Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Lun Avr 09 2018, 15:34
Salut tout le monde,

je m'excuse par avance si le sujet à déjà était soulevé
mais voilà je me casse les dents sur un sujet avec lequel je suis pas à l'aise, j'aimerais parvenir à produire ce style de décors de type jeu vidéo
Mobile design environnement, comment l'aborder ? 124175ee98b6a94fe6d4a430bbae3fcf
Mobile design environnement, comment l'aborder ? Acea87d69a2c8fa7ee18aeff8bb48cbf
est ce qu'il vaut mieux faire une perspective classique ou plutôt une perspective isométrique?

travaillé en masse ou tout construire de manière précise ?
Si c'est construire de manière précise y a t'il des moyens d'aller plus vite....

quels sont les étapes de travailles ? comment l'aborder ? par exemple en chara on travaille la silhouette la répétition de forme etc... puis l'itération et la line. bah là est ce qu'on applique les mêmes principes.

voilà merci d'avances a ceux qui voudrons bien réfléchir autour de ce sujet ^^ je suis totalement paumé x)
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Re: Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Mar Avr 10 2018, 14:02
Salut ^^,
Alors si c'est ce que tu veux faire, il y a plusieurs manière d'aborder le sujet.
Il y a plusieurs manière d'aborder ça. Du point de vue de la 2d et celui de la 3d.

En 2d j'aime bien ces deux chaines personnellement :
Anna Lepeshkina
Sephiroth Art
Il y a Dofus et Wakfu forcement ^^

Pour la 3d , j'en ai un mais je ne le retrouve pas (je le posterais quand je le trouverais). J'ai juste vue des boulots de malade ou tu ne te rends même pas compte que c'est de la 3d tellement c'est bien foutu.

Pour mon avis personnelle, je privilégiais les décors façon asset c'est a dire en partie isolé et donc réutilisable . Il faut voir aussi si tu veux y faire se déplacer des personnages car ça peut t"amené suivant le moteur a garder des mesures assez précise ou pas, des contraintes auquel tu ne t'attendais pas forcement.

Voila en espérant que ça est put t'aider.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Re: Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Mar Avr 10 2018, 20:38
Merci Matteo c'est exactement ce que je cherchais <3 !!!
Je nais pas la contrainte d'avoir un personnage qui s'y balade par contre les objets de la scène doivent être cliquable et amené à des menus :/
je vais regardé un peu tout ça !! merci encore je pense que ça va bien m'aider^^ (j'ai passé la journée à me casser les dents sur l'outil 3D de photoshop x) c'est pas pour moi)

j'essaierais de faire un petit retour d'expérience quand j'aurais finit histoire que tout le monde en profiter Smile je vais garder tout mes tests foireux x)
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Re: Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Mar Avr 10 2018, 23:41
Content que ça es pu t'aider:),
Oui clairement prend un logiciel dédié à la 3d. Il y a des outils spécifique que tu ne trouveras pas ailleurs. Anna utilise sketchup de google (ctlr+paint doit l'utiliser aussi) qui est gratuit jusqu’à un certain point (il y a une version payante). Il parait qu'il est plutôt facile d'utilisation mais je ne l'ai pas testé. Il y a aussi sur blender(si tu veux le tester pense a regarder l'option "pie menu" sur youtube, ça va te faciliter la vie). Il y a aussi des outils pour peindre directement sur l'objet qu existe dans Blender. Après ca peut valoir le cou pde regarder du côté de dofus. Il prépare une version pour mobil (dofus 3.0 ou un truc comme ça) pour voir comment c'est foutue.

Bonne chance^^,
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Re: Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Mer Avr 11 2018, 01:18
Coucou ^^

C'est pas totalement ce que tu cherche, mais les étapes sont assez bien découpées donc ça peut t'aider pour la conception :p

https://www.youtube.com/channel/UCkme5q2J99dp8r3DwysSPMQ/videos
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Re: Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Jeu Avr 19 2018, 10:56
ah j'avais pas vu merci Redpanda, c'est intéressant aussi, et tout est bon à prendre Smile
Contenu sponsorisé

Mobile design environnement, comment l'aborder ? Empty Re: Mobile design environnement, comment l'aborder ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum