Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Illustrations de Taxilily Empty Illustrations de Taxilily

Lun Avr 07 2014, 17:53
Bonjour,

Voici mes 3 dessins finis, ils datent de cet automne.

Le 1er est un portrait au crayon d'après photo

Illustrations de Taxilily <a href=Illustrations de Taxilily 2013-018" />


Dans ce dessin je regrette de ne pas avoir employé de craie comté ou de la pierre noire, du coup je le trouve un peu fade, manque de contraste.
Je m'en suis rendue compte une fois qu'il était bien avancé et j'ai eu peur de tout saccager en essayant de créer plus de contraste.



Cet autre portrait est une image personnelle réalisée à la mine de plomb.
Je le trouve un peu plat, manque d'expression... on peut voir que je me suis bien acharnée sur la chevelure.

Illustrations de Taxilily <a href=Illustrations de Taxilily 2013-019" />




Pour finir une illustration d'après photo réalisée à l'encre, pinceau et plume.
C'est mon premier dessin à l'encre et l'intensité des couleurs n'est pas au point.

Illustrations de Taxilily <a href=Illustrations de Taxilily 2013-020" />

Merci d'avance pour vos critiques.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Lun Avr 07 2014, 18:29
Moi j'aime bien le premier portrait en fait Smile
On sent bien son regard pétillant qui va bien avec son sourire.
C'est plus le bas qui parait moins assuré (les boutons, le col en fourrure,...), mais franchement, j'aime bien l'ensemble.

Je suis moins sensible au second. Comme tu dis, assez fade/plat. Trop uniforme et inexpressif, mais bon... dessiner un visage d'imagination, c'est une autre paire de manches. C'est super dur pour tout le monde, et c'est bien pour ça de dessiner plein de visages d'après modèle pour "chopper" ça petit à petit.
(ceci dit.. en plus tu t'attaques à difficile : Un visage de face, perso je trouve ça encore plus dur qu'un de trois quart, et voir qu'un de profil aussi).

Le dernier dessin... pas mal, mais j'y suis personnellement moins sensible aussi.
Peut-être que les immeubles sont trop "de face", ce qui rend le dessin forcément un peu plat.
Puis les couleurs.. alors là... vaste programme ^^
C'est tout un domaine à part, super dur, et personnellement, je nage toujours pas mal là dessus.
avatar
Invité
Invité

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Lun Avr 07 2014, 20:11
Je plussois mon VDD sur les portraits ! Le premier part très bien en haut mais perd en efficacité en bas. Hésite pas à prendre ton temps et a bien analyser ce que tu dessin/observe, la compréhension c'est la clé Wink

Ensuite pour le deuxième c'est assez disparate dans le rendu, les cheveux, bien que tu te sois acharné dessus, sont trop sommaire, tape dans le volume des cheveux avant de faire les mèche et afin d'éviter que ce soit aplati et fade ne t'acharne pas à faire la moindre petite mèche de cheveux ^^ Sinon y'a du bon dans les volumes du visage, ça donne une bonne expressivité au dessin. 

Enfin perso le paysage je l'aime bien. Je suis d'accord sur le fait que les immeubles sont sans doute trop de face ce qui les rend moins intéressant mais y'a une vraie sensibilité avec l'aquarelle donc je pense qu'il faut que tu persévère là dedans Wink
avatar
Invité
Invité

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Lun Avr 07 2014, 21:40
Merci à vous deux pour ces commentaires, c'est encourageant!

A LuthOstinato, au passage, c'est quoi ton VDD?  Shocked
avatar
Invité
Invité

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Lun Avr 07 2014, 21:49
Oh pardon X) VDD c'est pour "Voisin Du Dessus", un vieux truc de mon premier forum de dessineux qui consistait à un jeu en disant n'importe quoi en rapport avec le VDD et en commençant par "Mon VDD ...".
avatar
Invité
Invité

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Lun Avr 07 2014, 21:55
Ben voilà, je m'endormirai moins bête ce soir, mon VDD!  Arrow
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Mar Avr 08 2014, 07:55
Bienvenue!
avatar
Invité
Invité

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Mar Avr 08 2014, 08:35
Merci Hincker!
Contenu sponsorisé

Illustrations de Taxilily Empty Re: Illustrations de Taxilily

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum