Gromy - Etudes et WIP
+33
Zentypa
traaw
DéGivré
otsoa
Noktu
Mylenium
Ephasme
EvilPNMI
Éle
Arven
Alex B
Christ'L
Daix
momol
D-Brez
Anoul
Onii
ishaël
Zongo
La Bête Noire
Med.k
hach'n
mefisheye
Maxtronaute
HomerSimpson
Phosphene
Virid Rain
ciryal
Lazu
RenD
Yumérêves
Phi
Gromy
37 participants
Re: Gromy - Etudes et WIP
Dim Mar 24 2013, 12:40
Ben non si ça se voit pas que t'as réfléchi c'est normal, c'est pas le genre d'exercice intéressant et même instructif à regarder (tu l'avais bien dit en début de topic d'ailleurs ). L'essentiel c'est la réflexion que ça t'a apporté sur le moment et ce que t'en a tiré.
Ven Avr 12 2013, 16:40
Très joli l'oiseau ! Y a pas un problème de pers sur son aile gauche ? N'hésite pas à le construire en perspective parce que j'ai un doute. La lumière dessus est très agréable, très décor de dessin animé en fait ^^
Les perso sont un peu tassé dans le coin droit je pense que tu peux les éloigner un peu de la caméra. Celui du coin gauche resterait là et deviendrait celui le plus proche, je le trouve juste bien.
Les perso sont un peu tassé dans le coin droit je pense que tu peux les éloigner un peu de la caméra. Celui du coin gauche resterait là et deviendrait celui le plus proche, je le trouve juste bien.
Ven Avr 12 2013, 16:56
ça part très très bien^^
côté couleur, j'ai une préférence pour celle en bas à gauche ou celle en bas à droite
Sinon, côté équilibre, je pense qu'il faudra voir les pattes du condor, je pense qu'il aurait tendance à tomber en avant ainsi, je suis pas sur qu'il soit dans la perspective par rapport aux personnages, enfin tu n'en es peut être pas là dans ton processus de l'illu.
Ca s'annonce très chouette en tout cas
côté couleur, j'ai une préférence pour celle en bas à gauche ou celle en bas à droite
Sinon, côté équilibre, je pense qu'il faudra voir les pattes du condor, je pense qu'il aurait tendance à tomber en avant ainsi, je suis pas sur qu'il soit dans la perspective par rapport aux personnages, enfin tu n'en es peut être pas là dans ton processus de l'illu.
Ca s'annonce très chouette en tout cas
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Avr 12 2013, 18:02
Sympa le work in progress
bon dessin à toi Gromy
bon dessin à toi Gromy
Mar Juin 04 2013, 15:39
J'ai un peu repris mon chasseur de phoques pour en faire une pièce de book, pour le moment ça manque de finition mais je pense qu'il est déjà mieux comme ça :
J'en chie toujours un peu avec la partie col.
J'en chie toujours un peu avec la partie col.
Mar Juin 04 2013, 17:28
Cte tronche
Je trouve la poitrine un peu trop éclairée, comme si y avait un deuxième spot dessus, et ça ne sert à rien. Avec quoi t'as du mal sur le col ?
Je trouve la poitrine un peu trop éclairée, comme si y avait un deuxième spot dessus, et ça ne sert à rien. Avec quoi t'as du mal sur le col ?
- PhospheneAdulte responsable
Mar Juin 04 2013, 17:38
Voui la partie basse est un peu vide peut être, ça manque d'accessoires, de dents de machins en collier, de fourrures, enfin des trucs de chasseurs quoi.
Sinon je l'aime bien, c'est cool que tu le reprennes.
Sinon je l'aime bien, c'est cool que tu le reprennes.
- HomerSimpsonVieil aigri
Mer Juin 05 2013, 09:00
Il a un look d'enfer le pote à BB....
Mer Juin 05 2013, 09:37
C'est un bon choix de le mettre dans ton book, le pirate sourcil est bien aussi mais le côté gore risque de déplaire aux éditeurs jeunesse, car j'ai l'impression que ton travail va principalement s'adresser à eux.
Il faut encore du détail sur son espèce de collier je trouve en terme de gravure, et sur son ventre ça fait vide aussi.
Il faut encore du détail sur son espèce de collier je trouve en terme de gravure, et sur son ventre ça fait vide aussi.
Ven Juin 07 2013, 15:04
Oui oui, je vais rajouter du détail, c'est sûr.
Pour le col, j'ai un peu de mal à l'éclairer correctement pour indiquer le volume du corps, je sens qu'il y a un truc qui fonctionne pas trop mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Pour le col, j'ai un peu de mal à l'éclairer correctement pour indiquer le volume du corps, je sens qu'il y a un truc qui fonctionne pas trop mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
- PhospheneAdulte responsable
Ven Juin 07 2013, 15:16
C'est peut-être dû au fait qu'il semble éclairé de face alors que la lumière vient d'en haut à gauche.
Je me suis permis un rapide po :
Après je suis pas sûr d'avoir bien compris le volume que tu voulais rendre donc voilà, mais l'idée est là. ^^
Je me suis permis un rapide po :
Après je suis pas sûr d'avoir bien compris le volume que tu voulais rendre donc voilà, mais l'idée est là. ^^
Jeu Fév 20 2014, 22:04
Oulà, ça fait un bail que j'ai pas posté ici.
J'ai fait pas mal de trucs depuis juin dernier mais j'ai rien posté alors je vais me rattraper un peu, petit à petit.
J'ai avancé un petit peu sur l'illustration précédente :
Des tests de perso pour un éventuel projet futur :
Et un petit test de BD :
J'ai fait pas mal de trucs depuis juin dernier mais j'ai rien posté alors je vais me rattraper un peu, petit à petit.
J'ai avancé un petit peu sur l'illustration précédente :
Des tests de perso pour un éventuel projet futur :
Et un petit test de BD :
Ven Fév 21 2014, 00:09
Ahaha la BD ^^ Je kiffe !
LA troisième case est excellente ! Et j’aurais bien aimé le vivre en vrai tiens ♥
LA troisième case est excellente ! Et j’aurais bien aimé le vivre en vrai tiens ♥
Ven Fév 21 2014, 00:16
ah ouais c'est sympas ça^^ d'ailleur Virid aurait aimé le vivre en vrai, mais c'est pas sur une base de vécu cette histoire?
Ven Fév 21 2014, 08:17
Si, c'est sur une base de vécu (ya que la deuxième page que je n'ai pas vécu).
Ven Fév 21 2014, 09:28
Ben ouai c'est pour ça que je te jalouse. Quoi, la deuxième page est imaginée ?? :O *désillusion*
Tiens pour faire suer, je trouve que le choix du récitatif en dernière case est moyen, ça fait "entre deux" choix de mise en page, sans raison (pas besoin de voir l'arbre derrière). Pourquoi pas une bulle d'ailleurs ?
Sinon tu pourrais le coller tout le long de la case, ou le fondre carrément avec le blanc, ou alors le décoller ... genre :
Mais je sais pas, c'est ptête une question de goût ! =)
Tiens pour faire suer, je trouve que le choix du récitatif en dernière case est moyen, ça fait "entre deux" choix de mise en page, sans raison (pas besoin de voir l'arbre derrière). Pourquoi pas une bulle d'ailleurs ?
Sinon tu pourrais le coller tout le long de la case, ou le fondre carrément avec le blanc, ou alors le décoller ... genre :
Mais je sais pas, c'est ptête une question de goût ! =)
Mar Fév 25 2014, 11:42
En effet virid, tu as tout à fait raison pour la "bulle".
Suite de mon boulot des derniers mois, une série de personnages que j'ai fait sur mon carnet kraft, à partir de photos :
Suite de mon boulot des derniers mois, une série de personnages que j'ai fait sur mon carnet kraft, à partir de photos :
Mar Fév 25 2014, 12:01
Enorme ces caricatures !! J'adore le type au vélo et le bogoss juste au dessus ! :3 Le fond vert rend vachement bien, et le dessin très juste du vélo ajoute un plus ! L'autre mec ressemble à Tom Cruise Vraiment cool ca me donne des idées pour le travail sur papier coloré, j'ai hâte de tester (on peut pas dire que j'ai bien exploité la couleur du papier sur mon carnet précédent :/)
- hach'nAdulte responsable
Mar Fév 25 2014, 12:21
Le rendu/style te va bien . C'est ce que j'ai préféré pour l'instant de ce que j'ai vu de ta prod , avec les images du chaperon rouge+loup ^^ ) . Et ouai, moi aussi fan du bo-goss ^^ (img 2).
Mar Fév 25 2014, 17:28
supers chouettes ces caricatures ! Ca change de celle trop réalistes qui à mon gout mettent trop en avant les défauts des gens. Et cette aquarelle sur papier craft, ça donne un petit coté carnet de voyage super agréable !
Mer Fév 26 2014, 19:03
Merci à tous!
En fait ces caricatures m'ont réellement ouvert à nouveau au tradi, j'ai repris l'aquarelle à cette occasion, même si je n'en ai pas trop refait depuis c'est une technique qui me plait bien.
D'abord je dois finir mon carnet blanc et après je m'attaquerai à ce carnet kraft plus intensément.
En fait ces caricatures m'ont réellement ouvert à nouveau au tradi, j'ai repris l'aquarelle à cette occasion, même si je n'en ai pas trop refait depuis c'est une technique qui me plait bien.
D'abord je dois finir mon carnet blanc et après je m'attaquerai à ce carnet kraft plus intensément.
Mer Fév 26 2014, 21:04
C'est très bande dessinée tout ça, la mise en couleur passe très bien, y'a un bel encrage aussi.
Par contre ça s'écarte un peu du style que tu avais auparavant je trouve, c'est une volonté?
Par contre ça s'écarte un peu du style que tu avais auparavant je trouve, c'est une volonté?
Lun Mar 03 2014, 10:49
Une volonté oui et non, c'est surtout que je teste des choses, j'essaye de travailler ma line, d'apporter plus de finesse donc ça apporte des changements de style.
Pour rester dans le même style, quelques croquis que j'ai fait à peu près au même moment :
Ca partait du challenge des 1000 têtes, mais surtout de mon envie de dessiner des gens dans les bars / trains.
Pour rester dans le même style, quelques croquis que j'ai fait à peu près au même moment :
Ca partait du challenge des 1000 têtes, mais surtout de mon envie de dessiner des gens dans les bars / trains.
- hach'nAdulte responsable
Lun Mar 03 2014, 10:52
je confirme continue dans cette voie ^^ !