Gauthier dit Gotang
+3
Gromy
Manga-ya
Gotang
7 participants
- GotangNouveau-né
Gauthier dit Gotang
Jeu Sep 06 2018, 10:49
Bonjour à tous,
Autodidacte, je dessine depuis tout petit (4-5 ans) et mon entourage me prédisait un avenir dans le dessin ce que l'avenir a infirmé . En fait c'est de ma faute, on me le disait tellement que j'en étais devenu arrogant et que je m'enfermais dans ma bulle où j'étais convaincu que je n'avais pas "besoin" d'apprendre . Je saute les grandes lignes mais j'ai fait une très longue pause dans le dessin pour me permettre de faire un long travail de développement personnel et la passion est revenu il y a un an. Depuis j'aspire à me professionnaliser, bien que je n'ai pas encore défini précisément mes objectifs, je me laisse le temps de tout découvrir et essayer dans ce domaine jusqu'à ce que la réponse coule de source.
La composition, les couleurs ! Je dois tout apprendre sur ces sujets !
Et j'ai aussi beaucoup de mal à faire appel à mes ressources lorsque je dessine, je suis toujours en roue libre, sans réflexion. Je travaille vraiment dessus.
Les artistes qui m'inspirent le plus viennent de l'univers des comics, je peux citer Jim Lee, Joe Madureira ou encore J.Scott Campbell (encore que celui-ci m'inspire de moins en moins). Je reste cependant très ouvert à toute forme d'arts mais il est vrai que de manière générale je n'ai pas de réel attachement à un artiste précis.
à venir : une galerie de fan art autour des personnages du jeu vidéo Just Dance
Et je vous laisse avec trois travaux finis
Qui suis-je ?
Je suis Gauthier dit Gotang et j'ai 31 ans et j'habite la région parisienne.Autodidacte, je dessine depuis tout petit (4-5 ans) et mon entourage me prédisait un avenir dans le dessin ce que l'avenir a infirmé . En fait c'est de ma faute, on me le disait tellement que j'en étais devenu arrogant et que je m'enfermais dans ma bulle où j'étais convaincu que je n'avais pas "besoin" d'apprendre . Je saute les grandes lignes mais j'ai fait une très longue pause dans le dessin pour me permettre de faire un long travail de développement personnel et la passion est revenu il y a un an. Depuis j'aspire à me professionnaliser, bien que je n'ai pas encore défini précisément mes objectifs, je me laisse le temps de tout découvrir et essayer dans ce domaine jusqu'à ce que la réponse coule de source.
Comment je suis arrivé ici ?
On m'a parlé de ce forum et de sa philosophie, ça m'a plu et me voici
Mes difficultés
La composition, les couleurs ! Je dois tout apprendre sur ces sujets ! Et j'ai aussi beaucoup de mal à faire appel à mes ressources lorsque je dessine, je suis toujours en roue libre, sans réflexion. Je travaille vraiment dessus.
Mes passions, mes inspirations
Grand adulescent, j'adore la danse (du Hip Hop au Lindy Hop !), les jeux vidéos, les mangas et les comics. Les deux derniers ont accompagnés mon adolescence et les deux premiers m'accompagnent au quotidien dans ma vie professionnelle.Les artistes qui m'inspirent le plus viennent de l'univers des comics, je peux citer Jim Lee, Joe Madureira ou encore J.Scott Campbell (encore que celui-ci m'inspire de moins en moins). Je reste cependant très ouvert à toute forme d'arts mais il est vrai que de manière générale je n'ai pas de réel attachement à un artiste précis.
Projets en cours et à venir
En cours : manga -one shot- sur le thème de l'haltérophilie (sport pratiqué par mon frère avec qui je collabore dans ce projet)à venir : une galerie de fan art autour des personnages du jeu vidéo Just Dance
Et je vous laisse avec trois travaux finis
- Manga-yaNouveau-né
Re: Gauthier dit Gotang
Jeu Sep 06 2018, 13:16
Bienvenue Gotang !!
Super présentation, j'aime beaucoup les différents freeze de ton danseur hip hop !
Très stylé ! Hâte de voir la suite !
Super présentation, j'aime beaucoup les différents freeze de ton danseur hip hop !
Très stylé ! Hâte de voir la suite !
Lun Sep 10 2018, 21:19
Tu dis n'avoir pas d'objectif précis, mais on dirait que ta direction principale c'est la BD non? C'est ce que m'inspire ce que tu nous montre.
- GotangNouveau-né
Jeu Sep 13 2018, 09:07
Gromy a écrit:Tu dis n'avoir pas d'objectif précis, mais on dirait que ta direction principale c'est la BD non? C'est ce que m'inspire ce que tu nous montre.
Je dois avouer que ça m'a donné beaucoup à réfléchir surtout que d'un regard extérieur ce constat coule de source.
En effet, j'ai toujours été inspiré par la BD/Comics/Manga et j'ai toujours pensé que j'en ferais.
Maintenant il est vrai que dans ma démarche de repartir à zéro, j'aimerai me laisser les portes ouvertes car je deviens (enfin) curieux de tout ce que peut offrir le dessin
Ven Sep 14 2018, 11:52
Bienvenue !
Il est toujours bon d'avoir un objectif, en effet si tu connais ton objectif tu sauras dans quelle direction te lancer, par exemple si c'est la BD il te faudra travailler beaucoup de chose car c'est un domaine qui touche a tout : Composition, couleur, anatomie, perspective.
Si tu souhaite devenir professionnel je pense qu'il serai une bonne idée de réfléchir dans quel domaine tu souhaite travailler et t’entraîner dans cette direction, tu atteindra plus facilement des objectifs que taper a droite a gauche.
En tous cas tu es au bon endroit pour apprendre
Il est toujours bon d'avoir un objectif, en effet si tu connais ton objectif tu sauras dans quelle direction te lancer, par exemple si c'est la BD il te faudra travailler beaucoup de chose car c'est un domaine qui touche a tout : Composition, couleur, anatomie, perspective.
Si tu souhaite devenir professionnel je pense qu'il serai une bonne idée de réfléchir dans quel domaine tu souhaite travailler et t’entraîner dans cette direction, tu atteindra plus facilement des objectifs que taper a droite a gauche.
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Sep 17 2018, 17:53
Salut Gotang et bienvenue à toi
RDV dans la section Croquis et Work in Progress
RDV dans la section Croquis et Work in Progress
- GotangNouveau-né
Mar Sep 25 2018, 22:47
IsaArne a écrit:Bienvenue !
Merci à toi, ton avis m'a été précieux et j'avoue avoir eu beaucoup à réfléchir depuis.
J'avoue avoir été intimidé lors de mon arrivé sur le forum "wahou sacré niveau !" et je pense que j'avais du mal à oser affirmer mes ambitions.
Mais après quelque jour sur le Discord, je me suis senti plus à l'aise car avant tout vous êtes des humains (comme moi).
J'ai pour but ultime la bande dessinée.
En parallèle j'aime aussi l'illustration tout comme j'adore aussi le chara design.
Je pense que dans un premier temps je vais concentrer mon attention sur le character design car c'est ce qui m'est le plus "naturel" étant donné que j'ai cultivé ça depuis petit et que je peux être aider par un collègue .
Encore un énorme merci pour vos commentaires qui m'ont bousculé et permis de m'affirmer
- GotangNouveau-né
Jeu Fév 14 2019, 08:45
Jeu Fév 14 2019, 09:47
je dirais surtout des soucis de contrastes qui brouillent un peu la lecture (quasiment la même valeur tète/cheveux, et bras/tete en bas). Le dessin en lui même est chouette ! T'auras des problèmes à l'impression avec si peu de contraste visible sur les habits. Attention !
- GotangNouveau-né
Sam Mai 18 2019, 11:06
- GotangNouveau-né
Lun Mai 20 2019, 08:57
- GotangNouveau-né
Mer Oct 16 2019, 21:00
Jeu Oct 17 2019, 15:05
Pour les association de couleur il y à une technique sympa qui consiste à coller avec un mode un tableau sur ta composition(utilisée par beaucoup d'artiste connu). Ça permet de partir rapidement sur des couleur(réalistes parce que la nature fait généralement bien les choses) qui marchent bien ensembles puis aide également à la compostions. C'est une étude appliqué très efficace pour l’apprentissage des couleurs.
Jeu Oct 17 2019, 18:23
Ah oui bien vu éle, j'ai vu un des gars de riot qui conseillait la même chose. Lui il le fait avec ses propres illustrations. Ca lui permet d'etre cohérent dans son portfolio !
très bon choix de gammes de couleur gotang ! Ca fonctionne bien tout ca !
très bon choix de gammes de couleur gotang ! Ca fonctionne bien tout ca !
- GotangNouveau-né
Ven Oct 18 2019, 09:42
Merci pour la technique
Je l'expérimenterai pour la prochaine
Je l'expérimenterai pour la prochaine
- GotangNouveau-né
Lun Jan 06 2020, 09:25
Ven Jan 17 2020, 09:40
Trop bien le footeux du haut ! Sans tracé ça marche vachement bien je trouve, ça ajoute de la finesse dans ton dessin, peut être qu'il y a quelque chose à explorer dans cette direction.
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Jan 18 2020, 12:31
Justement sur le footeux j’adore le liseré de lumière en bleu et puis le fait qu’il n’y ait pas d’encrage rend le dessin intéressant…on en veut d’autres……
- GotangNouveau-né
Ven Jan 24 2020, 16:10
Dim Jan 26 2020, 09:42
Pour le karatéka, la ref était vraiment dessinée comme ça ? C'est par endroit par très évident à lire (les jambes, la séparation bras/corps)
Le personnage est très sympa, notamment le choix coloré !
Le personnage est très sympa, notamment le choix coloré !
- GotangNouveau-né
Lun Jan 27 2020, 09:32
Lun Jan 27 2020, 10:12
Ok, je vais te donner un petit conseil qui fonctionne bien. Pense à marquer le début du mouvement avec ton tracé. Ca aide le lecteur à savoir dans quelle direction il doit regarder et donc à mieux ocmprendre ton intention.
Si tu te contentes seulement de repasser sur la photo, tu vas en accentuer les défauts. Il faut prendre plus de libertés.
Si tu te contentes seulement de repasser sur la photo, tu vas en accentuer les défauts. Il faut prendre plus de libertés.
- GotangNouveau-né
Sam Mar 07 2020, 10:41
Je profite de passer sur le forum pour présenter mes derniers travaux.
Je mets à 320 px vu que je spam un peu
Je ne devrais pas dévoiler celui-ci avant quelques jours, c'est pour un concours Twitter (tournoi d'artistes)
Un design pour tee-shirt (il est en cours de fabrication je vous le montrerai à l'occasion)
Un projet didactique pour expliquer les codes du breakdance
deux portraits de danseurs en suivant un tuto de Junior Beckley
Je mets à 320 px vu que je spam un peu
Je ne devrais pas dévoiler celui-ci avant quelques jours, c'est pour un concours Twitter (tournoi d'artistes)
Un design pour tee-shirt (il est en cours de fabrication je vous le montrerai à l'occasion)
Un projet didactique pour expliquer les codes du breakdance
deux portraits de danseurs en suivant un tuto de Junior Beckley
Sam Mar 07 2020, 19:55
Super boulot, j'aime beaucoup les deux derniers, on sent vraiment ta progression et je suis toujours fan de cette rim light forte que tu met sur celui de gauche !
- GotangNouveau-né
Ven Mar 27 2020, 19:29