Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

les Imdaily c'est fini Empty les Imdaily c'est fini

Mar Juil 02 2013, 09:04
Merci Gromy pour toutes ces vidéos chaque jours, c'était toujours sympas de retrouver chaque matin une vidéo qui allait m'apprendre quelque chose ou me rappeller des choses importantes.
Je vous propose de donner le ou les imdaily qui vous ont marqué et de dire pourquoi^^.

Pour moi c'est celui que j'avais demandé à Gromy en mp sur ce à quoi pouvaient servir les carnets de croquis concrêtement.
Ce n'était pas si évidant pour moi avant sur ce qu'ils pouvaient m'apporter et au final je les ai même laissé de côté , cette vidéo m'a donné des indices et m'a redonné envie de réutiliser mes carnets.

petit aparté, je pense que dans les critiques que l'on peut faire, redonner une référence à ces vidéos un maximum serait une bonne chose, ça permet de donner à la fois une critique et une certaine théorie par la même occasion.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

les Imdaily c'est fini Empty Re: les Imdaily c'est fini

Mar Juil 02 2013, 09:57
Mais de rien! Smile

Merci Yumé pour ce sujet.

Pour l'idée d'utiliser les dailys dans les critiques c'est un des objectifs de la chose, d'avoir une "banque de ressources" vidéo qui traite de pas mal de sujets.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

les Imdaily c'est fini Empty Re: les Imdaily c'est fini

Mar Juil 02 2013, 11:06
Arf pour ma part j'en ai pas trop regarder par manque de temps évident dû au taff, mais de ceux que j'avais vu jamais bien ceux avec les bases etc Smile
avatar
Invité
Invité

les Imdaily c'est fini Empty Re: les Imdaily c'est fini

Mar Juil 30 2013, 22:36
C'était vraiment super, ça m'a fait beaucoup progressé! Surtout ceux sur le torse : un volume pavé en perspective qui se plie et se tord, ça me sert tout le temps! J'ai fait un vrai bond en avant dans le dynamisme de mes personnages. J'ai continuer à travailler l'anatomie sur cette base là et maintenant j'arrive à les mettre en mouvement, à les "plier" vers l'avant, l'arrière, ce que je n'arrivais pas à faire il ya deux mois...  Du coup, j'utilise ce principe pour d'autres choses : pour la musculature du bras par exemple, lorsque l'on a le coude de face et le poignet de profil. J'ai fini par tilter que le corps était des volumes en perspectives articulés entre deux.  Et du coup, ceux de la perspective aussi, bien évidemment... Même j'ai toujours du mal à la construction, ça me permet de penser "en volume".
Contenu sponsorisé

les Imdaily c'est fini Empty Re: les Imdaily c'est fini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum