Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Aller en bas
Fabrice
Fabrice
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43
Localisation : Sud de la France
http://carnetdecroquis.fr/

Fabrice Empty Fabrice

Sam Mar 24 2018, 21:10
Bonjour,

Alors voilà, moi c'est Fabrice, 36 ans, je ne suis pas professionnel et pour être honnête mon but n'est pas de le devenir, je cherche plutôt à apprendre, progresser afin d'être capable de créer mes propres illustrations inspirées par exemple de mes lectures ou de mon imaginaire.

J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur "comment organiser mon apprentissage" ce qui m'a mené à artiste autodidacte et la chaine youtube puis ici.

La première difficulté que je rencontre est de structurer mon apprentissage ensuite si on parle "technique" je crois - vu que je suis au début de mon apprentissage - que j'ai encore tout à apprendre mais si je devais citer un truc je dirais que pour le moment je dessine des "éléments" et non des dessins complets et je ne me suis toujours pas décidé à franchir ce pas.

Pour ce qui est des réalisations terminées donc je vous mets trois trucs récents que j'ai stoppé à un moment ou un autre le plus souvent parce que je n'avais pas les outils techniques ou théoriques pour aller beaucoup plus loin (et en plus dernièrement je fais surtout du croquis crayon d'observation).

Fabrice Cyclop13
Le dernier en date (croquis crayon que je tente de coloriser à la tablette)

Fabrice Nain210
L'avant dernier (idem, un croquis crayon que j'essaie de mettre en couleur)

Fabrice Mage11
Le plus ancien des trois (J'y avait passé beaucoup plus de temps que les deux autres, comme les autres on ne peut pas appeler ça fini et j'étais parti d'un genre de tuto pour le croquis de celui là)



J'espère que mes réponses au questionnaire ne sont pas trop floues et que malgré mon côté "j'en ferai pas mon boulot" ben j'aurai quand même ma place parmi vous Smile

A bientôt.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Fabrice Empty Re: Fabrice

Sam Mar 24 2018, 22:04
Salut et bienvenue sur le forum,

Sur ces images, le premier truc que je trouve améliorable est le rendu des volumes, dans le sens ou on a un coté plat, parce que les ombres et lumières ne délimitent pas vraiment les gros volumes principaux des personnages. C'est assez flagrant sur le dernier ou tu as ombré tous les plis du vêtement dans le détail, mais sans varier les valeurs entre les différents cotés du volume global, ce qui donne un effet assez uniforme et un manque de relief. Commencer par essayer de rendre le volume général avant de passer au détail pourrait être un bon angle de travail.
Après ça dépend de si tu veux bosser d'abord le dessin, ou la colo, ou les 2 en même temps, suivant ce que tu préfères. Les croquis d'observation sont déjà un bon début.
Fabrice
Fabrice
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43
Localisation : Sud de la France
http://carnetdecroquis.fr/

Fabrice Empty Re: Fabrice

Sam Mar 24 2018, 23:30
Bonjour,

merci, oui c'est vrai que j'ai pensé détails avant de penser ombres et lumières générales, après pour ce qui est de choisir entre dessin et colo je me dit que la colo autant la faire sur des croquis qui tiennent la route donc dans un premier temps je vais peut être approfondir le dessin.

A bientôt Smile
Contenu sponsorisé

Fabrice Empty Re: Fabrice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum