Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les reveries de Doudoll Empty Les reveries de Doudoll

Mer Avr 11 2018, 20:42
Salut tout le monde

Je suis Marie, alias doudoll, j'ai 38 ans et 2 enfants

Je dessine depuis petite mais un refus aux beaux arts m'a incitée à me diriger vers ma 2ème passion : la cuisine. Mais il y a 2 ans  un soucis de santé a fait que j'ai arrêté la cuisine et que j'ai laissé une chance à mon artiste intérieur de s'exprimer. Depuis je dessine quasiment tous les jours, j'ai repris les bases du dessin et produit mes 1ers dessins d'imagination

J'ai 2 projets perso de livre en cours mais comme l'histoire est venue après les premiers dessins  je crains que le style graphique ne soit pas cohérent. ( "à la rencontre des peuples féeriques" et "ma première année à l'école de magie")

Ceci dit, illustrer des histoires a fait écho et j'ai eu envie de me confronter au milieu pro
Je viens donc de finir la formation "validation de projet artistique"; je me suis rendue compte que la route de l'apprentissage est encore longue, que le chemin est hasardeux mais j'ai quand même réussi à élaborer un plan d'action :
- continuer la collaboration avec une jeune autrice
- produire des cartes originales et des objets dérivés pour des marchés
- suivre une formation numérique
- animer des ateliers créatifs (pas très techniques, plutôt axés sur le bien être créatif)
- "trouver mon style" et créer un book

J'ai connu le forum grâce à Benjamin Cerbai qui a interviewé un de vos membres. J'espère trouver ici la rigueur et l'organisation (j'ai pleins de projets en cours mais rien de fini), des axes de progression et un moyen de garder la motivation

Mes dessins d’imagination on soit comme ambition d'exprimer  mes émotions, soit la recherche d'étoiles dans les yeux du public. La musique est souvent là quand je crée

C'est difficile pour moi de choisir 3 images car comme je suis encore en recherche j'ai plein de trucs différents, du coup je poste les derniers
Les reveries de Doudoll 20180313

Les reveries de Doudoll 20180311Les reveries de Doudoll 20180312
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 28
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Les reveries de Doudoll Empty Re: Les reveries de Doudoll

Jeu Avr 12 2018, 17:15
Bienvenue ! 

Bon excuse moi, mais ça va pas du tout être constructif :/

Je trouve ça très intéressant et on sent déjà une personnalité dans ce que tu fais, continue et hâte de voir la suite :p

Voilà, j'aime pas trop faire des critiques pas constructives, mais c'est dur de critiquer quand le style est déjà bien présent ^^'
avatar
Invité
Invité

Les reveries de Doudoll Empty Re: Les reveries de Doudoll

Sam Avr 14 2018, 17:47
Merci Redpanda pour ton retour, ça fait plaisir à lire
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les reveries de Doudoll Empty Re: Les reveries de Doudoll

Mar Avr 17 2018, 19:41
Je pensais avoir répondu, mais visblement non, je rectifie donc,

Bienvenue,

Je suis assez d'accord avec Redpanda, il y'a déjà une patte personnelle qui se dégage de ce que tu fais et c'est une bonne chose.
Comme critique je dirais que ça manque de bases de dessin, du modele vivant voir de la conception en 3d des éléments aussi.
J'ai le sentiments que ce que tu fais ne s'adressera pas forcément aux enfants en bas âge auquel cas il faut des anatomies plutot correcte, et il y'a certaines choses qui ressortent par ci par là, dans les bras de la première image par exemple ou le cou de la seconde et ses doigts.
Pourquoi suivre une formation numérique? tu as envie de passer ur numérique sur tes images? (auquel cas celà demandera un temps d'apprentissage conséquent)
avatar
Invité
Invité

Les reveries de Doudoll Empty Re: Les reveries de Doudoll

Ven Mai 04 2018, 13:19
Salut Yumerêves pour ton retour, désolée d'avoir tardé à te répondre

J'ai conscience de mes faiblesses techniques et je compte continuer à travailler dessus. il y a 2 ans j'ai repris les bases; je comprends les théories de perspective et de lumière, j'ai fait des heures de quickposes mais qu'est ce que c'est 2 ans pour tout assimiler? Quand je fais le tour des galeries ici je me sens toute petite.

Le temps passe et mon énergie créatrice ne demande qu'à s'exprimer mais je dois voir aussi la réalité des choses (et l'aspect financier). Je cherche des solutions en adéquation avec mon style et mes projets, tout en continuant à apprendre la technique. C'est un peu cahin caha comme méthode mais bon... je verrai bien où le chemin me mène

Niveau tranche d'age, ce n'est pas encore clairement défini, je fais beaucoup de choses différentes

En ce qui concerne la formation numérique, je compte l'utiliser plus pour de la retouche et de la mise en page que pour de la peinture numérique. J'espère aussi gagner du temps dans l'élaboration de mes croquis. Mais pour les dessins finaux je pense rester essentiellement au tradi

Voilà Smile

ps : j'aime bien ta citation en signature
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 28
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Les reveries de Doudoll Empty Re: Les reveries de Doudoll

Ven Mai 04 2018, 14:28
Ptit conseil comme ça ^^

Si tu dois faire du quick pose, c'est quotidiennement et ne rien lâcher, 30 min par jours suffisent.. Ils ont même mis en place d'ailleurs un système d'achievement et d'objectif quotidien à atteindre, suffit de se créer un compte ^^.

Quand tu regarde les interview d'artiste sur le site, tu vois qu'il on tous fait des centaines d'heures avant d'avoir un résultat efficace. Et encore aujourd’hui ils continuent cet exercice et progresse dans ce domaine.

Je  te dis ça car t'as l'air comme moi, de vouloir un style accès sur l'expressivité et la sobriété, et pour ça, les gesture c'est vraiment le must, faut vraiment en faire quotidiennement, si 30 min tu peux pas, pas grave, fais en 20 (10 c'est un peu short pour apprendre des trucs), et si tu peux pas le faire quotidiennement, fait le tout les deux jours (mais quotidiennement c'est plus efficace), l'important c'est la régularité.

Cherche, farfouille partout et analyse comment les artistes font leur gesture, comment ils représentent le mouvement qu'ils le perçoivent, et inspire t'en, hésite pas à prendre dedans ce qui te plait et te correspond.

L'important c'est de représenter ce que l'on sent et non ce l'on voit (j'ai mis du temps à comprendre perso), je te conseil de faire un tour sur la chaîne de proko ils a de bonnes vidéos sur le sujet ^^

Après pour les base, y'a pas de secret va falloir bûcher.. Moi j'ai commencé avec les cours gratuits de Draw a box, ça ma permit de vraiment me lancer dans tout ça, ensuite tu as aussi les cours gratuits de ctrl+paint, orientés numérique avec un peu de bases académiques en tradi. T'as aussi la chaine youtube de Proko, là encore gratuite avec des cours sur l'anat et le dessin en general, mais y' a aussi des cours payant plus approfondis si besoin. (les cours gratuit sont nettement suffisant pour la plus part et de très bonne qualité)

Et bien sûr, selon moi le top du TOP, le bouquin de Michael Hampton :   Figure drawing design and invention. Sur la gesture et la construction du corps humain.

Tu peux aussi faire un tour sur les bouquin de la collection FORCE Une mine d'or sur la force de la ligne et des gestures.

Attention tout de même à ne pas te perdre, tu risquerai de finalement ne rien n'apprendre en t'éparpillant, j'insiste, fait bien gaffe et prends les choses une par une Wink
Contenu sponsorisé

Les reveries de Doudoll Empty Re: Les reveries de Doudoll

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum