Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Ven Mar 08 2019, 23:02
Bonjour à tous ( et à toutes bien entendu) , je rejoins cette communauté dans le but d'être en contact avec d'autres artistes qu'ils soit débutants (comme moi ) ou plus expérimentés, afin de pouvoir recevoir des critiques discuter ensembles et je l'espère bien d'autres choses.
Je me présente , je suis âgé de 13 ans depuis quelques jours , je m'appelle Maxence, j'aimerai  travailler dans le jeux vidéo  , je suis principalement attiré par les métiers d'illustrateur et de concept artist , même si j'essaie quand même d'essayer d'autres médiums tel que l'animation 2D et 3D.
J'ai découvert ce forum et cherchant des ressources sur l'anatomie ( à moins que ça ne soit des cours en ligne je ne sais plus trop à vrai dire)
J'ai décidé de me mettre sérieusement au dessin cette année (scolaire), et à l'heure actuelle j'essai d'apprendre les bases malgré un certain manque d'organisation.
Mes principaux centres d'intérêts sont les jeux vidéos (quand j'ai un bout de temps , ce qui est de plus en plus rare) , l'informatique ( enfin j'ai commencé la programmation , ça manque encore   beaucoup un peu de régularité mais c'est un début), les mangas ( pas autant que certains mais ça me plait bien)
Pour ce qui est de mes objectifs , j'aimerai faire un lycée STD2A et rentrer en école d'art

Maintenant je pense qu'il est tant de laisser place à mes dessins (aïe...)

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu 24_02_10
À vrai dire ce dessin n'est pas totalement de moi puis ce que j'ai juste repris la composition et changer quelques éléments graphiques ( c'était dans la cadre d'un draw this in your style) ,je pense que j'aurai dû passer un peu plus de temps dessus
Présentation ( et Galerie ) de Fitsu 07_03_10
Alors ce dessin là m'a tout simplement énervé '^' j'ai fait l'erreur de créer un document trop grand ce qui à rendu le fichier beaucoup plus lourd et dur à manipuler...Au point que je n'ai même pas pris la peine de faire les plis de son short , ou les ombres au niveaux du genoux ou encore des abdos 
Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Compar10

Il fallait partager une 3eme image ...désolé je plains vos yeux....
Alors... du côté gauche un sketch du personnage de gauche à la tablette et à droite le même personnage au tradi ( j'ai du enlever la couleur du support ( mon carnet de croquis) ce qui à dénaturer le dessin et  à fait perdre de la consistance à certains trais

J'ai beaucoup de mal à faire des dessins qui ne sont pas aussi simpliste et c'est quelque chose que j'aimerai corriger


Merci beaucoup d'avoir lu j'attends des retours avec impatience ( négatifs évidemment par ce que sinon c'est pas drôle)


Dernière édition par Fitsu le Mer Avr 03 2019, 23:24, édité 1 fois
yogib33r
yogib33r
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 48
Localisation : dijon/auxerre
http://labonneillustration.fr

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Sam Mar 09 2019, 14:17
Bonjour à toi et bienvenue!
tu as un bon niveau de dessin pour ton jeune age !
je laisse les autres te donner des conseils sur tes créas, j'en suis bien incapable.
dans tous les cas continue ca part bien Smile

stéphane
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Dim Mar 10 2019, 16:03
Merci de l'accueil ! 
Comme je l'ai déjà dit j'ai commencé  le dessin il y assez peu de temps , et compte tenu du fait que ma progression  à été assez rapide mais c'est peut-être  un peu amoindrie  je pense que je vais essayer de travailler  certains sujets qui me font vraiment  défaut  , à l'aide d'études  de peintures actuelles ou anciennes et de croquis j'ai aussi commencé à copier une image trouvée sur Internet  dans le but d'être le plus réaliste  possible (au moins assez pour me débarasser  de mon blocage) .
Merci encore ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Dim Mar 10 2019, 17:10
coucou fitsu et bienvenue parmis nous !

On va essayer de te donner des conseils pour t'aider à faire évoluer ton jeune niveau !

Je trouve que tu as déjà un bon sens des proportions et déjà un trait précis sur ordinateur (et c'est pas évident).
Ce que tu peux faire pour commencer, c'est prendre l'habitude de dessiner les personnages en entier.

Les métiers de concept artist, c'est avant tout une question de créativité donc prendre l'habitude de créer des personnages, des objets ou des décors appartenant à des univers existant sera toujours bienvenue ! Tu vas naturellement enregistrer des codes visuels qui t'aideront dans le futur et puis bon ca te fera dessiner des trucs que tu aimes Very Happy
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Dim Mar 10 2019, 22:46
Merci  des  conseils   Very Happy Very Happy
Je t'avoue que je ne dessine pas vraiment beaucoup  de décors et de paysages  , en fait je dessines des personnages   mais ce sont plutôt des poses de 2 minutes(avant c'était  5 mais je cherche à être le plus efficace  possible)  , dans le but d'avoir un tracé plus  fluide,  car étant  quelqu'un  qui dessine très petit mon tracé part rarement plus loin  que mon poignet j'essaie donc de faire  aux moins mes trais sans poser ma main juste en déplaçant  mon épaule,  ce qui n'est pas encore  très fructueux  à l'heure actuelle  mais je manque de pratique .

Par contre  j'ai un gros défaut  , je ne met pas les histoires  que j'ai en tête  sur papier par peur de faire quelque chose de décevant , en plus de ça il peut arriver  que certaines  personnes  voient le contenu  de mon carnet  ce qui n'est pas très agréable, il faudrait que je me mette dans la tête que je dessine avant tout  pour moi.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Dim Mar 31 2019, 18:32
Bonjour Fitsu,
un carnet, c'est pas obligé de le montrer à tous le monde, justement tu peux t'en faire secret ou tu dessines tout ce qui va te passer par la tête, tout le monde dessine mal à un moment donné, et parfois des dessins vraiment mauvais, même pour le meilleur des dessinateurs à la base, donc pas d'inquiétudes, l'important est de dessiner, beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup. tu as déjà un très bon niveau pour ton age mais on voit aussi que ton oeil va encore s'aiguiser apprendre pleins de choses de lui même dans les années à venir. le fait de chercher à dessiner plus avec l'épaule est une bonne initiative déjà ça te poussera à chercher et réfléchir de long traits plutot que de poser des petits traits qui vont donner un réultat pas très joli à la fin. Pour le moment ne te poses pas trop de questions, il n'y a pas de vérité plus que ça, il faut simplement continuer à dessiner prendre plaisir à le faire, être curieux  tu as largement le temps de t'inquiéter d'un futur métier plus tard même si tu semble déjà avoir un peu des étapes en tête ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus.
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Mar Avr 02 2019, 12:08
salut Fitsu!

Bienvenue !^^ Je plussoie tout ce qui est dit au dessus, parce que j'ai pas grand chose à ajouter d'autre ahaha
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Mer Avr 03 2019, 23:06
Yumérêves a écrit:Bonjour Fitsu,
un carnet, c'est pas obligé de le montrer à tous le monde, justement tu peux t'en faire secret ou tu dessines tout ce qui va te passer par la tête, tout le monde dessine mal à un moment donné, et parfois des dessins vraiment mauvais, même pour le meilleur des dessinateurs à la base, donc pas d'inquiétudes, l'important est de dessiner, beaucoup, beaucoup, et encore beaucoup. tu as déjà un très bon niveau pour ton age mais on voit aussi que ton oeil va encore s'aiguiser apprendre pleins de choses de lui même dans les années à venir. le fait de chercher à dessiner plus avec l'épaule est une bonne initiative déjà ça te poussera à chercher et réfléchir de long traits plutot que de poser des petits traits qui vont donner un réultat pas très joli à la fin. Pour le moment ne te poses pas trop de questions, il n'y a pas de vérité plus que ça, il faut simplement continuer à dessiner prendre plaisir à le faire, être curieux  tu as largement le temps de t'inquiéter d'un futur métier plus tard même si tu semble déjà avoir un peu des étapes en tête ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus.
Il peut arriver que je montre un peu ce qu'il y a dans mon carnet pour avoir des retours ( j'ai quelques amis qui dessine ça aide toujours, même s'il le font un peu moins souvent).Il y a aussi une chose avec laquelle j'ai énormément de difficultés : dessiner sans modèle, j'essaie au moins de ne pas faire de la copie mais utiliser plusieurs références  , mais au bout d'un moment ça devient irritant de ne pas juste pouvoir dessiner comme ça sans support visuel.
En ce moment je dessine un peu moins malheureusement , je suis assez découragé , je dessine encore chaque jour mais c'est pas encore ça.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Mer Avr 03 2019, 23:08
Présentation ( et Galerie ) de Fitsu 30_03_10
Un petit dessin fait sur un coup de tête
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Jeu Avr 04 2019, 08:47
Tu gagneras à comprendre plus qu'à reproduire c'est sur ^^

De quoi s'agit il ce dernier dessin ?
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Sam Mai 11 2019, 18:48
Désolé de pas avoir répondu ( c'est vraiment tardif comme réponse )
J'était juste en train de faire des silhouettes et il y en a une qui m' a bien plu du coup j'ai fait ça 

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Img_2033
Une petite aquarelle pour le kiff
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Lun Mai 13 2019, 13:57
Salut Fitsu!
Merci d’être là!!!
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Lun Mai 13 2019, 14:08
nice l'aquarelle faut ce faire plaisir ^^ 
Ptit truc comme ça, pas obliger de remplir la forme de couleur tu peux utiliser le blanc de ton papier pour la lumière par exemple
Aussi déborder de ton crayonné, ça peut être très sympa ^^

Après j'y connais pas grand chose en aquarelle

keep going!
enelya
enelya
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 22

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Lun Mai 13 2019, 17:17
j'aime bien ton aquarelle, c'est bien que tu tentes des choses variées quand tu dessines! Continue comme ça en tout cas ^^
avatar
Fitsu
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 18

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Dim Mai 26 2019, 12:51
Vraiment désolé de ne pas avoir répondu en ce moment je suis un peu flasque et démotivé mais c'est le genre de choses qui arrive

Merci de donner votre avis

Vu que je  finis rarement mes dessins ce  topic (poste ?)  est un peu j'essaierai de me mettre au boulot de nouveau la semaine prochaine
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Lun Mai 27 2019, 08:32
Pas de soucis.

Si tu as du mal à terminer, tu peux aussi te créer un sujet dans la partie recherches graphiques. Ça fait office de carnet de dessin. C'est plutôt par là bas qu'on aura tendance à donner des conseils ^^
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Sam Juin 29 2019, 11:35
yep tkt pas!
Contenu sponsorisé

Présentation ( et Galerie ) de Fitsu Empty Re: Présentation ( et Galerie ) de Fitsu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum