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Sam Déc 28 2013, 21:57
Bon, c'est à mon tour de me lancer. 
Il y a pas mal d'erreurs dans le dessin qui suit, mais c'est plus sur l'aspect colo que je me suis focalisé.

Voici un petit GIF et le dessin final.


WIP Asar ^^' Jxet

WIP Asar ^^' V81o

Le lien pour la version HD:
https://2img.net/r/ihimg/a/img22/7322/9o00.jpg

Merci d'avance pour vos critiques et remarques.
mefisheye
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Moulin à parole
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Sam Jan 04 2014, 18:07
c'est dommage que tu ne marques pas plus les contrastes lumière/ombre. Les lampes sont des sources de lumière fortes qui projettent des ombres marquées. Tu peux sans problème forcer tes contrastes. Ensuite, je dirais que ta colo ne sert pas bien ton encrage. Par exemple sur le mec avec une cape, ses jambes sont noyées dans l'ombre de la cape. Ensuite viennent les problèmes d'éclairages. Sa jambe droite ne devrait normalement pas être dans l'ombre et il devrait là aussi y avoir une distinction ombre/surface éclairée.
WIP Asar ^^' HppSY7J
Bien sur, il reste la solution de la lumière secondaire pour déboucher les ombres, lumière secondaire apparue miraculeusement sur le coté droit de la cape. Ou alors quelque chose m'échappe.

j'avais deja vu ton travail sur BDA. Vraiment du bon boulot au niveau des chara design
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
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Dim Jan 05 2014, 21:55
Oui c'est vrai que les contrastes peuvent être poussés un peu plus, surtout que les perso sont sur un fond totalement blanc, donc ressortent encore plus foncés par contraste (avec le fond). Wink
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Lun Jan 06 2014, 19:02
masteraran a écrit:
Bien sur, il reste la solution de la lumière secondaire pour déboucher les ombres, lumière secondaire apparue miraculeusement sur le coté droit de la cape. Ou alors quelque chose m'échappe.
Merci pour ton retour.
La notion d'éclairage est assez nouvelle pour moi.
J'ai regardé les divers exercices qui sont proposés sur le forum avec des projections d'ombres et le positionnement des sources de lumière.
Le hic, c'est que j'ai du mal à appliquer tout ça sur des "formes complexes".
Je vais revoir ça sur les prochains chara designs et penser à la source dès le départ.

@ Virid Rain:
Je vais regarder pour changer ça. En fait, c'est également un point que j'aimerais améliorer.
Je ne sais pas comment ça ressort sur vos écrans, mais ce que je sais, c'est que lorsque j'imprime sur papier photo ou papier glacé, le contraste et la saturation sont assez différents de ce que je vois sur le mien (d'écran Very Happy).
Merci pour ton commentaire.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
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Lun Jan 06 2014, 22:31
Asar a écrit:Je ne sais pas comment ça ressort sur vos écrans, mais ce que je sais, c'est que lorsque j'imprime sur papier photo ou papier glacé, le contraste et la saturation sont assez différents de ce que je vois sur le mien (d'écran Very Happy).

Ca c'est encore une autre histoire, les imprimantes impriment toujours trop foncé par rapport à l'écran, même dans un environnement relativement bien calibré. Faut toujours tricher un peu pour avoir un résultat lumineux sur papier.
Vérifie d'abord si ton écran est bien calibré, lui : http://www.illustration-forum.com/t376-calibrer-son-ecran

En fait je vois sur ton gif que tu es parti d'une bonne valeur moyenne, mais que tu as surtout ajouté des ombres, et les éclaircissement ensuite sont vraiment très discrets. Ensuite c'est vrai que niveau schéma de couleur, les habits se confondent beaucoup avec la cape, ça noie la silhouette.
Tiens ça me fait penser à ce petit document publié sur le site de DOTA, pour aider les concepteurs en herbe : http://www.parkablogs.com/content/valves-dota-2-character-design-guide-pdf-download
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