Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les études de Tipi Empty Les études de Tipi

Dim Avr 07 2013, 13:57
Bonjour !

Alors voici mon sujet, dans lequel je posterai mes travaux, études et recherches. Suite au topic que j'ai ouvert avec mes 3 images finies, Gromy et d'autres m'ont fait prendre conscience qu'il fallait visualiser le corps en volume, en 3D et pas seulement en 2D (je proposais des dessins de personnages uniquement de face, bourrés d'erreurs d'anatomie). Enfin je ne vous apprends rien je pense ^^

Au départ, j'ai commencé à travailler directement sur tout le corps, à partir de photos. Et c'est là que ça a coincé car je me suis rendu compte que je n'y connaissais pratiquement rien en anatomie, et qu'il m'était difficile de relier les différentes parties (et même de les dessiner) simplement parce que j'ignorais totalement comment c'était fait à l'intérieur et comment c'est fait en 3D.

Donc, à partir de là j'ai décidé de fragmenter mes études : dans un premier temps, je vais travailler sur le crâne, le volume, le retourner dans tous les sens, puis placer les éléments.

Dans un premier temps, j'ai essayé de comprendre à l'aide de schémas trouvés sur le net :
Les études de Tipi Img00210

Ensuite, en tombant sur des cours sur l'anatomie, j'ai découvert le principe des boîtes, donc j'ai un peu dévié de mon objectif de base. Mais ça m'a permis de comprendre comment décomposer le corps en "boîtes" et j'ai essayé de caser un cube dans une sphère pour faire la tête... Je ne sais pas encore quelle méthode est la plus précise et convient le mieux, je tâtonne encore pas mal on va dire :
Les études de Tipi Img00310