Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

WIP ClementM Empty WIP ClementM

Ven Mar 13 2020, 16:49
Bonjour tout le monde, 

J'aimerais votre avis sur ce dessin, sur lequel je bloque depuis quelques jours. Je trouve que quelque chose cloche, mais je ne sais pas trop quoi... 
WIP ClementM Faucon10

Au plaisir de vous lire!
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Ven Mar 13 2020, 19:41
Yep Smile pose toi les bonne questions. Qu'elle est l'intention? Qu'es que tu veut exprimé, un sentiment? Un contexte? Pour moi la je dirais que ça me fait penser à des spectacles de dressage d'oiseaux et ça manque d'oiseau Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Sam Mar 14 2020, 10:00
j'y vois bien quelques soucis comme la raideur du personnage et la taille de sa cuisse droite. Je suis surtout gêné par la perspective. Le caillou, à moins qu'il manque un morceau de la base, est représenté derrière le personnage. C'est impossible compte tenu de sa position. La jambe droite part vers l'avant, il faudrait donc baisser la position de la base du rocher pour que celle-ci se trouve en dessous du pied gauche.
WIP ClementM Edefer10

je t'ai fais un po en corrigeant la longueur de la jambe.

Je ne suis pas un pro du drapé mais le voir droit comme ça par dessus une jambe levée n'aide pas à bien lire le volume.

Le style est superbe. Je suis trop fan
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Sam Mar 14 2020, 11:23
Wahou merci Florian! Je vois clairement ce qui cloche grâce à toi! Tu as vraiment débloqué le truc!

Merci pour ton paint over, je vais essayer de retoucher ça ce week end.

Et oui Éle, je me rend compte que je passe peut-être à côté de mon idée initiale, à savoir que c'est sensé être une fauconnière (oui c'est une femme, mais je ne sais pas si j'ai assez sexualisé la silhouette) qui entraîne son oiseau, et celui ci prend pour cible l'espèce de colibri au premier plan (oui il est sensé être au premier plan mais peut-être que ça n'est pas assez évident). Mais il est sensé y avoir une ambiguïté, et le spectateur doit se demander si ça n'est pas lui qui est pris pour cible, finalement.

Merci pour vos retours constructifs I love you !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Sam Mar 14 2020, 13:15
Ha oui la tu passe à cotés, si tu veut améliorer tes illustrations, l’intérêt de tes images, il va falloir réfléchir à tes idées. Plancher sur des compositions, des pauses, des éclairage (et en dernier les couleurs) qui expriment le mieux cette idée cella doit être très clair, illustré des choix réfléchit. Les idées ambigus tu peut me croire c'est souvent foireux.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Sam Mar 14 2020, 16:22
ouah je suis passé complétement à coté de la notion de cible. C'est surement moins évident avec ce point de vue et sans jeu de focale. Je vois plus l'image comme quelque chose de démonstratif. Je pensais que le colibri avait surtout pour but d'enrichir la composition (même si je trouve que dans un sens il la raidit).
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Lun Mar 16 2020, 00:02
Oui je vois, mais je pense qu'il est possible d'explorer un peu cette voie pour voir ce qui est possible de faire,

Bon j'ai tenté un truc... 
WIP ClementM Faucon12
Contenu sponsorisé

WIP ClementM Empty Re: WIP ClementM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum