tout expliquer en vidéo c'est beaucoup plus clair car l'écris.. J'pense que j'essayerais de refaire l'image ( ou du moins garder l'ambiance et le thème ) pour mettre en pratique la critique, il y a pleins de choses que je ne savais pas ou que je n'aurais pas pensé et tout ça.. Merci beaucoup ^^
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Juil 24 2014, 22:30
J'aime beaucoup ton image, et j'ai une petite remarque . Pour gagner en lisibilité , j'aurais penser naturellement à flouter le fond.

D'une manière général le fond ne peut pas être détaillé, les formes aux fond s'arrondissent ,et pour creer de la profondeur, il s'agit plutot de le rendre plus flou, ce qui est bien détaillé c'est le premier et le deuxième plan, ou les lignes sont plus serrées.

Gaelerie d'Ephasme Concou10
je pense que cela complète les remarques de Yumérêves^^
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Ven Juil 25 2014, 10:22
C'est sûr qu'on verra mieux le personnage ! On peut vraiment pas détailler les fonds de '' A à Z '' ?  J'aimerais vraimen centrer que  mes personnages mais aussi que les gens regardent  ce qui les entours aussi. J'aime bien travailler les détails et tout ça pour qu'on regarde non pas que le '' sujet '' -sauf si je veux vraiment le faire ressortir-   si je travaille mes lumières/valeurs/couleurs/saturation ça pourrait mieux passer non ? ( et merci ^^ )  

Par contre là je me devais je pense de faire quelque chose de détaillée pour le fond, vu que le concours je n'étais pas obligé de faire la bête, le '' thème '' du concours c'était de créer un fond en rapport avec la bête', c'était plus le fond qui était à faire
avatar
Invité
Invité

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Ven Juil 25 2014, 10:39
Hello,

Voilà un paintover vite fait, juste pour montrer ce que je verrais en terme d'image finie. C'est juste pour alimenter la discussion Smile Globalement tout est sur le même niveau de contraste. Voilà ce que ça donne avec un peu de perspective atmo, du contraste des complémentaires, un peu de vignettage et de séparation des plans :


Gaelerie d'Ephasme Ephasme_loup

Le psd :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81352907/www/illumotivation/Ephasme_loup.psd
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Ven Juil 25 2014, 11:30
Wow c'est vraie que ça rend vraiment mais vraiment mieux *-*  ( par contre je peux pas récupérer les Psd, je travaille sous mypaint ( il prend  pas les Psd :/ ) et ayant Linux je ne peux pas avoir PS ou du moins j'ai pas encore réussi.. )

Merci a vous, je vois ce que je mets pas et tout ça  Je vais essayer de refaire le dessin aujourd'hui pour mettre en pratique tout ça maintenant que je vois sur quoi partir !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Aoû 28 2014, 18:46
Pour info, j'ai fait une vidéo critique de tes images dans le dernier IM Critics. C'est disponible sur le Gumroad Illustration Motivation avec une petite vidéo bonus ou alors sur youtube :

Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Aoû 28 2014, 19:12
Merci des critiques !  J'avoue que j'avais pas du tout déterminé la ligne d'horizon ni même  la perspective.. C'est encore l'une des choses que j'dois bosser en tout cas j'ai bien compris j'vais les mettre en pratique Smile

ah et pour mes créatures de profil c'est surtout que j'avais appris comme ça au début et j'avais du mal a m'en défaire ( je suis en train de faire la même erreur avec mes portraits ) Je travaille en ce moment sur des bêtes avec des vues différentes mais c'pas encore ça.. En tout cas merci !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Lun Sep 22 2014, 19:05
Gaelerie d'Ephasme Sheare15


Vous l'avez déjà vu mais j'l'avais pas posté  ici.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Sep 24 2014, 09:02
maintenant il ne te reste plus qu'à noter le fonctionnement de "l'eau" dans tes études à futures^^ sur ta liste
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Sep 24 2014, 13:27
L'eau et les lumieres/reflets !  Very Happy
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Oct 23 2014, 16:20
Gaelerie d'Ephasme Oazoo10


Nouvelle illu' juste pour l'plaisir' j'ai pas vraiment travailler l'fond mais plus le perso
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Oct 23 2014, 21:42
C'est vraiment très noir tout ça Smile , un ptit coup de courbes ou de niveau illuminerait un peu tout ça ou au moins la zone focale (son buste) Wink
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Jeu Oct 23 2014, 22:01
J'ai un problème avec on pc pour l'moment,, des qu'il est réglé je change ça ( j'avais pas fais gaffe que je reprenais le noir  Mad

Merci d'la remarque
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Jan 07 2015, 20:59
Gaelerie d'Ephasme Wyrda11

Je suis partie sur des tons un peu sombres sans utiliser de noire mais maintenant ca m'semble trop sombre a des endroits x)

Ah et j'ai voulu donner un peu un truc '' poupée ''
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Jan 07 2015, 21:08
moi je le trouve superbe comme sa, la ton noir est utilisé à bonne hessien, il ne salit pas tes couleurs, l'ambiance est superbe <3 t'avais des ref ?
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Mer Jan 07 2015, 21:09
Non pas de reference ( je pense j'aurai du en prendre au moins pour le nez mais j'y ai pas pensé  )
Contenu sponsorisé

Gaelerie d'Ephasme Empty Re: Gaelerie d'Ephasme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum