Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
gadoche
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2018

gadoche Empty gadoche

Dim Nov 04 2018, 10:09
Bonjour à toutes/tous,

Gadoche, c'est mon pseudo. Pour la petite histoire, c'est le surnom qu'on me donnait dans la courre de récré, en primaire; et c'est resté Smile
J'ai 54 ans et suis professionnel de l'illustration depuis 32 ans; pour autant, j'ai le sentiment de rester un éternel débutant.
Je suis arrivé ici en tapant dans mon moteur de recherche: illustration = motivation, tout simplement. J'ai cependant pris un peu de temps avant de me décider à m'inscrire, redoutant l'aspect énergivore d'Internet; finalement, j'ai pensé que ça pouvait être autant profitable pour moi que pour d'autres, alors me voici.
Mes difficultés artistiques? c'est presque un pléonasme! L'illustration exige (pour moi) de progresser tout le temps, de me remettre en question, d'explorer, de tester, de douter. C'est un travail qui nous apprend à nous apprivoiser nous-même, à nous connaître, mais aussi à rendre compte de notre compréhension du monde. C'est un métier d'explorateur, et le voyage n'est pas toujours de tout repos. On a quelques plages de repos de temps en temps et on en profite pour explorer ce que font les autres ou simplement ce qui nous entoure; personnellement, je pratique d'autres activités pour me ressourcer, comme le jardinage, les longues balades, beaucoup de bricolages (fabrication de cabanes à vivre...).
Je ne parlerai pas de mes difficultés administratives et financières liées à ce métier, quand bien même il y en aurait tant à dire.
3 de mes images les plus réussies?... on va dire que ce sont trois images que j'aime bien Smile
La première, commande pour un ouvrage scolaire