Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"dessins" d' Hellebore ! Empty "dessins" d' Hellebore !

Lun Mai 27 2013, 18:38
Bonjour !

je mets 3 "dessins" mais pour le moment je ne travaille pas dessus, je m'entraine aux cranes, bustes et cubes en perspective !
ce sont les trois dessins dont je suis satisfaite, il me semble que c'est ce qui est demandé !

pour les images traditionnelle, se sont des photos car je ne sais pas bien me servir du scanner Embarassed je vais m'y mettre ! cheers

pour la première, c'est une chaussure "Repetto" dont je suis fière car c'est la première fois que je suis arrivée à faire un dessin qui ressemble à quelque chose de "réel" ! je l'ai faite à partir d'une photo réelle. et c'est aussi la première fois où je réussi un dessin sans prendre de cotes et dont le résultat est quand même proportionné !
sur papier 80 g. avec crayon HB et essais gomme mie de pain mais ce n'est pas concluant !
"dessins" d' Hellebore ! Chauss10

une deuxième dont je suis contente des couleurs et des volumes ! enfin j'étais car maintenant après avoir vu les vidéo ... de plus sur un autre forum on m'a fait remarqué que l'éclairage n'était pas logique ... donc tout à refaire !
line avec inkscape et colo avec gimp !

"dessins" d' Hellebore ! Escarg16

bon je vais esssayé d'en trouver une troisième pas trop nulle ...

quelques "recherches" pour une peinture d'aquarium :
"dessins" d' Hellebore ! Mer10


et puis deux "couleurs".
je les mets car se sont des dessins que je voudrais bien reprendre complètement en les faisant correctement en numérique et avec les volumes ... mais en gardant l'idée.

"dessins" d' Hellebore ! Grenou10

"dessins" d' Hellebore ! Grenou11

exemple d'un dessin avec lequel je ne sais pas quoi faire une fois le croquis fait !

"dessins" d' Hellebore ! Chat-s10

En fait j'en ai trouvé plus que trois, je ne pensais pas !

bon allez un petit line :

"dessins" d' Hellebore ! Coccin10

Si je suis hors sujet, dites le moi, j'éditerais mon message, Merci !

sunny
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Lun Mai 27 2013, 19:18
Je pense que Gromy te dira que pour le moment tu penses 2D, et qu'il faut maintenant penser en volume, continue donc les exercices en cours Smile
Sinon pour commencer en volume tu as ta coccinelle, reprends à partir de photos, et voit un peu comment c'est fait, (articulations, ce qu'il y'a sous sa coque rouge et noire) Ca t'aidera Smile

Je suis pas le mieux placé dans la critique, je me trompe peut être dans le procédé :p
avatar
Invité
Invité

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Mar Mai 28 2013, 10:57
Merci M3 pour ton message !

oui, c'était avant que je ne voit les vidéos de gromy !

donc maintenant j'essaie de penser 3D mais je ne suis pas sure que ma main le transmette au papier ...

sunny
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Mar Mai 28 2013, 12:08
La vache, je suis devenu si prévisible? Smile

En effet c'est exactement ce que je te dirai. Observe plutôt le réel pour l'interpréter et pense en 3D!

Mais j'ai vu que tu t'y attelait donc on se retrouvera sur ton autre sujet! Smile
avatar
Invité
Invité

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Mar Mai 28 2013, 13:01
En fait j'ai vu plusieurs vidéos et les deux principaux messages que j'ai retenu (il y en a d'autres ...) :

penser 3D
ligne d'horizon en premier

Merci pour les conseils Gromy !

sunny
avatar
Invité
Invité

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Mar Mai 28 2013, 14:46
Amuse toi à faire des dessins d'observations d'objets que tu trouve à gauche à droite afin d'essayer de comprendre cette 3D et ensuite de la retransmettre sur papier ^^

J'aime bien tes grenouilles =)
avatar
Invité
Invité

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Mar Mai 28 2013, 15:30
Merci pour mes p'tites grenouilles Aska !

oui je vais faire plus d'objets du quotidien, c'est le seul moyen pour que je progresse.
parce que je me suis rendue compte que je ne dessine pas ce que je vois ! quand je fais une boite, les angles ne sont pas correctes et je me suis aperçue que je fais des angles "ouverts" entre 2 lignes alors qu'ils sont fermés et vice-versa !

Merci pour les conseils sunny
Contenu sponsorisé

"dessins" d' Hellebore ! Empty Re: "dessins" d' Hellebore !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum